Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (08:32) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 08:32
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Petzl adjust connect Flux RSS



Auteur Message
Snake Plissken smile Posté le 24-08-2018 à 12:26     Sujet: Petzl adjust connect
Salut à tous...


M’interrogeant sur la petzl adjust connect en vui ferrata, et étant donné que dans leur notice il est stipulé qu'elle n’est pas conçue pour cette activité, j’ai directement envoyé un mail chez eux pour savoir pourquoi...voici leur réponse arrivée à l’instant...

Bonjour Steve,


La longe Connect Adjust n’est pas destinée à un usage en progression mais au positionnement.


Dans un contexte de progression en via ferrata vous devez impérativement être équipé d’une longe de progression double munie d’un absorbeur d’énergie.
En via ferrata il arrive régulièrement que vous vous retrouviez dans des situations où le facteur de chute est élevé et donc la force de choc potentiellement mortelle, ce qui nécessite l’utilisation d’un absorbeur d’énergie.
Afin d’éviter toute confusion (potentiellement mortelle !!) in situ entre longe de progression et longe de positionnement nous recommandons de ne pas utiliser de longe de positionnement additionnelle, compte tenu que nos longes Scorpio présentent un élément de connexion spécifiquement dédié à cette utilisation.

Dans l’espoir d’avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement,


2 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 24-08-2018 à 13:23     Sujet: Re: Petzl adjust connect
réponse claire et précise. Autrement dit, à moins d'être un chouillat mongol smile , on peut utiliser les 2 conjointement
Snake Plissken smile Posté le 24-08-2018 à 17:14     Sujet: Re: Petzl adjust connect
Je le comprends comme ça aussi smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]