Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (14:27) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 14:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Infos sur les VF autour de Grenoble. Flux RSS



Auteur Message
ben private_message smile Posté le 01-07-2018 à 16:50     Sujet: Infos sur les VF autour de Grenoble.
Étant domicilié loin de Grenoble, je n ai pas trop la notion de la fréquentation des VF de cette région pendant le mois d aout. Si je vous met en vrac les quelques pistes que je me suis donné, peut être pourriez vous me dire, à priori vers quelle heure il est préférable de les faire. ( merci d exclure d'office les heures ou la frontale est nécessaire, et oui je lis les posts du fofo et j ai pu voir que ça snipe vite coté humour....smile).
Donc Les deux de Chamrousse (lac robert et trois fontaines), le Sautet, le rocher de l envers,la roche Veyrand, la Berche, St julien ( buis les baronnies) dans la Drôme, Chironne, le pas de l échelle et sans doute les deux de crolles.
J en ai noté d autre mais je vais pas vous sortir la liste exhaustives de via du coin ...smile


5 Réponse(s)

Auteur Message
6G smile Posté le 01-07-2018 à 20:54     Sujet: Re: Infos sur les VF autour de Grenoble.
La Drôme, l'Isère..;et les autres, en cette saison, ca "tabasse" vite avec le soleil....pour ma part j'attaque à la fraiche vers 6h30/7h, il fait jour, pas encore trop chaud et pour rejoindre Mousqueton et Camille, sur un autre post; tout seul tranquille peinard, à ton rythme....
ben smile Posté le 01-07-2018 à 21:07     Sujet: Re: Infos sur les VF autour de Grenoble.
Ouaip c est bien ce que je pensais faire, mais dans l'optique d en enchainer plusieurs de suite il faudra que je démarre au levé du jour. c'est mes acolytes qui vont faire la gueule....Pour les lever si tôt pendant leurs vacances d aout ça va pas être simple...smile
6G smile Posté le 02-07-2018 à 08:32     Sujet: Re: Infos sur les VF autour de Grenoble.
Sinon tu leur propose l'option : 1ère via tôt le matin puis sieste et 2ème via vers 17h30....voire 18h30 selon durée prévue de la via et luminosité ambiante...avec la frontale dans le sac....au cas ou...
Kane private_message smile Posté le 02-07-2018 à 09:06     Sujet: Re: Infos sur les VF autour de Grenoble.
Bonjour, la même pour un collègue et moi.
Nous nous accordons début août, deux jours aux alentours de Grenoble pour faire un maximum de via ferratas compte tenu du nombre important de vias que la région propose contrairement au 06.
Du coup, nous pensions attaquer relativement tôt pour une question de température et de fréquentation et finir tard, en s'octroyant bien évidemment du temps de repos dans la journée smile
Même si je pense qu'en réaliser 3 dans la journée sera déjà très bien smile
Camille smile Posté le 02-07-2018 à 10:09     Sujet: Re: Infos sur les VF autour de Grenoble.
Oui 6G le matin c'est bien pour la fraîcheur mais en fin de journée c'est pas mal, enfin oui on peut finir à la frontale mais en été c'est assez rare. Je me souviens d'un bel hiver ensoleillé il y a deux ou trois ans ou j'avais fait la Jules pour enchaîner avec la P'tchi que j'avais attaqué un peu avant 17 heure et pour finir logiquement sur le plateau à la nuit tombante et il fallait que je retourne à Lovettaz car je m'étais trompé de parking ( les Favres étant le bon ) d'où une longue descente dans la nuit mais sans frontale. Un bon souvenir ( une bonne gamelle à la cascade la Doriaz ) mais avec le trajet je suis arrivé chez moi à 1 heure du matin sous la neige. Mais c'est vrai qu'en pleine été certaines via n'en sont plus et se transforme en " plancha " .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]