Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (21:15) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 21:15
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via du Regardoir payante à partir de cette année. Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 05-05-2019 à 12:38     Sujet: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Juste une info, 2€ c'est normal, mais pour quelqu'un qui pense la faire 4 ou 5 fois de suite, elle est prés facile, on ne sait pas si elle devra s'acquitter de cette somme à chaque passage ( enfin je donne ça comme info car j'ai mis fin à cette activité donc ça ne me concerne plus trop. )

https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-saint-claude-et-haut-jura/2019/04/26/vi...


9 Réponse(s)

Auteur Message
ERICK private_message smile Posté le 05-05-2019 à 14:43     Sujet: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Je suis d'accord avec toi,c'est normal et pas prohibitif,c'est vrai que le problème se pose si quelqu'un veut la faire plusieurs fois de suite et vu sa "difficulté" c'est largement envisageable ,mais pour mon cas j'aime faire les vias très tôt pour ne pas être gêné et profiter du silence complet ,vais- je devoir attendre l'ouverture de la cabane de location pour payer mon passage? et par conséquent me payer les loueurs de matos?
Camille smile Posté le 05-05-2019 à 21:00     Sujet: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Alors Erick déjà la via n'ouvre pas avant le 29 Juin ensuite je ne sais pas qui va percevoir les deux euros !! Oui peut-être à la cabane ou se loue le matos pour celui qui n'est pas équipé mais pas sûr. Il pourrait y avoir un système de tronc comme à Nans, ainsi si tu y vas très tôt tu déposes le montant dû. A Nans par exemple c'est 2,50€ et tu peux la faire ou les faire autant de fois que tu veux, ça peut être la même chose au Regardoir. L'idéal serait une borne qui délivre un ticket et qui ne te limite pas a un nombre de passages et juste un genre de contrôle volant de temps en temps. Pendant que tu y es, après avoir fait la via, prends le chemin sur la gauche juste avant d'arriver au départ et tu arriveras jusqu'au lac, tu le traverses, pas besoin d'être un nageur de compétition mais juste avoir de l'endurance, à cet endroit là tu peux compter sur 1700 mètres pour faire l'aller / retour avec en gros 90 mètres de fond et un peu de courant, c'est super, même et surtout au coucher du soleil, c'est moins dangereux car il n' y a presque plus de bateaux. ( Normalement le traverser est parait il interdit, mais faut il encore que l'on puisse t'apercevoir avec juste la tête qui sort de l'eau )
ERICK private_message smile Posté le 06-05-2019 à 17:27     Sujet: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Alors 1700m aller retour,90m de fond,du courant et les bateaux!!!pour un gars qui nage aussi bien qu'un fer à repasser et qui a peur de l'eau....tout un programme ! au moins je reverrai le village englouti que j'ai vu quand j'étais gamin....
Camille smile Posté le 07-05-2019 à 02:04     Sujet: Re: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Oui si tu as déjà peur de l'eau c'est même pas la peine d'y penser, mais tu sais je connais d'excellents nageurs qui ne le font pas juste parce qu'ils ont peur de la profondeur, c'est un peu comme ceux qui ont le vertige mais à l'envers. De toute façon si tu dois te noyer, 5 ou 90 mètres, ça revient au même sauf que dans le premier cas on pourra retrouver ton corps plus rapidement. Je plaisante mais ça reste dangereux, il faut être sûr de toi et de tes capacités car si tu as un malaise au milieu du lac ou que tu commences à paniquer à cause d'un bateau qui passe trop près ou d'une petite houle formée par un vent un peu trop fort personne ne viendra te chercher et pour le coup là tu n'auras aucune échappatoire.
6G smile Posté le 07-05-2019 à 07:22     Sujet: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Saint Zodiac, priez pour nous.....
Camille smile Posté le 07-05-2019 à 13:01     Sujet: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
6G je viens de tourner 7 fois la langue dans ma bouche histoire de ne pas t'envoyer bouler.
6G smile Posté le 07-05-2019 à 21:28     Sujet: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Pas boulet (encore que...j'suis bourré mais lucide )
Donc non pas m'envoyer bouler mais plutôt couler....ce serait de circonstances...
Camille smile Posté le 08-05-2019 à 11:18     Sujet: Re: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Attends 6G tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas nager !!! Je ne sais pas mais je savais nager dés l'âge de cinq ans ( enfin à cet âge là tu barbotes ) et c'est un minimum indispensable, pas l'âge mais de savoir nager. Je connais quelqu'un qui a un fils de 16 ans qui ne sait pas nager alors lui dès qu'il approche d'un lac ou d'une rivière, ça fait peur. Après certains savent nager en piscine mais sont capables de paniquer ailleurs dès qu'ils sont seuls et se doutent qu'il y a une certaine profondeur ou pire quand c'est légèrement trouble et qu'ils ne voient pas le fond ( de toute façon à Vouglans, trouble ou pas, tu ne risque pas de voir le fond, le lac change souvent de couleur en fonction du temps et dans tous les cas à certains endroits tu n'as déjà plus pieds pratiquement au bord, étant donné qu'au départ c'était les gorges de l'Ain avec de grandes falaises qui se retrouvent sous l'eau, il suffit donc de s'imaginer le site avant et de penser qu'à certains endroits tu ferais une chute comprise entre 30 à 50 mètres. En fait il y a en gros 3 plages aménagées mais qui sont blindées et quelques petits coins un peu plus calme mais avec un semblant de plage et moins de monde, ailleurs ça reste assez difficile d'accès et je vais uniquement dans ces endroits là qui restent encore assez sauvages.
6G smile Posté le 13-05-2019 à 13:45     Sujet: Re: Via du Regardoir payante à partir de cette année.
Camille,
Il y a (de mon point de vue) une ENORME différence entre savoir nager...enfin savoir tenir sur l'eau sans (trop) boire en cours de route sur 50/100 m depuis le bord d'un lac ou de la plage
ET
se la jouer Flipper le Dauphin (pour les - de 55 ans faut aller voir les archives sur Google...) et vraiment nager sur une longue distance....j'écrit nager parce que se mettre sur le dos et bouger les pieds tout le monde peut le faire.....
DONC
avec mon style de nage mélange de parcmètre-fut de bière-ancre du Titanic...pour moi, passé une certaine distance ça se complique....d'ou mon recours à St Zodiac ou St Pédalo pour traverser ton lac ...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]