Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (07:11) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 27-04-2024 à 07:11
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Quelques questions de la part d'un débutant Flux RSS



Auteur Message
Filipe private_message smile Posté le 30-07-2018 à 22:06     Sujet: Quelques questions de la part d'un débutant
Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet de mon message, je suis novice en la matière.
Je viens de faire l’acquisition d'un baudrier Petzl et une longe scorpio vertigo de la même marque.
Cette longe possède un 3ème brin qui selon les conseils que j'ai reçu, pourra me servir de vache en cas de difficulté.
Ce 3ème brin me semble vraiment très court pour pouvoir me vacher juste avec un mousqueton. Avez vous un conseil à me donner. Est-ce que je devrais y mettre un dégaine du genre de celle-ci?

https://fr-ch.mammut.com/p/2040-02190-32200/crag-indicator-wire-express-set/

Ensuite j'aimerais acheter une poulie pour pouvoir utiliser les tyroliennes. Ma 2ème question est donc la suivante :

Dans mon cas comment faire le lien entre la poulie et et mon baudrier?

Merci d'avance!
Excellente soirée


19 Réponse(s)

Auteur Message
Steph73 private_message smile Posté le 31-07-2018 à 01:44     Sujet: Re: Quelques questions de la part d'un débutant
Salut,

Regarde bien la longueur que fait la longe (en mode repos) avec le mousqueton. Environ 40cm (une fois bien assis dans le baudrier) ce qui représente à hauteur le haut du buste. Bref une position plutôt confortable pour se vacher.

En ce qui concerne l'utilisation avec une poulie pour ma part ça se fait comme ça :