Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:51) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 10:51
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Sac pour faire des vias avec un chien Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 08-02-2019 à 14:18     Sujet: Sac pour faire des vias avec un chien
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà embarqué un chien dans une via. En fait à partir de demain je vais avoir un Shiba Inu femelle et le poids adulte va se se situer entre 6 et 10 kg, au départ je pensais prendre un Akita Inu qui est sa réplique en plus gros ( 40 kg quand même ) alors je me suis rabattu sur le Shiba qui a les mêmes caractéristiques mais en petit modèle ( j'aime bien les chiens primitifs, têtus et indépendants ). Donc ma question est la suivante: Quelle version de sac est la mieux adaptée car mon chien va m'accompagner partout.

Camille encore en vie, même si je ne passe plus trop ici.


7 Réponse(s)

Auteur Message
PRALO private_message smile Posté le 09-02-2019 à 11:11     Sujet: Re: Re: Re: Sac pour faire des vias avec un chien
J ai rencontré il y a quelques années a la cascade de la Fraiche un ferratiste avec le chien dans le sac dos, la téte seule sortant et le lacet de fermeture limite serré. Il m' a dit que chien était heureux, je n' en suis pas si sur.........
Bon WE a tous.
Max
alain private_message smile Posté le 09-02-2019 à 12:40     Sujet: Re: Re: Re: Sac pour faire des vias avec un chien
hello. il y a peut-être 2 solutions. la 1ère en regardant cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=JHRUl8oqLpc
en recherchant, il s'agit d'un harnais julius k-9 ..... recherche google :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=harnais+julius+k9
a 2eme solution est de voir du coté accessoire parapente. un parapote vole avec son chien, ll y a du choix .... google : https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=965
page de recherche :
https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=965
tu devrais dans tout ça trouver ton bonheur !
Camille smile Posté le 09-02-2019 à 23:17     Sujet: Re: Sac pour faire des vias avec un chien
Pralo je ne sais pas si mon chien sera heureux, on verra bien mais avec un Shiba on doit s'en apercevoir assez rapidement, c'est un peu le croisement d'un chient et d'un chat, c'est un petit toutou mais avec un caractère bien trempé. Merci Alain pour les liens, je vais aller voir tout ça
mousqueton smile Posté le 10-02-2019 à 12:55     Sujet: Re: Sac pour faire des vias avec un chien
Ca mérite d'être testé :
Il y a quelques années, j'ai organisé une sortie à la via de la Chal .
A la fin du parcours l'un des participants a ouvert son sac ( de taille moyenne)... Son chien a alors sorti la tête ! Il n'avait pas bronché pendant tout le parcours. Depuis ce jour je sais que si je me décide à prendre un chien, il fera les sorties de vias avec moi et ce sera la tête hors du sac s'il n'a pas peur du vide ,
Camille smile Posté le 10-03-2019 à 11:13     Sujet: Re: Sac pour faire des vias avec un chien
Voila c'est fait j'ai tenté un essai avec ma Shiba, c'est juste pas possible et pourtant j'ai bien essayé les deux options, soit la porter devant, soit derrière. Dans le premier cas ça ne va pas car ce n'est pas évident surtout si l'on doit se coller contre la paroi et en plus ce petit chien " adorable " me mord le cou et les mains. Dans le dos ça va mieux mais pas pour mon chien, là elle me mord la nuque, les oreilles et m'arrache les cheveux, un enfer et en plus comme elle pousse des hurlements qui se rapproche d'un loup on pourrait croire qu'elle souffre, non ça ne lui convient tout simplement pas. Pour le moment fini les vias car si je la laisse seule, elle pleure, je vais donc me rabattre sur des grosses randonnées car elle adore mais il faut que je fasse attention car en plus d'avoir gardé son instinct pour la chasse j'ai aussi l'impression d'avoir un renard. Je viens de l'équiper avec un petit collier GPS, étant donné qu'elle ne connaît pas le rappel ( il y a une semaine j'ai du attendre une heure dans les bois avant qu'elle ne daigne repointer son museau, cette petite " conne " suivait une trace de gibier, ah j'ai bien essayé de courir pour la récupérer mais peine perdue )
ERICK private_message smile Posté le 10-03-2019 à 15:54     Sujet: Re: Sac pour faire des vias avec un chien
Sage décision!!alors, après que l'on t'ai vu dans le Vercors ou dans une crique,tu es devenu dresseur de loulous pourvu que tu ne deviennes pas dynamiteur d'aqueducs si tu vois ce que je veux dire.....
Camille smile Posté le 10-03-2019 à 19:48     Sujet: Re: Sac pour faire des vias avec un chien
Oui Erick j'ai compris ton message subliminal. C'est un peu ça mais l'histoire n'est pas la même. Dommage je n'ai pas le talent d'Alain. Mais surtout un Shiba ça ne se dresse pas.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]