Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (17:20) :
Nombre de discussions : 1002
Nombre de messages : 7964
Dernier message posté le 18-12-2018 à 07:33
Dernière visite le 19-12-2018 à 17:20
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Astuce pour régler sa longe de poulie Flux RSS



Auteur Message
papidaniel38 private_message smile Posté le 16-08-2018 à 23:03     Sujet: Astuce pour régler sa longe de poulie
une fois ma poulie installée (avec sa sangle de 50cm) je passe en plus le mousqueton de ma longe de repos connect adjust dans la poulie et je règle la longueur au mm!!!! que du bonheur....


41 Réponse(s)

Auteur Message
Erick private_message smile Posté le 17-08-2018 à 08:01     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
@papidaniel:bonjour,ta longe connect adjust,comment est elle reliée au baudrier,noeud d'alouette,mousqueton?peux tu mettre un mousqueton à fil en bout au lieu de l'autre que l'on voit sur le site de Petzl?
domingo smile Posté le 17-08-2018 à 14:11     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
une vidéo valant mieux qu'un discours :
https://www.youtube.com/watch?v=duZQLHBVOiA
mais tu peux aussi relier la boucle située sur le pontet avec un mousqueton à vis ou équivalent, au choix, erick
il y aussi la dual connect adjust : https://www.youtube.com/watch?v=mAAXBew6r-w
perso, j'utilise le système super simple et fiable façon "rahan", à savoir environ 2m50 de corde dynamique, une boucle simple à environ 1 tiers de la longueur, reliée au pontet du baudrier, ce qui fait que j'ai 2 boucles faites main ou je mets mes 2 mousquetons, une courte et une longue, basta.C'est beaucoup moins cher, mais c'est vrai que la longe petzl est très bien foutue
Erick private_message smile Posté le 17-08-2018 à 14:43     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Je remercie le fils de Crao,j'essayerai dans trois ou quatre lunes....
papidaniel38 smile Posté le 17-08-2018 à 22:54     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
merci domingo pour les vidéos, du coup je n'ai rien à expliquer !...
@erick si tu mets un mousqueton de sécurité (à vis par exemple) tu peux utiliser ta longe seule, sinon il faut l'uliser conjointement avec tes longes de via donc jamais seule pour des questions de sécurité...
domingo smile Posté le 19-08-2018 à 20:44     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
domingo smile Posté le 19-08-2018 à 20:50     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
c'est ma longe perso, prise en photo cet après midi à cette splendide falaise du mur du son à saou (oui, je fais de la pub, c'est un des plus beaux secteurs que je connaisse, à 15 mn de chez moi ) je m'en sers pour l'escalade mais aussi pour la via, elle encaisse une chute facteur 2, elle est faite en corde béal joker 9.1, prix au mètre 2.50 euros chez expé, par exemple
https://www.expe.fr/fr/joker-unicore-9-1-mm.html
Snake plissken smile Posté le 21-08-2018 à 08:08     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Niquel ton système Domingo ! Je vais tenter ça. J’ai aussi acheté la mienne sur expe. Envoi rapide mais 13€ de fdp pour la belgique ça a bien piqué smile. Par contre avec ton système je peux mettre le mousqueton attaché au baudrier via le pontet de ce dernier je suppose. Ça m’a l’air bien plus facile et au moins ça m’évite de devoir à chaque fois refaire un huit à chaque fois comme sur mon système. Je suppose que niveau résistance c’est pareil non ?
papidaniel38 smile Posté le 21-08-2018 à 08:19     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
il vaudrait mieux faire la boucle un peu plus grande et remplacer le mousqueton par une tête d'alouette sur le baudrier..
un mousqueton ne résiste qu'a 800k si il travaille "en travers" (au lieu de 2100!)
??? smile Posté le 21-08-2018 à 10:27     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
J’ai fait comme ça. Je pense que c’est bon. Je devrais ajuster par la suite la longueur. Et la tête d’alouette sur le baudrier.

" rel="nofollow" target="_blank">
Camille smile Posté le 21-08-2018 à 13:02     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Snake plissken, le montage de Domingo est plus simple avec juste un mousqueton. Tu fais trop de nœuds mais bon si ça te rassures. Par exemple pourquoi en fais tu un après la tête d'alouette qui sert à la liaison avec ton baudrier ? Ah oui je me demandais d'où venait ton pseudo mais avec les tatouages ça le fait presque même si je ne suis pas un adepte. Papidaniel pour Ornans depuis qu'ils ont fini la déviation c'est encore plus simple d'accéder au site, en plus il y a beau parking tout neuf et gratuit mais en plein soleil quand même. J'y suis allé hier et dans la TD j'ai réussi à perdre une godasse enfin la semelle et tout le dessous se sont décollés, enfin arrachés, juste avant le pont de singe ( acheté il y a deux mois en Espagne pour la modique somme de 98 € quand même, super souvenirs de ce pays et de ce magasin de sport ou ils font tous la gueule ). Dire que j'en ai bavé pour finir avec le pied droit qui épousait bien la ferraille serait un euphémisme, rejoindre le sentier pour retourner au parking, je n'en parle même pas ( si j'en parle ) un calvaire, tout ça sous un soleil de plomb. Au final comme j'en avais une autre paire dans la voiture et que je suis une teigne, je suis quand même allé à Nans pour finir ce Lundi en beauté. Avant de faire la TD d'Ornans je suis tombé sur un Australien qui m'a demandé mon opinion. Ok pas de problème avec des bonnes pompes et une longe tu peux y aller. Avec mon pied plus le temps passé au parking pour me soigner, plus le temps de taper la causette avec des locaux, plus le temps de me changer, je l'ai vu dans la section ( oui parce que depuis le parking on a une vue sur toute la via ) mais alors il avait l'air de ramer sec. Il faut dire que je l'avais encouragé à la faire, il aurait été bête de venir d'Australie pour la shunter. ( Ce mec il est arrivé juste derrière moi quand j'allais grimper à l’échelle du départ de celle que tout le monde fait et franchement j'ai eu le temps de ressortir de la TD alors qu'il arrivait seulement au niveau du surplomb du Grand Corbeau qui termine la TD, oui ou les deux vias se croisent. ( C'est sur que je n'avais pas à faire à un Kangourou mais bon il était cool et sympathique, c'est déjà bien )
??? smile Posté le 21-08-2018 à 15:11     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Camille je demande . Moi je m adapte smile
Camille smile Posté le 21-08-2018 à 19:39     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Ok moi je demande aussi mais je ne sais pas m'adapter. Mais pas de soucis c'est dans ma nature d'être un peu trop sec ou un peu trop direct dans mes réponses, mais surtout ne jamais le prendre mal même si plus jamais je ne vais m'amuser à faire de la via avec quelqu'un parce que ce ne m'intéresse pas ( je ferai juste une entorse pour une seule personne qui vient sur ce forum et basta ).
Snake Plissken smile Posté le 21-08-2018 à 20:14     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Ah rassure toi je suis un lion ascendant lion avec un caractère de merde donc...tes réponses j’adore smile...au moins c’est clair, net et précis...je déteste les faux cul. Et niveau conseil, je vais adapter ce que j’entends...j’ai tout le matos ici...donc après avoir fait une initiation la semaine passée...je verrais bien début septembre...et merci à toi !
Nid d'Aigle smile Posté le 21-08-2018 à 22:31     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Contrairement à la préconisation (limite criminelle) de Camille, pour ma part je conseillerais fortement de NE surtout PAS retirer le nœud de 8 qui a toute son importance au niveau de la tête d'alouette faisant la liaison avec le baudrier. Le mieux serait même de faire la liaison avec un double 8 directement sur le pontet du baudrier. Mais avec cela l'inconvénient sera que l'on ne pourra pas retirer facilement la longe de repos.
ERICK private_message smile Posté le 22-08-2018 à 07:21     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
@ Camille c'est vrai que moi même je te trouvais trop sec et trop direct,et puis depuis mon triple pontage j'ai appris à prendre du recul sur les gens et finalement je trouve que parfois tu as raison:les gens qui vont à deux à l'heure sur une via(c'est pour ça que j'y vais très tôt,je sais ce n'est pas ton truc d'attaque très tôt,mais au moins il n'y a personne),depuis que j'en fais je prends cette activité comme un sport et alors que je n'étais encore pas d'accord avec toi, j'essaye de battre mon record sur une via (Hostiaz),je me suis pris au jeu surtout qu'elle n'est pas très loin de chez moi,après ce qu'il m'est arrivé j'ai encore plus envie de bouffer la vie et d'en profiter,entre parenthèse je voudrais dire si ça peut servir d'exemple qu'un triple pontage(si on a pas fait d'excès auparavant) n'est rien,ne pas trop écouter le corps médical qui peut être trop précautionneux envers leurs patients(et c'est normal),seul vous, vous vous connaissez!si je les avais écoutés j'aurais repris la via fin septembre (j'ai été opérer le 22 mars) alors le jour de mon anniversaire(le 28 juin) trois mois après je me suis offert Fort l'écluse comme ça pour essayer et depuis quatre fois Hostiaz,la Curalla,la P'tchi,le roc du Cornillon et samedi Thônes et ce n'est pas fini....désolé je raconte un peu ma vie mais c'est juste pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras et croire en soi ,et puis Camille quelqu'un qui aime "la nuit je mens" de Bashung ne peut pas être foncièrement mauvais,@ Snake Plissken c'est sûr que l'abondance de conseils va un peu te retourner la tête mais fait tes propres expériences tout en restant extrèmement prudent ......Bonnes vias à tous
papidaniel38 private_message smile Posté le 22-08-2018 à 08:46     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
tu as mis des mousquetons sans sécurité donc longe à utiliser en étant toujours sécurisé par la longe de via...
Snake Plissken smile Posté le 22-08-2018 à 10:11     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Merci pour vos réponses ! Et concernant les moisquetons j’en ai d’autres de sécurité. La photo c’est un exemple. C’est surtout pour les noeuds que je voulais être bon smile
Camille smile Posté le 22-08-2018 à 11:18     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Erick je ne savais pas que tu n'étais pas loin d'Hostiaz, on ne sait jamais un jour on s'y croisera sans le savoir ou à Thônes que j'aime bien aussi car elle est carrément dans le village et pas de problème de parking. En ce qui concerne Bashung j'avoue que jusqu'à récemment je ne l'avais jamais trop écouté et puis j'ai entendu et voulu comprendre le sens des paroles de " la nuit je mens " et comme tu l'as eu fait je la passe en boucle, elle me fout les " poils " , j'adore aussi sa reprise des mots bleus qui me colle les frissons et plein d'autres ( par contre j'ai seulement acheté un de ses meilleurs albums : Fantaisie militaire ). Comme toi je pratique la via comme un sport et je trouve ça stimulant d'essayer d'améliorer son temps dans certaines que l'on connaît bien quitte à faire quelques entorses sur la sécurité. Tous les sports collectifs m'emmerdent et quand je faisais du cross ( moto ) ce n'était pas pour participer mais bien pour gagner, tu ne fais pas un sport comme le cross pour te contenter de la deuxième place, certes tu trouveras toujours plus fort que toi mais comme il est difficile de rester sur un échec ! Enfin moi ça me rendait malade alors ne serait ce que sur une via, je vais la faire et la refaire jusqu'à ce que le temps me convienne. Faire des compromis, si tu pars à plusieurs ( car tout seul tu ne peux que t'assumer ) c'est perdre un peu de sa liberté. ( En partant de ce principe, en général on ne se fait pas beaucoup d'amis mais ce n'est pas le but recherché )

Snake au fait je ne suis pas un adepte de l'astrologie mais je suis Taureau ascendant Scorpion, paraît il que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour s'adapter. Dire que pour les nœuds j'ai acheté un bouquin, c'est que j'étais et je suis toujours assez nul sur la question.
Steph73 private_message smile Posté le 22-08-2018 à 11:46     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Salut à tous j'arrive après la guerre.

Suite à mon retour au taff j'ai vue l'équipe de cordiste qui bossent dans la boutique et j'ai vue un truc pas bête, et pas cher. (j'ai appris que les mecs s'équipent plus ou moins à leurs frais, avec un système de prime de matériel. Ok ça responsabilise les gars à ne pas massacrer le matos, mais bon c'est une porte ouverte à l'économie de bout de chandelle. Parenthèse soit faite smile )

Je me suis empressé de faire un petit test en effet c'est pas mal. Par contre c'est pas trop fait pour être enlevé.

Voila comment ça se fait " https://www.youtube.com/watch?v=1djovLCaxmE" (avancé de 3min dans la vidéo certes en anglais mais pas compliqué à comprendresmile).
Une chaine sympa avec les nœuds de base du boulot de cordiste.

Sinon je valide la soluce de "papidaniel38" la longe réglable de petzl c'est le top du confort.
domingo smile Posté le 22-08-2018 à 14:06     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
pour nid d'aigle, le spécialiste mondialement reconnu en matière de sécurité "montagne", je rappelle que c'est d'une longe qu'il s'agit, et non d'un noeud pour le remorquage de camions. Mon montage perso est ce qu'il est , mais il a l'avantage d' être 100%sécure, de pouvoir encaisser, le cas échéant, une chute facteur 2, et aussi d'être amovible facilement, vu qu'il est relié au pontet par un mousqueton de sécurité.Avantage par rapport à un relais par double 8, tripe moeud de pêcheur ou autre usine à gaz de ce type : il est plus souple, léger, pratique, et tout aussi sécure pour l'usage pour lequel il est conçu. Accessoirement qu'il y ait qui que ce soir de "criminel" sur ce forum, tout au plus quelques personnes qui l'ouvrent de temps à autre sans trop savoir de quoi ils parlent
Nid d'Aigle smile Posté le 22-08-2018 à 19:50     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Pas de mauvaise interprétation de mon intervention domingo. Ton montage de longe que tu as publié le 19/08 à 20h44 (me) convient très bien.
Je ne faisais que réagir au commentaire de Camille (21/08 à 13h) lui même réagissant au message précédent de ??? à 10h27 (probablement Snake plissken) en lui disant que le nœud de 8 au niveau de la tête d'alouette était de trop. Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point. Pour s'en convaincre, faire un test à la maison du montage de ??? sans le nœud de 8 central et tirer d'un côté puis de l'autre de la longe. Coulissement garanti.
domingo smile Posté le 22-08-2018 à 21:24     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
ok, , faucon noir, grand chef sioux, j'ai réagi trop vite, et sans remonter tour le fil de la (longue) conversation, et je m'en excuse, so long, and hugh, amigo
Nid d'Aigle smile Posté le 22-08-2018 à 21:29     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Ouf on est en phase domingo.
J'espère juste que Snake Plissken a bien pris en compte cela car il n'est jamais évident de décrire ce qu'il faut faire, simplement à l'écrit même s'il y a des photos d'illustration.
domingo smile Posté le 22-08-2018 à 22:09     Sujet: Re: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
pour apporter encore un avis très pro et avisé, et surtout illusytré par des tests pratique sur une tour de chute, voici enfin la vidéo que je recherchais, et qui d'ailleurs m'avait convaincu de faire ma longe en corde dynamique :
https://www.youtube.com/watch?v=t0DCy5IERvQ
a voir en intégralité, très instructive, et la partie établissant l'extrême fiabilité des longes en corde dynamique commence à environ 5mn20
Autres conclusions de la vidéo, il faut surtout éviter le dyneema, et même les daisy chain(sortes de chaines de sangles à déchirement), ce qui a tendance au passage à m'inciter également à me questionner sur la pertinance d'une longe de via à déchirement au lieu d'une longe à coulissement sur corde dynamique.Ma longe de via, bien que je ne m'en serves pas souvent et que je fasse plus fréquemment du solo (oui, je sais , honte à moi, bouuuhh !), est à ce titre probablement une des meilleures, sinon la meilleure jamais conçu(pas de bol, un poil chère, elle n'a pas su trouver un public suffisant - dixit les responsables de camp france que j'ai eu au téléphone - du coup elle n'est plus fabriquée, les ferratistes ne savent pas ce qu'ils ont perdu, what a pity, fuck ! ). Petite vidéo nostalgique : https://www.youtube.com/watch?v=uKK4TRM7TMA
RIP, choupinette
Snake Plissken smile Posté le 22-08-2018 à 22:45     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Oui merci je vais adapter. C’est cette vidéo qui m’a fait aller vers la corde dynamique en plus. Et la petzl adjust ils déconseillent sur leut site en via...j’aimerais Comprendre pourquoi car le système a l’air excellent !
Camille smile Posté le 23-08-2018 à 01:26     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Exact je me suis trompé, le montage de Snake revient au même que celui de Domingo mais il est loin d'en avoir la souplesse d'utilisation. Si je regarde bien les photos, le mousqueton de Domingo remplace la tête d'alouette de Snake. Moi je n'ai jamais utilisé ce système, j'ai juste deux longes de longueurs différentes et indépendantes attachées au pontet avec une tête d'alouette pour chacune mais voilà on est d'accord Nid d'Aigle tu me confirmes qu'il n'y a pas encore eu de mort, suis pas tranquille et je vais avoir du mal à trouver le sommeil avec un truc pareil. J'ai des nœuds pleins la tête. Si je devais donner mon avais sur les deux montages : Autant celui de Snake paraît " lourd " ( oui presque conçu pour tirer un camion ) , autant celui de Domingo parait plus simple et pratique.( Non il ne parait pas, il est tout bonnement plus simple pour arriver au même résultat )
Snake Plissken smile Posté le 23-08-2018 à 10:34     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Merci CamiIlle pour tes précisions ! Et perso je pense faire çelui de domingo car j’aime bien le système tout con de la mise en place rapide via le mousqueton de sécurité. Et je cherche la sécurité mais également la facilité de montage ! Et d’après une connaissance le système de Domingo ne présente pas de risque du moment que de bons mousquetons soient placés sur le pontet , avec verrou. J’en ai plusieurs donc ça ira.
Camille smile Posté le 23-08-2018 à 13:03     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Pas de quoi Snake, moi je fais beaucoup d'erreurs qui m'ont déjà causé pas mal de frayeurs. Mais comme je ne suis pas un fan de la sécurité il peut m'arriver de foncer tête baissée, normal pour un Taureau mais parait il que passé un certain moment c'est l'ascendant qui prend le dessus et pour moi c'est Scorpion, c'est pas top. A part ça bon vent et profites bien.

Petit aparté, il m'arrive de lire les horoscopes car ça me fait rire, je cherche encore mais rien n'est en adéquation; à croire que mes parents ont fait un gros plantage ! Je rigole bien mais le chinois est bien plus gratiné car chez eux je suis Singe et là je me reconnais bien, tous mes défauts y sont ! c'est le bouquet, tout n'est pas négatif il y a quand même quelques qualités, mais ça craint, vas juste lire, il y a tout ce que l'on me reproche : http://www.signe-chinois.com/singe.php
Snake Plissken smile Posté le 23-08-2018 à 14:02     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
C’est flippant car les 3/4 de ton texte c’est moi smile...
Snake Plissken smile Posté le 23-08-2018 à 21:33     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Bon ben ce soir je suis avec un ancien militaire ( ancien para ) au taf qui connait bien le domaine et je lui ai montré le sytème de domingo. D’après lui ce système est niquel et ne pose aucun risque pour se vacher du moment qu’on met de la corde dynamique. On s’attache au pontet et c’est bon. Mon système fonctionne aussi mais comme vous il le trouve trop lourd. Je vais faire le système de domingo.
papidaniel38 private_message smile Posté le 24-08-2018 à 00:13     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
une tête d'aloutte c'est plus simple qu'un mousqueton, ça ne se devisse pas et sa résistance n'est pas divisée par 4 si on tire de travers dessus !
Camille smile Posté le 24-08-2018 à 10:53     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Daniel ok pour la résistance avec une tête d'alouette reliée au pontet du baudrier mais de toute façon tu es bien obligé d'avoir au moins au mousqueton à l'autre bout, punaise mais le montage à Domingo est très simple et pratique et comme il l'a dit ce n'est pour tracter un camion alors avant que ca casse, bonjour. Si beaucoup cogitent comme ça, ben bordel c'est pas gagné.
Et le sujet était : Astuce pour régler sa longe de poulie !! à te lire on va y suspendre un éléphant. Elle est ou la poulie là ?
Laurent [Webmaster] smile Posté le 24-08-2018 à 11:28     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Merci à Camille de (faire) remarquer que le sujet a un peu dérivé vers l'astrologie et l'histoire de la semelle perdue à Ornans (entre autres).
Retour au thème initial sur la façon de régler sa longe pour poulie...
Camille smile Posté le 24-08-2018 à 11:34     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Laurent je suis un peu coupable de cette dérive, mais là c'est bon, c'était juste pour faire remarquer que faire une via c'est pas le bout du monde, enfin il n'y a rien de bien compliqué.
Snake Plissken smile Posté le 24-08-2018 à 11:46     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
C’est le souci de beaucoup de forums...quelque soit les sujets...ça finit toujours par des dérives...enfin en effet...retour au sujet de base...car là ça devient lourdingue.
domingo smile Posté le 24-08-2018 à 13:21     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
juste une petite alinéa technique en réponse à daniel, on reste dans le sujet technique de via, là.Tu as raison, en effet, moi non plus je n'aimerais pas que le mousqueton se dévisse intempestivement au mauvais moment, c'est pourquoi le moustif qui relie ma longe au pontet est un un moustif automatique avec virole quart de tour montée sur ressort (il suffit de zoomer sur la photo pour voir que ce n'est pas le même que les deux à vis qui sont au bout de chacun des brins de longe. Sur ceux là, je ne m'en sers que ponctuellement pour me vacher à un relais, en couenne ou en grande voie le temps de faire ma manip, mais, comme dit précédemment, elle convient aussi parfaitement pour la via. En revanche, le mousqueton, qu'il soit à vis ou automatique, ne voit JAMAIS sa résistance divisée par 4. Par exemple, celui qui est installé sur ma longe est spécifié pour une résistance de 23 kn (soit 2300 kg...) en longueur, et 10 kn si par malchance il se met par hasard dans le sens de la largeur, le pire des cas étant dans le sens de la longueur doigt ouvert : çà résiste quand même à 8 kn. Sachant que la vidéo de la tour de chute démontre qu'une longe telle que la mienne produit au max en facteur 2 une force de choc de 6 kn, il y a la marge, surtout que chuter en facteur 2 avec une longe impliquerait de se hisser plus haut que le point d'attache jusqu'en butée de la longe, puis se laisser tomber...çà ne risque quasiment pas d'arriver, et il y a fort à parier que, même en cas de manque de bol, on ne devrait pas dépasser le facteur 1.
En ce qui concerne l'utilisation d'une tête d'alouette au lieu d'un moustif, çà reste tout à fait possible, évidemment, à condition de faire la boucle qui va vers le pontet un peu plus longue pour garder la place pour cette tête d'alouette.J'ai choisi perso le moustif auto, car il m'arrive de l'enlever si je passe la via à l'escalade ( je ne me vache quasi jamais en via, et le cas échéant, j'ai toujours 2 dégaines(oui je sais, c'est maaal ! smilesmilesmile )
Pour ce qui est de relier la poulie au baudrier, plusieurs systèmes sont tout à fait viables. Perso, comme pour la longe, j'aime les choses rapides, fiables et simples, c'est pourquoi je mets toujours mes 2 dégaines, inversées l'une par rapport à l'autre pour abolir le risque du à l'ouverture accidentelle du doigt de dégaine (la même chose que quand j'arrive en haut d'une voie en grimpe, si mon binome compte lui aussi la faire en tête après moi, c'est sécure et plus rapide que faire la manip
Camille smile Posté le 24-08-2018 à 18:00     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
Ah Domingo pour ce qui est d'un petit alinéa s'en est un ! Tu peux être aussi bavard que moi quand tu veux. Sinon trêve de plaisanterie, un montage comme le tien je suis preneur mais j'ai la flemme de le faire alors je continue avec mes deux longes.

J'attends quelles cassent. Bon Week-end à toi.
domingo smile Posté le 24-08-2018 à 21:51     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
toi aussi bon week end cams
papidaniel38 private_message smile Posté le 24-08-2018 à 22:36     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
@domingo : oui je sais j'ai un peu forcé la dose...
tout ça pour dire que en via ASSURE PAR LES LONGES un simple bout de ficelle (pas trop finesmile) et un crochet au bout ça suffit pour faire une longe de repos mais uniquement de REPOS !!
et si ça se décroche ou casse l'absorbeur de choc sera à peine sollicité...
domingo smile Posté le 25-08-2018 à 14:14     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
salut, daniel : comment çà t'as forcé la dose , à propos de quoi ?
papidaniel38 private_message smile Posté le 26-08-2018 à 09:49     Sujet: Re: Astuce pour régler sa longe de poulie
@domingo smilesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]