Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (11:39) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 11:39
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

occasiin Flux RSS



Auteur Message
??? private_message smile Posté le 24-05-2018 à 04:04     Sujet: occasiin
bonjour

le debat sur materiel ancien a renouveler a deja ete fait et je suis d accord sur le fait qu il faut remplacer les longes de via
peut on en dire autant des mousquetons qui dorment depuis plusieurs annees ausec a l abri de la lumiere et des variations de temperature ?
je pensais ne changer que les longes
mais est ce qu il existe des longes vendues avec absorbeur mais sans les mousquifs ?


5 Réponse(s)

Auteur Message
JP smile Posté le 24-05-2018 à 14:15     Sujet: Re: occasiin
Peut-être la Vertigo de PETZL est vendue sans ses mousquetons....
Il est vrai qu'à 15 € pièce cela donne a réfléchir...
Maintenant, cela fait aussi le prix de ta vie à 30 €...et ca aussi cela donne à réfléchir
Et quitte à réfléchir, il y a aussi l'obsolescence du baudrier à considérer...
Camille smile Posté le 25-05-2018 à 09:09     Sujet: Re: occasiin
JP 15€ ça donne à réfléchir à quoi ? C'est pas la lune !!
JP smile Posté le 25-05-2018 à 13:17     Sujet: Re: occasiin
Alors Cams, dans l'ordre, tournée de Russe blanc + c'était un petit trait d'humour un peu cynique pour ramener le prix d'une vie à concurrence de 30 boules = 2 moustifs....que dès fois on fais des économies de daube ...quitte à amèrement le regretter en cas de situation un peu chaude.....genre résistance du matos en cas de chute si le mousqueton est mal fermé....parce que trop vieux et/ou ressort à la ramasse.....
JP smile Posté le 25-05-2018 à 13:18     Sujet: Re: occasiin
Alors Cams, dans l'ordre, tournée de Russe blanc + c'était un petit trait d'humour un peu cynique pour ramener le prix d'une vie à concurrence de 30 boules = 2 moustifs....que dès fois on fais des économies de daube ...quitte à amèrement le regretter en cas de situation un peu chaude.....genre résistance du matos en cas de chute si le mousqueton est mal fermé....parce que trop vieux et/ou ressort à la ramasse.....
Camille smile Posté le 26-05-2018 à 08:26     Sujet: Re: occasiin
JP et dire que ça fait plus de 3 ans que je n'ai rien changé, et pourtant tout a déjà bien été secoué, ah si le seul truc que j'ai du renouveler c'est ma poulie, je l'avais perdu dans une via. Au fait hier c'était la première fois que je voyais le panneau indiquant :
Attention tyrolienne montante, à terminer à la force des bras !!! ( enfin ce que je veux dire c'est que le panneau est assez récent ou alors je n'avais jamais fait gaffe ) Oui en gros tu arrives un peu plus loin que le milieu et ceux qui l'ont mis en place se sont dit qu'il valait mieux cette solution plutôt que s'éclater contre les rochers.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]