Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (11:30) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 11:30
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ou Rando ? Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 13-12-2018 à 01:12     Sujet: Via ou Rando ?
Je n'étais pas revenu ici depuis quelques temps et pourtant j'ai continué à alterner via et grosses randonnées. Au final j'en suis arrivé à la conclusion que je n'étais pas si libre que ça dans une via alors qu'en rando il n'y a pas trop de limites, pas de trajets imposés, on peut même se perdre, chez moi, dans d'immenses forêts, et faire des rencontres inattendues, voir un Lynx est déjà très rare mais voir un couple de ces fabuleux félins devant soi l'est encore plus. Hier j'ai encore eu cette chance unique et ce ne pouvait être qu'un mâle et une femelle. Le plus gros avait la taille d'un gros berger allemand. J'ai juste été étonné qu'ils ne s'éloignent pas, non ils m'observaient, l'un était assis et l'autre faisait des aller et retour avec même un peu de nonchalance. J'avais déjà fait le même genre de rencontre il y a quatre ans et toujours rien pour prendre des photos, même pas mon smartphone, dommage. Et puis j'ai pensé à une phrase que j'ai lue quelque part et qui disait tout simplement :
« Savoir que le monde n’est pas complètement dominé par l'Homme est source de paix intérieure. »
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.jura-tourism.com/A-voir-A-faire/Visiter-le-Jura/Patrimoine-naturel/Fa...


3 Réponse(s)

Auteur Message
Papy Fanfoué private_message smile Posté le 16-12-2018 à 17:33     Sujet: Re: Re: Via ou Rando ?
Pourquoi comparer les 2 ? On sait qu'en VF on suit la ligne de vie. A chacun de trouver son plaisir et on peut allier les 2. Par ex à la Tour du Jallouvre faire la VF et enchaîner par l'ascension du Pic. Un régal.
Domingo smile Posté le 17-12-2018 à 09:56     Sujet: Re: Via ou Rando ?
Belle rencontre en tout cas, un lynx j en ai jamais vu de près. Profites bien de la nature, cams
Gilles et John smile Posté le 18-12-2018 à 07:33     Sujet: Re: Via ou Rando ?
En ce moment, dans les forêts entourant les péages autoroutiers, on croise de nombreux couples de poulets....en tenue Mad Max maintien de l'ordre....c'est gazeux, flashant et embrasé comme rencontre....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]