Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (14:12) :
Nombre de discussions : 1002
Dernier message posté le 13-12-2018 à 01:12
Dernière visite le 15-12-2018 à 14:12
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Quelle via ferrate choisir pour faire découvrir ce sport à des débutant Flux RSS

Auteur Message
MrSolarius private_message smile Posté le 06-05-2018 à 19:23     Sujet: Quelle via ferrate choisir pour faire découvrir ce sport à des débutant
Bonjours a tous,
Je vais bientôt organisée une sorti via ferrata avec des pote qui n'en on jamais fait et je voulais vous demander quelle via ferrata vous me conseiller en Isère pour un groupe de débutant ?

Voilà voilà j’espère que vous me répondrais vite smile

5 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 07-05-2018 à 02:18     Sujet: Re: Quelle via ferrate choisir pour faire découvrir ce sport à des débutant
Alpe du Grand serre via des cascades...
Camille smile Posté le 07-05-2018 à 10:09     Sujet: Re: Quelle via ferrate choisir pour faire découvrir ce sport à des débutant
Oui bon choix pour un groupe de débutant, en plus le cadre est plutôt beau. Mais ça reste bien une via d'initiation et c'est ce que tu cherches.
Steph73 private_message smile Posté le 07-05-2018 à 10:32     Sujet: Re: Quelle via ferrate choisir pour faire découvrir ce sport à des débutant
Dans le même coin je dirais la via ferrata de st vincent de mercuze (rocher de l'envers), la marche d'approche est un peu longue mais le décors est magnifique. (pas trop de gaz, beaucoup de coin pour se reposer, on peu se baigner, vue sympa sur la vallée)

Ou alors un classique en savoie la via ferrata du col du chat séparé en 2 parties (Primevère à Oreille d'Ours & Rocher de Cornillon) (Du gaz dès le départ, vue magnifique, pas physique, possibilité d'observer la progression du groupe depuis le haut de la via, via coupée en 2 donc pas de soucis pour les moins alaise)
MrSolarius smile Posté le 07-05-2018 à 12:53     Sujet: Re: Quelle via ferrate choisir pour faire découvrir ce sport à des débutant
Merci a tous pour vos information précieuse par précaution je vais toute les tester afin de faire mon choix ^^
papidaniel38 smile Posté le 07-05-2018 à 17:21     Sujet: Re: Quelle via ferrate choisir pour faire découvrir ce sport à des débutant
Sans compter que tu peux faire, avant de les mettre sur un parcours, une petite initiation sur la via école de la bastille pour leur montrer comment se vacher avant d être fatigué ou pour attendre de l,aide et des conseils si besoin...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]