Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (20:13) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 20:13
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

En panne d'ADSL, passez à la 4G oui à condition d'avoir des datas Flux RSS



Auteur Message
Zodiac smile Posté le 22-04-2019 à 15:16     Sujet: En panne d'ADSL, passez à la 4G oui à condition d'avoir des datas
Vous êtes dans un secteur avec un débit moyen en ADSL, en général j'ai 13 MB/s en réception et 0,9 MB/s en émission, oui pas de VDSL, je suis trop loin, 1600 mètres, mais en ce moment j'ai rien et ce jusqu'à Jeudi parait-il d'après Orange. Alors que faire ? Ben utiliser son smartphone en point d'accès ( 4G par réseau Orange chez moi en passant par un forfait de 100 Go fourni par NRJ MOBILE, et voilà ce que ça donne : ( presque l'équivalent de la fibre sauf en émission )

Pour surfer ou visionner des clips YouTube ou autres ( en 4K si dispo ) ou envoyer des fichiers sur un serveur:



Site pour débit Netflix ( à savoir qu'il faut 24 Mb/s minimum pour de la 4K )



2 Réponse(s)

Auteur Message
Bernard private_message smile Posté le 23-04-2019 à 11:47     Sujet: Re: En panne d'ADSL, passez à la 4G oui à condition d'avoir des datas
Bonjour,
J'ai essayé, et le résultat, c'est qu'avec la recherche de connexion 4G, la batterie de mon Samsung se vide en moins de 12 heures. J'ai cherché l'explication sur Internet, j'ai trouvé le conseil de désactiver la 4G, ne laisser que la 2G et la 3G, et la batterie de Samsung retrouve une autonomie correcte. D'une manière générale, je pense qu'il est temps de se rendre compte que beaucoup de systèmes consomment trop d'énergie et nuisent à la planète. Les applications qui consomment trop doivent être évitées. Même simplement le fonctionnement sur batterie fait aussi perdre une partie de l'énergie (la batterie restitue du courant, mais elle en perd aussi en produisant de la chaleur). Pensons à l'écologie, acceptons de décrocher de temps en temps des systèmes qui gaspillent.
Zodiac smile Posté le 24-04-2019 à 08:55     Sujet: Re: En panne d'ADSL, passez à la 4G oui à condition d'avoir des datas
Oui alors tu peux résoudre ce problème en te branchant en USB au lieu du Wi-Fi. En même temps que tu utiliseras ta 4G, tu rechargeras ta batterie, enfin c'est que je fais chez moi, sinon oui ce n'est pas plus de 12 heures WI-FI et avec moins de débit.
Pour le reste il ne faut plus rien acheter, enfin mon smartphone à plus de 5 ans, une antiquité pour certains mais tant qu'il fonctionne pourquoi se ruer sur le dernier modèle.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]