Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (08:51) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 08:51
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Longes Skylotec : Rappel chez le fabricant : Y a t il une page dédiée rappel de matos sur ce site ? Flux RSS



Auteur Message
MrKeul private_message smile Posté le 02-10-2018 à 10:39     Sujet: Longes Skylotec : Rappel chez le fabricant : Y a t il une page dédiée rappel de matos sur ce site ?
Bonjour,
j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les longes skylotec sam que j'utilise pour emmener des enfants dans les vias de Sainté sont sujettes à rappel


Aurai-je loupé un truc en naviguant sur le site et en ne trouvant pas de page dédiée ?
Sinon c'est une petite suggestion smile
Sportivement


3 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent [Webmaster] smile Posté le 02-10-2018 à 18:07     Sujet: Re: Longes Skylotec : Rappel chez le fabricant : Y a t il une page dédiée rappel de matos sur ce si
Une page existe pourtant, accessible via le menu principal "Via ferrata" :
https://www.viaferrata-fr.net/rappels.php

Et lors de chaque nouveau rappel, nous rédigeons une info dans la rubrique actu, ainsi que l'envoi d'une diffusion par email aux abonnés à la lettre d'informations.

Le dernier rappel Skylotec date de 2016.
S'il s'agit d'un rappel récent, vous êtes le 1er à le signaler, merci dans ce cas de nous envoyer plus d'éléments.
MrKeul private_message smile Posté le 02-10-2018 à 19:18     Sujet: Re: Longes Skylotec : Rappel chez le fabricant : Y a t il une page dédiée rappel de matos sur ce si
C'est la
https://www.skylotec.com/eu_fr/appel-a-controle-preventif/
ou via le site du vieux campeur en cherchant les longes skylotec skysafe sam ou safe III

"Lors d’un contrôle qualité de routine du dernier lots de mousquetons SKYSAFE, il est apparu que ses valeurs de rupture sont diffuses bien que les contrôles de dureté n’aient mis aucune déviation au jour. Avec un échantillon étendu, certaines valeurs non conformes / en dehors de la zone de sécurité ont même pu être identifiées.

La cause a entre-temps été identifiée et est imputable au processus de durcissement du corps en acier. Comme nous ne pouvons pas totalement exclure, du fait des valeurs diffuses relevées, que d’anciens lots peuvent être concernés par la variation de qualité, nous avons décidé de retirer du marché la totalité des mousquetons SKYSAFE pour un contrôle interne.
RIDER 3.0 / référence L-0672 RIDER 3.0 / référence L-0612 SKYRIDER / référence L-0039
SKYSAFE III / référence L-0673 SKYSAFE II / référence L-0156 SKYSAFE / référence L-0056
SKYSAFE SAM / référence L-0674 SKYSAFE DURO / référence L-0675"

J'ai eu par email un conseiller apres vente qui m'a transmis un lien pour generer l'etiquette de retour par DHL
Laurent [Webmaster] smile Posté le 15-10-2018 à 11:55     Sujet: Re: Longes Skylotec : Rappel chez le fabricant : Y a t il une page dédiée rappel de matos sur ce si
Merci, info rajoutée dans la page Rappels :
https://www.viaferrata-fr.net/rappels.php

Petit soucis actuellement pour ajouter des news et envoyer une lettre d'information dédiée.
Cela sera fait prochainement.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]