Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (18:30) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 24-04-2024 à 18:30
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

S’entrainer à la maison pour dévers Flux RSS



Auteur Message
Snake plissken smile Posté le 16-03-2019 à 10:04     Sujet: S’entrainer à la maison pour dévers
Salut à tous,


Petite question. Je vais dans quelques mois à Florac tenter cette casquette. D’ici là je m’entraine...rando, piscine, etc...

Ma question est la suivante...j’ai, sous mes escaliers, une dalle de béton inclinée d’un bon 45 degrés et qui fait environ 1m20 sur 3m de surface. Dalle située à environ 1m20 du sol. Je comptais y fixer quelques prises d’escalade et m’entrainer à tenir dessus. Est-ce que cela pourrait m’aider à me muscler un peu et à gagner en « endurance » ?

Merci à vous


8 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 16-03-2019 à 22:45     Sujet: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
Ce lien peut te donner des pistes sans forcement utiliser ta dalle d'escalier. En fait d'après ce que j'ai lu la casquette est plus un surplomb qu'un devers. ( ou alors un surplomb en devers ). En tout cas bonne chance.

https://www.sport-passion.fr/conseils/comment-ameliorer-son-endurance.php
bruno smile Posté le 17-03-2019 à 09:47     Sujet: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
bien sur que sa va t'aider a renforcer tes bras , c'est essentiel ,se sont surtout les avants bras qui prenne tout le poids du corps même si tu arrive a t agripper un peu avec les pieds par exemple en passant un pied par dessous le barreau pour ne pas t'écarter de la parois , et c'est même un seul avant bras qui va supporter la charge pendant quelques secondes qui risque de te paraître bien longue ...donc bien évalué tes gestes a l'avance , si tu et léger tu aura moins de probléme , si tu est sportif , endurant parce que tu fait 15 km de footing du'n coup ou 50 km de vélo sans t’arrêter , mais que tes avants bras ne sont pas entraîner et résistant tu passera difficilement si tu grille pas tes muscles , j'ai déjà vu deux fois le cas avec des gars mince musclé ,très sportif , un jeune et un moins jeune , ou leurs avant bras on lâchés , dont un qui est rester une demi heure coincé dans la casquette , bon tu sait sur quoi travailler maintenant , si toutefois tu en a besoin ?? .
Nicolas smile Posté le 17-03-2019 à 11:31     Sujet: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
Salut Snake
Je suis allé faire un tour dans une salle d'escalade hier, je pense que le bloc peu aider pour muscler les avant-bras.
Il y a généralement certaines portions en devers avec de bonnes prises. En les répétant plusieurs fois, ça peut aider.
Vois si tu as une salle proche de chez toi.
A+
Erick private_message smile Posté le 17-03-2019 à 16:13     Sujet: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
Pour les avants bras il faut essayer le Wrist roller et le Rice bucket c'est efficace je trouve
domingo smile Posté le 17-03-2019 à 17:22     Sujet: Re: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
salut, snake
j'avais répondu à ton mail un peu vite faute de temps, j'avais pas fait gaffe que tu n'avais que 1m20 de hauteur, çà me parait un peu juste, dès que tu vas tendre les bras, tes fesses vont toucher le sol.A l'instar de nicolas, j'insiste sur le fait que l'escalade de bloc, c'est ce qu'il y a de mieux pour ton projet.en effet, bruno a raison également lorsqu'il dit que ce sont les avant bras les plus importants.Question endurance, ton entrainement actuel suffit pour le cardio, mais l'endurance musculaire indispensable à la répétition des tractions et des blocages qui te permettront de franchir un surplomb aussi physique et long à la fois que la casquette, ben...il n'y a pas mieux que le bloc.Au pire, si tu n'as vraiment pas l'occasion d'en faire si les salles sont trop loin de chez toi, tu peux t'entrainer à faire des tractions(même une barre d'appartement que tu peux fixer n'importe où suffit.Dans ce cas, il faut faire des séries quasi tous les jours, et de plus en plus longues.Mais tracter ne suffit pas, il te faut faire aussi des séries avec blocages, à différents degrés de pliage des bras, sachant qu'à 90 degrés, c'est le blocage le plus dur, donc le plus efficace pour l'entrainement.
Si toutefois tu as la place chez toi, tu peux aussi envisager de te fabriquer tes propres pans d'escalade.Voici un lien pour en acheter des vierges, auquels tu peux fixer des prises de ton choix avec variantes à l'infini, ce sont des panneaux prééquipés de trous à pas de vis indestructibles, car les prises se fixent et s'enlèvent à volonté avec clé allen ou visseuse-dévisseuse à embout allen.
http://shop.altissimo.fr/shop/cat/structures-kit/panneaux-de-contreplaque.html
Inconvénient, comme tu peux le constater, çà coute une blinde
Solution altrenative, probablement la meilleure si tu es bricoleur et que tu as du temps : te fabriquer toi même ton pan.Voici un lien super qui t'explique tout pas à pas :
https://www.grimper-malin.fr/pan-escalade-1/
bon sport, et ou bon bricolage, amigo
ps : petite précison, qui va sembler tomber sous le sens aus bricoleurs, mais les inserts à visser, qui serviront à fixer les prises, sont bien entendu à installer de l'autre côté du panneau pour que çà tienne :
https://www.prises-escalade-osmose.com/fr/48-inserts
https://www.grimper.com/test-comment-visser-prises
Ian private_message smile Posté le 17-03-2019 à 19:41     Sujet: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
Moi je m'entraine avec un Powerball ( https://powerballs.com/). Avec ça je peux faire travailler mes mains et avant-bras d'une façon très efficace, peu importe où je suis. C'est un gyroscope, et avec un peu de technique on fait tourner le rotor avec les mouvements de son poignet. Plus la vitesse do rotor monte, plus il faut de la force pour le tenir. Le force nécessaire pour le tenir peut excéder les 20 kilos, impressionnant pour un objet qui pese quelques centaines de grammes.

J'ai utilisé un Powerball depuis 15 ans maintenant, et je trouve que c'est top. Just un conseil - si vius achetez sur le site de Powerballs.com vous aurez une garantie à vie, et j'en ai profité à plusieurs reprises. C'est pas le cas si vous le prenez chez un autre magasin.
Snake Plissken smile Posté le 17-03-2019 à 19:50     Sujet: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
Salut à tous et merci pour vos réponses !! Powerball j’en ai une et ça chauffe bien en effet, des poignées de force aussi dans ma caisse, c’est niquel aussi.

Ici j’vais avoir jn banc avec chaise romaine et barre de traction intégrée. Ça devrait le faire.

Pour Domingo, je me suis mal exprimé, les 1m20 de haut c’est la hauteur du bas du mur incliné. Il monte jusque 2m60 environ. Je me suis mal exprimé désolé.

Et je comptais mettre des prises Altissimo fr dessus. Des grosses prises main du « pack calanques » en haut et des prises du pack « verdon » en bas.
Camille smile Posté le 18-03-2019 à 11:17     Sujet: Re: Re: S’entrainer à la maison pour dévers
Pour ceux qui veulent faire du bloc et quelques voies en extérieur et à condition de se trouver dans la région de Genève, voir le topo ci dessous. Je pense que c'est toujours d'actualité.

http://www.cactus-sports.ch/images/topo_blocdusaleve_rev3.pdf

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]