Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:17) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 10:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

free solo cascade 500m Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 05-10-2019 à 15:01     Sujet: free solo cascade 500m
j'en ai vu des caisses, des vidéos d"escalade, et des solos craignos aussi, mais là...dans le genre aléatoire et flippant...mais les images sont renversantes.a déguster avec un bon chocolat bien chaud dans les mains brrrr....
https://planetgrimpe.com/videos/omg-solo-de-dingue-sur-500m-de-cascades-sur-du-r...


10 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 05-10-2019 à 15:06     Sujet: Re: free solo cascade 500m
petite précision : toru nakajima est plustôt habituellement un bloqueur, il a grimpé plusieurs 8C bloc.Mais bon, 500m de grimpe sous la flotte c'est pas la même came quand même
Camille smile Posté le 06-10-2019 à 03:09     Sujet: Re: free solo cascade 500m
Au fait Domingo, tu as le film " Free solo " avec Alex Honnold ?
domingo smile Posté le 06-10-2019 à 12:43     Sujet: Re: free solo cascade 500m
oui, bien sur, cams...
Camille smile Posté le 06-10-2019 à 15:44     Sujet: Re: free solo cascade 500m
Je ne sais pas ce que tu en penses mais je l'ai regardé dans sa totalité et je me suis un peu ennuyé, il n'y a pas assez de temps et pas asse d'images sur l'ascension elle-même, enfin c'est juste mon avis. Je pensais voir un film dédié uniquement à la performance et à l'action mais il y a pas mal de temps accordé à la préparation.
domingo smile Posté le 06-10-2019 à 16:49     Sujet: Re: free solo cascade 500m
je suis tout à fait d'accord avec toi, cams.J'ai trouvé çà un peu creux et long, même si les scènes de grimpe sont extra, çà occupe finalement assez peu de temps dans le film.The dawn wall est, en revanche, bien meilleur à mon sens, ainsi que le bouquin (push, par tommy caldwell). C'est plutot dawn wall qui aurait du avoir l'oscar, je trouve
Camille smile Posté le 07-10-2019 à 13:58     Sujet: Re: free solo cascade 500m
Oui je viens de regarder The Dawn Wall ce matin, je ne l'avais pas encore vu, c'est quand même mieux même si il y encore quelques flashbacks mais à la limite plus intéressants que dans " Free Solo " et il y a aussi ces 16 premières minutes à attendre pour lire enfin " 15 ans plus tard " avec une superbe vue sur la vallée du Yosemite en arrière plan et enfin rentrer dans le vif du sujet. ( Tu sais un jour, il y a déjà un moment de çà, j'étais devant El Capitan, enfin dans la vallée au bord de la rivière Merced, je regardais déjà les grimpeurs qui s'y trouvaient et j'avais été estomaqué d'y avoir vu un type se faire hisser avec son fauteuil roulant, mais je te jure, véridique, ça devait être un pari qu'il avait fait avec des copains, ils ont du le monter sur 150 ou 200 mètres avant de le redescendre. ) Quand tu le regardes lorsque tu es sur place, tu te demandes comment ils font pour le grimper de cette façon, c'est quand même fascinant. La dernière fois que je m'y suis rendu en 2015 le nombre de grimpeurs est devenu impressionnant.
Domingo smile Posté le 08-10-2019 à 21:53     Sujet: Re: Re: free solo cascade 500m
Super tu as de la chance d avoir pu aller dans cette vallée mythique. Moi je n ai vu que des photos ou des vidéos. C est marrant de penser que c est, somme toute, d une superficie asdez limitée en fait
Camille smile Posté le 09-10-2019 à 05:36     Sujet: Re: free solo cascade 500m
Domingo le parc fait quand même plus de 3000 Km carré, en gros la superficie d'un département Français comme le Rhône, il y a pas mal de sites pour faire de la grimpe et comme il y a beaucoup de dômes granitiques certains sommets sont accessibles sans être très doué en escalade, pour El Capitan c'est une autre histoire et la plupart du temps on ne te montre que ce fameux site ( Yosemite Valley ) ou se rendent tous les touristes et toutes sortes de grimpeurs alors qu'il y a tellement d'autres choses à découvrir ( des lacs, des plaines, des cascades, une faune et une flore incroyable ). Comme il m'est arrivé de séjourner souvent dans ce pays, sur des périodes qui allaient de 2 mois à un an, l'année ou j'avais pris une location pour 3 mois à Mariposa qui est à 30 minutes du parc je m'y suis rendu un paquet de fois. J'ai pu le parcourir en long et en large, différemment, car ce qui m'intéressait, c'était de faire de grands treks Toi qui est un passionné, tu devrais t'y rendre, ce n'est pas si couteux que ça.
??? smile Posté le 09-10-2019 à 10:22     Sujet: Re: free solo cascade 500m
Sinon on peut aussi aller à Centerpark et se farcir les blocs de la fprêt de Fontainebleau...bon c'est sur ce n'est pas la même limonade....
Camille smile Posté le 09-10-2019 à 12:56     Sujet: Re: free solo cascade 500m
Hé oui la forêt de Fontainebleau c'est bien pour ceux qui habitent en région parisienne, ça m'aurait bien plu d'avoir ce genre d'endroit près de chez moi. Malheureusement à part aller sur Genève ou Besançon, c'est le désert, je ne trouve même pas une salle ou pratiquer le squash ou même le badminton. Dans ma ville c'est rugby, foot, volley et j'en passe, en fait toutes ses activités ou tu te retrouves à plus de deux alors n'étant pas du tout un fan du collectif il faudrait que je regarde du côté du tennis ou du ping-pong, comme disait Coluche c'est un peu pareil sauf qu'au tennis tu es debout sur la table. ( ça m'a toujours fait rire ). Mais pour le moment je cours avec mon chien, enfin le contraire c'est lui qui me fait courir, c'est bien, lui ça le calme et moi ça me " sèche ". C'est économique j'ai juste à sortir de chez moi et 5 minutes plus tard je suis en pleine nature.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]