Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:16) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 09:16
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Dual connect adjust?? Flux RSS



Auteur Message
ERICK private_message smile Posté le 02-04-2019 à 20:07     Sujet: Dual connect adjust??
Bonjour
Pensez vous que sur une tyrolienne,on peut relier la poulie à la longe dual connect adjust(Petzl) en toute sécurité,je l'ai fait dimanche à Planfoy et honnêtement je flippais un peu quant à la résistance du système.....celui ci est il sécure à votre avis ou faut il utiliser un autre système?


14 Réponse(s)

Auteur Message
Steph73 private_message smile Posté le 03-04-2019 à 04:05     Sujet: Re: Dual connect adjust??
Perso je vois pas de problème puisque tes longes sont aussi sur le câble. Ta longe réglable n'est là que pour régler ta position vis à vis de ta poulie.
Erick private_message smile Posté le 04-04-2019 à 17:14     Sujet: Re: Dual connect adjust??
Merci pour ta réponse Steph mais je me vois mal pendu par mes longes au milieu du câble ne pouvant pas rattraper celui ci
papidaniel smile Posté le 04-04-2019 à 17:35     Sujet: Re: Dual connect adjust??
j utilise ma connect adjust en plus de la sangle qui relie ma poulie au baudrier; cela me permet de régler rapidement la longueur au millimètre pour pouvoir attraper le câble
ERICK private_message smile Posté le 04-04-2019 à 19:23     Sujet: Re: Dual connect adjust??
@papidaniel est ce que la sangle et la connect adjust sont reliés sur le même mousqueton?(au niveau poulie)j'avoue avoir du mal à visualiser,merci de ta réponse
papidaniel38 smile Posté le 07-04-2019 à 15:11     Sujet: Re: Dual connect adjust??
oui c'est cela, j'ai une poulie trac toujours reliée au baudrier par une sangle (imperdable) que je double en mettant la connect adjust ce qui me permet d'ajuster ma distance au câble de façon à pouvoir me tracter si besoin...
Erick private_message smile Posté le 07-04-2019 à 16:19     Sujet: Re: Re: Dual connect adjust??
Ok,compris merci j'essayerai comme ça, je suppose qu' une longe à la place de la sangle peut faire l'affaire ?
Détuning-man private_message smile Posté le 07-04-2019 à 18:34     Sujet: Re: Re: Dual connect adjust??
Bonjour, j'ai loué une poulie au mur de Lyon la semaine dernière, c'est une longe dessus avec un mousqueton verrouillable sur la poulie smile
ERICK private_message smile Posté le 07-04-2019 à 19:19     Sujet: Re: Dual connect adjust??
Bonjour merci du renseignement,moi aussi j'étais à Planfoy le week end dernier où j'ai essayé pour la première fois une tyrolienne d'où mes questions....ceci dit via sympa
Détuning-man private_message smile Posté le 07-04-2019 à 23:25     Sujet: Re: Dual connect adjust??
ah oui ? J'y étais le samedi
Erick private_message smile Posté le 08-04-2019 à 05:42     Sujet: Re: Dual connect adjust??
Et moi dimanche relativement tôt je pense y retourner ce dimanche si il fait beau
Détuning-man private_message smile Posté le 08-04-2019 à 08:49     Sujet: Re: Dual connect adjust??
dimanche matin, dimanche après-midi ?
Erick private_message smile Posté le 08-04-2019 à 16:51     Sujet: Re: Dual connect adjust??
Dimanche matin entre 9 et 10 h
Détuning-man private_message smile Posté le 09-04-2019 à 16:56     Sujet: Re: Dual connect adjust??
ah dommage, pas dispo smile
Erick private_message smile Posté le 09-04-2019 à 18:28     Sujet: Re: Dual connect adjust??
Peut-être une prochaine fois ,n'habitant pas très loin(50 mn) je fais souvent celle d'Hostiaz,après je fais ça en dilettante sans me prendre la tête, j'ai découvert cette passion il y a deux ans,depuis 35 vias dont 12 différentes

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]