Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (12:12) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 12:12
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Assurance? Flux RSS



Auteur Message
Erick smile Posté le 16-02-2019 à 16:57     Sujet: Assurance?
Bonjour Pensez vous qu'il soit nécessaire de recourir à une assurance pour pratiquer la via feratta, en cas de chute par exemple, en tous cas c'est une question que je me pose. ...


14 Réponse(s)

Auteur Message
Steph73 private_message smile Posté le 16-02-2019 à 23:23     Sujet: Re: Assurance?
Perso j'ai une carte au vieux campeur et l'assurance est compris. Sinon je me serai pas pris la tête à faire le tour des assurances.
Sinon il y a la licence au club alpin français il y a aussi l'assurance compris je crois. Dans tous les cas ça coute une vingtaine d'euro max.
Camille smile Posté le 17-02-2019 à 21:21     Sujet: Re: Assurance?
Bof, j'ai une assurance " accident de la vie " chez AXA qui me coute 78€ par an et qui permettra à la personne qui partage ma vie de toucher un jackpot d'un million six cent mille Euros…. si le décès est lié à cette activité !!! Il faut mourir c'est bien plus avantageux car par exemple pour une névralgie cervico brachiale c'est 256€ tous les 3 mois, c'est toujours bon à prendre mais malheureusement je n'ai encore jamais réussi a avoir le moindre handicap malgré plusieurs chutes. Il faut que je demande pour mon petit Shiba quand je vais attaquer les vias avec lui, on ne sait jamais il peut me rapporter gros.
Erick private_message smile Posté le 18-02-2019 à 18:03     Sujet: Re: Assurance?
Merci Steph pour ta réponse ,je suis allé voir sur leur site ça m'a l'air pas mal surtout que je crois savoir que les secours font payer leurs interventions(ce que je trouve normal au passage) en cas d'hélitreuillage
Jérôme 28 private_message smile Posté le 18-02-2019 à 19:48     Sujet: Re: Assurance?
Bonjour, sauf nouvelle information :
- les secours ne sont pas payants en via ferrata (hélas), sur des parcours dits publics (non payants). Pour avoir eu à faire venir deux fois PGHM pour assistance d'autres personnes (non blessées mais bloquées), ils prennents vos coordonnées. Par contre il faut savoir qu'une heure d'hélico c'est au moins 1600 € voir plus vu le nombre de personnes mobilisées.
- pour l'assurance idem tant que votre activité est hors club avec licence et sur parcours "public" votre responsabilité civile (donc un contrat d'assurance habitation) en France ou ailleurs (via europ ou mondial assistance) cela fonctionne en termes de prise en charge (si facturation il y a). Tout contrat d'assurance décès fonctionne si une exclusion n'est pas prévue sur ce type de sport (propre à chaque assureur), la notion de décès accidentel est à considérer ici (le terme est important). A faire vérifier auprès de votre assureur, qui en général n'est pas très à l'aise sur le sujet (qui plus est sujet très spécifique car à multiples facteurs parcours privé ou plublic, France ou ailleurs, responsabilité individuelle ou groupe,...)
ERIC private_message smile Posté le 18-02-2019 à 20:22     Sujet: Re: Assurance?
Merci Jérôme pour ces précisions,je vous rejoins lorsque vous dîtes: hélas quant au fait que les secours soient gratuits,trop de personnes se lancent dans les vias en surestimant leur capacité ,se retrouvent vite coincées et comptent sur les pompiers pour les secourir alors que ceux ci ont souvent mieux à faire.
pdecap private_message smile Posté le 26-04-2023 à 09:54     Sujet: Re: Assurance?
Bonjour, je ressors ce vieux sujet...
Je voulais prendre un contrat Accident de la vie (MAAF), mais la pratique de la via ferrata sans guide est exclue des garanties...
Auriez-vous un assureur à me conseiller ? Merci
Louis smile Posté le 26-04-2023 à 13:02     Sujet: Re: Assurance?
Bonjour moi,je suis assuré chez Pacifica qui me couvre pour ce genre de sortie
Triple buse smile Posté le 26-04-2023 à 16:01     Sujet: Re: Re: Assurance?
Non mais il faut arrêter de prendre des assurances, ce sont des miroirs aux alouettes. Alors il y a mon assurance qui couvre aussi ce genre d'accident, je me souviens qu'il appelle ça " accident de la vie "  ( je préfère ne pas citer le nom ) il me l'avait proposé mais je n'ai jamais souscrit car il fallait être tétraplégique pour toucher deux millions d'euros alors c'est bien mais si c'est pour que l'on me donne des nouilles à la petite cuillère, non merci, sinon il y avait aussi deux cent mille euros pour un bras en moins, non c'est bien foutu la grille tarifaire chez eux!! Un Pass pour Lourdes, on ne sait jamais. La plupart des assureurs sont des escrocs, il y aura toujours une petite clause qui fera que vous ne rentrez pas dans les cases. L'autre jour j'ai pris un rocher sur le toit de ma voiture, j'ai cru un moment que c'était un mec qui était tombé de la falaise, étant donné le bruit et la déformation, un choc énorme, bon bref, j'explique ça à mon assurance et elle trouve le moyen de me dire : Ah ben c'est mieux qu'il soit tombé sur le toit car si il était tombé devant votre véhicule on n'y prenait pas en compte ( en gros ça aurait été tout de ma poche ) car vous devez être maître de votre véhicule !! Mais elle rêve cette pouffiasse car si ça avait été le cas il était impossible de stopper et si il avait tapé dans le pare-brise, vue la taille du rocher, j'étais mort.
Louis smile Posté le 27-04-2023 à 07:30     Sujet: Re: Assurance?
Moi j'ai pris cette assurance pour ne pas laisser les miens dans la merde....en cas de décès ou d'invalidité, de là à traiter une femme de poufiasse..
Triple buse smile Posté le 27-04-2023 à 15:26     Sujet: Re: Assurance?
Toi tu écris : Moi j'ai pris cette assurance pour ne pas laisser les miens dans la merde....en cas de décès ou d'invalidité, de là à traiter une femme de pouffiasse..

Je n'ai rien contre, tus as bien fait. Moi je n'ai personne donc aucune utilité d'avoir cette couverture, et puis oui j'ai dit que c'était une pouffiasse par rapport à sa réponse, j'ai trouvé ça complétement surréaliste, absurde et en plus elle n'était pas sympa mais si ça avait été un homme j'aurais écrit ce connard. Bon c'est vrai c'est la mode de Me Too et là dessus vient se greffer le Wokisme. Autant penser tout bas et ne rien dire.
Triple buse smile Posté le 27-04-2023 à 15:50     Sujet: Re: Assurance?
J'ai oublié, regarde chez Axa, ils assurent presque tout sauf la via !!
Louis smile Posté le 01-05-2023 à 15:56     Sujet: Re: Assurance?
You're welcome pdecap....
pdecap private_message smile Posté le 10-05-2023 à 10:27     Sujet: Re: Assurance?
Merci. Pour Pacifica c'est plus de 20€ par mois avec l'option Sports à risques. C'est hélas trop pour mon budget...
Sinon, pour vos autres remarques, j'ai travaillé un certain nombre d'années dans le secteur assurance, alors je sais bien lire les clauses et exclusions d'un contrat !
Julien private_message smile Posté le 26-05-2023 à 11:42     Sujet: Re: Re: Assurance?
Salut en bonne assurance sur des sports à risques type VF, tu peux prendre la carte de fidélité du Vieux Campeur, c'est 25€ à l'année et elle te couvre sur les principaux sports de montagnes.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]