Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:01) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 17-04-2024 à 01:01
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Quelques infos pour télécharger rapidement des liens videos. Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 23-09-2018 à 14:36     Sujet: Quelques infos pour télécharger rapidement des liens videos.
Certains comme Domingo collent des liens vidéos et ils vous arrivent peut-être de ramer pour les télécharger surtout si ils sont en 4K ou en 1080P car certaines vidéos durent plus de 4 heures et peuvent atteindre plus de 10 Go en datas, j'ai résolu depuis un moment ce problème en utilisant quelques astuces bien pratiques. ( surtout en 4K les fichiers sont énormes, évidement vous pouvez vous limiter au 480P mais sur une grande dalle c'est crado et pleins de pixels )

Pour Domingo ( et pour les autres ) je ne connais pas ton débit internet mais moi ce n'est pas terrible, en ADSL je plafonne à 14 Mo en réception et seulement 1 Mo en émission et oui je n'ai pas droit au VDSL car je suis à 1600 mètres du central, le VDSL est bien activé dans ma ville mais comme partout ou il est disponible il faut être à une distance de1100 mètres maxi et ce, sans répartiteur ( il faut avoir une ligne directe, si il y a un répartiteur, les fameuses boîtes grises et que vous n'êtes qu'a 500 mètres, ça ne fonctionnera pas, de même pas tous les opérateurs ne donnent accès à ce service, chez moi c'est Orange et Free, mais Free c'est aléatoire !! Idem plus vous allez être éloigné du central dans la limite des fameux 1100 mètres, plus l'apport du VDSL sera dégressif, à 100 mètres j'ai mesuré 90 Mo en réception et ça descend vite à 34 Mo à 900 mètres, mais comme pour la technologie ADSL ces débits sont tout à fait normaux à cause de l'affaiblissement ou de la résistance due à la longueur de la paire de cuivre ) La fibre ce n'est pas prévu sur mon secteur.

Alors j'utilise mon smartphone comme point d'accès en 4G pour télécharger des vidéos, par exemple une vidéo en 4K ou en 1080P de 10 Go ne prend que 14 minutes au lieu de 2 heures, j'ai mesuré les débits je monte à 90 Mo en réception et jusqu'à 40 Mo en émission, mais suivant les heures ça varie beaucoup, bon j'ai un forfait de 100 Go sur Orange en passant par le Crédit Mutuel qui lui même passe par NRJ Mobile, c'est 19€ par mois sans engagement et l'on peut choisir de changer d'opérateur à n'importe quel moment, il suffit de téléphoner et de choisir entre SFR, Orange ou Bouygues, le changement est gratuit et çà prend en gros une heure pour être basculé sur le réseau ou vous pensez avoir la meilleure couverture. Je peux aussi cumuler avec un logiciel les deux connexion, ADSL + 4G, et il m'arrive de dépasser les 100 Go en réception. J'ai juste constaté qu'il est plus judicieux de connecter son smartphone en USB plutôt qu'en Wifi. Bon c'est pareil si certains d'entre vous ont une TV 4K et un abonnement Netflix il faut savoir que pour un film en 4K il est préférable d'avoir un débit permanent de 24 Mo, j' ai acheté un modem ou j'y glisse ma carte SIM et tout mon réseau est en 4G, C'est simple et je n'ai pas besoin de plusieurs abonnement juste un transfert de carte SIM, de plus le modem n'est pas donné !! Pour ceux qui sont intéressés et qui sont concernés par un faible débit ci dessous lien pour le modem, pas obligatoire sauf si vous voulez, comme moi, tout passer votre réseau 4G sur Ethernet ( débit constant sans la perte de débit que peut engendrer le Wifi suivant la distance de son équipement à connecter )

https://routeur4g.fr/huawei-b315s-22/

Attention il y a des offres 4G pour ceux qui n'ont pas beaucoup de débit ADSL ou qui se trouvent dans certaines zones blanches ou cette fameuse 4G passe mais faut-il encore connaître quel sera le meilleur réseau avec le meilleur débit et ça pour savoir toutes ces infos c'est une autre histoire car dans mon cas quelle serait l’intérêt de faire cette opération si je devais tabler sur seulement 20 Mo en réception pour de la 4G en sachant que dans certaines conditions ça peut grimper à 150 Mo en réception . De plus certaines offres 4G en datas seulement, sont plafonnées à 200 Go et bascule en débit limité passé ce quota sans supplément bien sûr. (sauf pour les abonnés Free qui d'après ce que j'ai lu sont en illimités , mais la 4G Free n'est pas celle qui est le plus répandu en dehors de certaines grandes villes ) Enfin tout ça c'est un calcul à faire pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix et performance.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]