Erick  |
Posted 2018-08-08 - 06:55 Subject: Re: lettre ouverte à un âne
Salut jfc
Merci pour elle,j'espère que son inconscient de père te lira,j'ai du mal à comprendre qu' un père puisse mettre en danger son enfant...moi même j'ai du faire la morale á un gamin devant son père qui me disait qu' une chute en via ferrata n'était pas grave puisque les longes étaient là pour nous retenir....son père ne disait rien....j'avais envie de le secouer...
|
Camille |
Posted 2018-08-08 - 10:41 Subject: Re: lettre ouverte à un âne
Idem ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de situation et de l'avoir indiqué à la personne concernée. Tout ça pour m'entendre dire : à cet âge là, ça n'a peur de rien ( alors que le gamin tremblait comme une feuille ). Mais dans notre société il y a encore la majorité des parents qui ne supportent pas que leurs enfants ne soient pas reflet de ce qu'ils pensent être bon pour eux, ils doivent être dans le moule et ce genre de " père " devrait écouter plus souvent les paroles de : Tu seras un homme mon fils. Dorénavant je m'en cogne, qu'il tombe seulement avec les conséquences à suivre et là il n'aura plus que les yeux pour pleurer ( si il en est capable, car un homme de nos jours ça ne pleure plus !! ).Je suis heureux que les miens ne m'aient jamais forcé ou imposé à suivre un chemin comme le leur, je ne dis pas que ce qu'ils ont fait n'était pas adapté non au contraire, ils ont réussi à avoir et à me donner une belle vie, j'ai eu une enfance et adolescence pleine de liberté et de voyages mais j'avais le choix, la seule obligation était d'écouter des conseils, à moi de les suivre ou pas.
|