Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (21:34) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 21:34
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Hors sujet Flux RSS



Auteur Message
Didier private_message smile Posté le 08-10-2018 à 17:27     Sujet: Hors sujet
Je voudrais lancer une alerte dans un domaine qui n'a rien à voir avec la via ferrata.
voici :
Il doit vous arriver de commander des pièces pour votre véhicule, via le e-commerce. Vous avez plusieurs sites dont le célèbre Oscaro.
J'ai commandé plusieurs années chez eux et je n'ai jamais eu de pépins. Là je m'en prends 2 coup sur coup.
Je me suis fait repasser de près de 100 euros et je lance cette alerte pour que vous ne vous fassiez pas pigeonner.
Voici la technique :
1 - vous commandez une pièce mais Oscaro ne vous dit pas qu'elle est manquante.
2 - votre compte est débité
3 - Oscaro vous dit que la pièce est manquante mais qu'il va vous rembourser sous 14 jours maxi
4 - les 14 jours passent : rien...puis les mois, etc...malgré les relances, rien
5 - vous réalisez que vous êtes victime d'une escroquerie. vous tapez "avis oscaro" et découvrez des histoires identiques à la vôtre.
Donc, prudence les ami(e)s !
et désolé pour ce hors sujet mais les sous c'est important, n'est ce pas !


4 Réponse(s)

Auteur Message
Didier private_message smile Posté le 08-10-2018 à 17:46     Sujet: Re: Hors sujet
J'ajoute que lorsque vous leur envoyez des mails de protestation, vous tombez sur une machine qui crache un discours stéréotypé du style "je suis très surpris et sincèrement désolé. J'ai donné ordre de vous rembourser et pourtant cette demande n'a pas été exécutée. je vais interroger la compta et demander à ce que votre dossier soit traité prioritairement. vous serez remboursé dans les 72 heures".
Ca ne sert à rien de s'énerver puisque la machine a été programmée avec ces phrases....smile
Didier private_message smile Posté le 13-10-2018 à 15:09     Sujet: Re: Hors sujet
Autodistribution vient de prendre moins de 5% dans le capital d'Oscaro et injecte donc 30 millions d'euros d'argent frais.
On chuchote que c'est uniquement pour sécuriser une grosse créance.

En toile de fond de tout cela, il y a bien sûr Amazon qui devient de plus en plus présent sur le secteur (surtout aux USA) et risque d'envoyer Oscaro par le fond.
Ben, ce sera bien fait !
Laurent [Webmaster] smile Posté le 15-10-2018 à 09:29     Sujet: Re: Hors sujet
Merci Didier pour avoir partagé cette "expérience".
Didier private_message smile Posté le 15-10-2018 à 14:55     Sujet: Re: Hors sujet
Pour être complet, j'ai récupéré mes 32 euros bloqués depuis le 21/8/2018.
J'attends mes 60 euros bloqués depuis le 1/10/2018 mais j'ai bon espoir.
4 cas nouveaux (et similaires) arrivent chaque jour sur trustpilot...et chaque fois la même histoire !
C'est comme un serial killer qu'on laisse libre de vaquer à ses occupations, alors que son mode opératoire est toujours le même !
Je clôture donc ce sujet mais méfiez vous, les ami(e)s !
merci à Laurent pour sa patience !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]