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Camille |
Posté le 14-09-2018 à 01:02 Sujet: Re: Championnats du monde escalade en streaming gratos
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Camille |
Posté le 14-09-2018 à 01:32 Sujet: Re: Championnats du monde escalade en streaming gratos
Pardon " s'en est fallu " et non " s'en ai fallu " . Ah ces conjugaisons, et comme l'on écrit de moins en moins c'est embêtant.
Oui Adam avait l'air bien je crois qu'en regardant attentivement il me semble qu'il ai commis une petite erreur alors qu'il aurait pu arriver en haut. Tu verras Domingo en revenant en arrière et en comparant à Jakob Shubert qui finit premier en lâchant pratiquement au même endroit ou a peine au dessus mais apparemment sur la même prise. Le troisième c'est Alex Megos.
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domingo |
Posté le 14-09-2018 à 19:05 Sujet: Re: Championnats du monde escalade en streaming gratos
salut, cams
oui, j'ai bien suivi toutes les phases de la compèt, et il y a quand même un truc qui me chiffonne sur ces championnats.
Chez les dames, en difficulté, la finale a vu deux concurrentes (splendide tirage de bourre) arriver au top de la voie : janja garnbret et la (splendide) jessica pilz. Comment les a t on départagées ? eh bien au temps, jessie est arrivée 10 secondes au top en avance sur janja.Soit dit en passant, janja était la seule conccurente à être arrivée au top de toutes les voies de la compèt : qualifs, demi finale et finale. Mais bon, ok, admettons, elle perd pour 10 secondes...
Ensuite, chez les mecs, jacob schubert est ex aequo avec adam ondra dans la voie de la finale (tous deux arrivé au point 36+. Hors, cette fois ci jacob qui est déclaré vainqueur, car il était arrivé un peu plus haut qu'adam dans la voie de demi finale. Problème : en finale, bien qu'ex aequo avec jacob au point 36+, adam y était parvenu quasi 1 minute avant jacob ! (c'est le grimpeur le plus rapide du circuit). Alors, deux poids deux mesures, étrange, non ?
Et quand on sait qu'avec cette décision à deux vitesses, les deux champions du monde sont tous deux autrichiens, et que les championnats se déroulent en autriche...ben il y a de quoi s'interroger...
Cà n'enlève rien aux deux vainqueurs, ils ont été impériaux tous deux en finale, et ce sont deux personnes éminemment sympas, mais par contre, carton rouge à l'organisation question fair play...
cams, en ce moment même, la finale du bloc féminin, avec là encore janja garnbret, erchi favorite, et jessiva pilz entre autres. Demain, demi finales du bloc hommes et foinel vers 19h, avec deux favoris à priori : tomoa narasaki, le japonais, impérial en bloc, et dam ondra. Cà risque d'être intéressant
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Camille |
Posté le 14-09-2018 à 20:14 Sujet: Re: Championnats du monde escalade en streaming gratos
Moi aussi j'ai regardé le temps et c'est vrai qu'Adam est allé beaucoup plus vite pour arriver au même point sauf que je pensais que Jakob était monté légèrement plus haut, il a bien lâché à la même prise mais je ne sais pas si le jugement est basé aussi sur la position du corps. Comme tu le dis c'est un peu louche. Par contre j'ai un peu été déçu par Alex Megos.
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domingo |
Posté le 14-09-2018 à 20:31 Sujet: Re: Championnats du monde escalade en streaming gratos
oui, cams, alex megos est bien le deuxième meilleur falaisiste du mon de après adam ondra, mais il ne s'est mis à la compèt en salle que cette année(normal, il est intéressé pour préparer les JO, où sera pour la première fois de son hoistoire représentée l'escalade, youpee !), et ce sont tout de même deux disciplines assez différentes, somme toute. Quand à jacob et adam, ils ont valorisé la même plus haute prise de main, et étaient tous deux comptés 36+, mais bon, quoi qu'il en soit, jacon est un bien beau champion tout de même, et il détient toujours un record en escalade de difficulté : avoir gagné de rang s7 épreuves de coupe du monde d'affilée ! personne n'a jamais fait aussi bien de près ou de loin, mais bon, c'est un super spécialiste de la discipline
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domingo |
Posté le 14-09-2018 à 22:44 Sujet: Re: Championnats du monde escalade en streaming gratos
et voilà, janja garnbret a cette fois ci évité la photo finish, championne du monde de bloc en éclaboussant la finale de toute sa classe, dans des blocs d'une difficulté rarissime, même pour un championnat du monde. Dès le premier bloc (sur les 4 de la finale), qu'elle est la seule à enchainer, on peut apprécier sa capacité à effectuer une série de mouvements qui exige une coordination, un équilibre et une précison diabolique, elle vient vraiment d'une autre planète : à 39mn35 de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=YxAL5UaRXJ8
braaavo, bambina !!!
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