Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:22) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 01:22
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Choix de l'équipement Via Ferrata Flux RSS



Auteur Message
Fred private_message smile Posté le 01-05-2018 à 23:49     Sujet: Choix de l'équipement Via Ferrata
Bonsoir à tous !
Petite présentation rapide : je suis débutant, j'ai déjà fait une fois de la Via Ferrata, et un peu d'escalade, de bloc et de canyoning, mais ça date de plus d'un an, donc j'ai des connaissances mais assez peu finalement !

Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets qui traitent matériel, mais les temps changent, le matériel et les prix également (d'ailleurs c'est moi où le prix du matériel à grimper par rapport à quelques années en arrière ? Lorsque je me fis aux articles et commentaires, ça paraît moins cher à part les longes)

Alors ma question porte sur le choix du matériel, à vrai dire j'hésite entre deux packs :
https://www.campz.fr/lacd-via-ferrata-e2-materiel-descalade-gris-rouge-488573.html
https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/grimpe-escalade-slackline/via-ferrata/ki...

Dans les deux cas, le baudrier ne me plaît pas vraiment, une simple sangle ça ne me paraît pas très confortable lorsque l'on s'arrête pour attendre quelqu'un, en plus il va sûrement servir pour l'escalade... Enfin qu'est-ce que vous en pensez ?

Mais bon, les deux packs ne sont pas très chers, et je pourrais très bien acheter l'un ou l'autre puis revendre le baudrier pour acheter le Topaz de chez Camp qui me paraît pas mal du tout !