Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:04) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 09:04
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Normes sur les parcours de Via Ferrata Flux RSS



Auteur Message
Génépi smile Posté le 05-06-2018 à 21:57     Sujet: Normes sur les parcours de Via Ferrata
Salut à tous,
Je me posais divers questions sur les normes qui régissent la mise en place d'un parcours de via (a titre purement informatif) peut être certains d'entre vous peuvent m'éclairer ?

1. Combien d'enfoncement minimum doivent êtres enfoncer les barreaux et amarrage de câble dans le rocher ?
2. Avec quoi sont il sceller ?
3. Quelle est la distance maxi ente deux amarrages en progression horizontale et verticale ?
4. Qu'elle est la périodicité de vérification des vias ? Tout les ans ?
5. Vérifié t'il toutes la via (ancrage, câble et barreaux) ? Ou seulement ancrage et cable (puisque les barreaux ne sont pas réellement la pour la sécurité ) ?
6. Comment sont réalisés ces vérifications ?

Voilà tout smile je ne sais pas si qqn saura répondre à tous mais un peu de culture personnelle ne fait pas de mal ^^

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]