Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (17:14) :
Nombre de discussions : 1002
Nombre de messages : 7964
Dernier message posté le 18-12-2018 à 07:33
Dernière visite le 19-12-2018 à 17:14
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Seb bouin dans "move", 9b/+ Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 21-03-2018 à 13:19     Sujet: Seb bouin dans "move", 9b/+
Pour la première fois au monde, un grimpeur ose attaquer à une voie équipée et enchainée par "the one and only" adam ondra dont la cotation est supérieure à 9b. C'est notre frenchy seb bouin qui s'y colle, dans la voie "move", cotée 9b/+, une voie splendide et plus impressionante avec des mouvements de l'espace, qui empile deux 9a d'affilée, l'un en rési de 40 m, l'autre très violent en pas de bloc de 10 m, chouette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=T-aGCGMcBN0


5 Réponse(s)

Auteur Message
rufin private_message smile Posté le 24-03-2018 à 11:51     Sujet: Re: Seb bouin dans
hola amigo Domingo merci de nous faire partager a chaque fois tes videos inédites qui font rever . Hasta la vista
domingo smile Posté le 24-03-2018 à 16:15     Sujet: Re: Seb bouin dans
you're welcome, amigo rufin. Et, pour rester dans la langue anglaise, voici vite fait une autre petite vidéo du 3ème 9b français enchainé il y a peu par le même inévitable mutant (après akira, par fred rouhling, et CRS, par adam ondra) à st léger du ventoux. En effet, cette voie a été baptisée "EAGLE 4". Aucune signification particulière, sinon un jeu de mot sympa, qui ne fonctionne en français que si on prononce le nom de la voie en anglais...petit indice : adam ondra est réputé pour avoie de la voix dans les voies, ha ha :
https://www.youtube.com/watch?v=eTjZ2JHJDJo
eh oui, c'est le quizz du week end smile
Camille smile Posté le 24-03-2018 à 20:42     Sujet: Re: Seb bouin dans
He oui Domingo, Adam c'est vraiment mon " préféré " même si dans Eagle 4, il gueule fort, mais c'est sa marque de fabrique.
Le quizz phonétique était facile. ( Sinon respect à ce gendarme qui à donné sa vie, j'en ai eu les larmes aux yeux d'apprendre sa mort )

A un de ces jours.
Camille smile Posté le 25-03-2018 à 13:51     Sujet: Re: Seb bouin dans
J'allais oublier, rien à voir avec Adam mais hier soir il y avait un reportage sur la légion, plus précisément un stage " formation montagne ". Alors oui ce qui m'a semblé le plus épuisant c'est de porter plus de 40 kilos, voir plus pour certains et surtout de faire de la via avec cet équipement et des rangers pas très souple c'est le moins que l'on puisse dire, pour le reste la via en elle même n'était pas difficile, c'est juste les conditions qui compliquaient la chose et dire que certains avaient le vertige en plus. La séquence du pont de singe m'a bien fait rire, un des types tombe, retenu par ses longes, et un gradé gueule en lui disant que c'était une via pour les " gamins " et qu'il fallait activer un peu. Oui la via n'était pas dur, à certains passages, pas mal de gaz mais un gamin de 50 kg tout mouillé la fera, par contre pour un adulte de 80 kg + ses fringues + un sac de 40 kg + son arme de 5 kg + la neige + le froid + la nuit qui tombe + pour certains le vertige, c'est et ce sera une autre paire de manches, ça fait beaucoup de chose à gérer. Il y avait un autre passage bien marrant et ce devait être dans une autre via, car à un moment il fallait monter à un arbre équipé avec des barreaux qui en haut repartait sur une poutre pour aller de l'autre coté vers la paroi rocheuse et là un de mecs a peur de tomber ou de glisser, un autre en bas lui dit de prendre son temps mais un des formateurs gueule encore un coup car il allait tellement lentement qu'à force de lui dire de prendre son temps, il ralentissait tout le monde et il a ajouté: c'est ça dis lui de prendre encore plus de temps car plus doucement c'est juste pas possible ( oui plus doucement c'était l'arrêt ) pendant qu'il y était il pouvait faire une pause. Ce n'était pas extrême non plus mais ça peut rendre des choses faciles un peu casse gueule. La fin était nul car les simulations d'attaques faisaient quand même un peu gamins qui jouent comme des petits fous dans la neige.
domingo smile Posté le 25-03-2018 à 19:56     Sujet: Re: Seb bouin dans
bravo, cams, t'as gagné le quizz du week end, une boite grand luxe d' hosties arômatisées à la clairette de die te sera gracieusement attribuée.C'est pas chouette ?... smile bonne fin de week end, amigo

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]