Viaferrata-FR.net
Divers RSS Feed
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations (22:02) :
Number of messages : 1043
Number of posts : 8295
Last posted 2019-12-14 - 00:18
Last visit 2019-12-14 - 22:02
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Ticket pour Tokyo RSS Feed



Author Message
Camille smile Posted 2019-12-01 - 19:59     Subject: Ticket pour Tokyo
Compétition pour Tokyo en ce moment sur L'équipe, chaine 21.


13 Replie(s)

Author Message
domingo smile Posted 2019-12-02 - 07:22     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
j'ai regardé en différé en streming gratos sur youtube, car je bossais, cams.: onsultable encore ici :
https://www.youtube.com/watch?v=5zyNWfkW-mE
quelques passeports pour les jo récoltés, dont basa mawem, meilleur grimpeur de vitesse du monde, et adam ondra aussi, qui a failli abandonné car il était malade.Obstiné, bien que qualifié, il a joué le jeu jusqu'au bout, finissant malgré tout 3ème du bloc, premier de la difficulté, et au total deuxième du tournoi, avec à la clé une standing ovation de tout le public lorsqu'il finit sa voie de diff
Camille smile Posted 2019-12-03 - 02:39     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
J'avoue que je ne suis pas trop attiré par l'escalade en salle, pour le bloc ça serait le contraire. Tiens d'ailleurs l'autre jour quand j'étais sur Genève, j'ai poussé jusqu'à Lausanne et j'ai vu une super salle, j'ai mis le lien. Sur le site fait le tour avec la visite à 360° c'est pas mal mais il y a surtout un espace dédié au bloc, dommage c'est un peu loin.

https://www.grimper.ch/salles-descalade/echandens/
ERIC private_message smile Posted 2019-12-03 - 19:26     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Bonsoir,j'avais demandé il y a quelques semaines si le fait de faire de l'escalade en salle pourrait m'apporter un plus pour la via,alors j'ai essayé sur quatre cours mais ça m'a vite gavé ,le manque d'air,ma raideur,mon poids (87 Kgs pour 185 cm) et puis quand tu assures ton coéquipier et bien tu ne fais rien...à part l'assurer bien sûr......je ne me dépense pas assez.C'est sûrement trop court pour juger une activité mais bon....le prof m'a dit qu'il faudrait que je monte plus avec ma tête qu'avec mes muscles ,je vois ce qu'il veut dire mais moi quand je fais du sport c'est pour me défoncer ,alors je me suis réinscrit dans une salle de sport où je continuerai à faire du gainage,des tractions,du cardio etc
Camille smile Posted 2019-12-03 - 21:38     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Je ne sais pour les autres mais pour moi la via et l'escalade sont deux mondes à part, il est presque certain qu'un fan d'escalade aura très peu de chance de bloquer sur une via, donc ça peut aider et inversement pas sur que tous les pratiquants de via soient capables de grimper une voie, enfin c'est un avis personnel. En ce qui concerne la dépense physique ce n'est pas en faisant de l'assurage que tu vas trouver ton bonheur, mais c'est chacun son tour. Le gainage c'est à la mode, tout le monde court en salle pour se gainer, mais se gainer quoi au juste. En allant en salle et en pratiquant les activités que tu as cité, tu vas gagner quoi, de la masse musculaire et peut-être encore plus de poids, tu pense que ça va améliorer ta souplesse et ta rapidité dans une via, bof je demande à voir. Pour aller plus vite, essayes la gaine de Playtex, bon ça risque de te boudiner un peu mais l'élégance n'a pas de prix ( bon pour les grincheux, c'est de l'humour hein, à prendre au second degré, pas d'affolement sur le clavier )
Erick private_message smile Posted 2019-12-04 - 19:45     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Houla la gaine de Playtex,on doit être de la même génération, ça sent le catalogue de la Redoute avec le coeur croisé de Playtex.....en fait je retourne à la salle pour garder de la tonicite et ne pas partir en brioche,quant à la via je m'adapterai ou pas.....je pense qu'à mon âge on ne prend plus trop en masse musculaire
Camille smile Posted 2019-12-05 - 13:20     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Oui quand j'étais gamin j'aimais bien la Redoute et les 3 Suisses et ma grand-mère avait le Damart. Alors je pense que ces catalogues ont disparu avec le net mais je crois que Damart existe toujours, il faut que je regarde parce que j'aimerais bien le truc qui ressemble à ce que les cowboys portent dans certains films, ça doit tenir chaud l'hiver.
6G smile Posted 2019-12-05 - 15:05     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Et il y avait aussi le catalogue Neckermann.....ach so !!!!
Le fameux tricot Damart, celui qui faisait des craquements et des éclairs verts quand le soir on l'enlevait....par contre pour le caleçon (moltonné ...dixit Popeck) fallait prévoir large avant de pouvoir uriner...le mieux n'avait pas de braguette, donc en plein hiver, dehors, fallait se mettre les fesses à l'air pour faire sa petite affaire. ....
Camille smile Posted 2019-12-05 - 19:27     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
6G tu en connais un rayon, non moi je veux l'ensemble complet ou il y a la braguette mais avec des boutons. Tiens les mêmes que l'on peut voir dans le film " Brokeback Mountain ".
6G smile Posted 2019-12-06 - 07:36     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Il me semble que dans "Il était une fois dans l'Ouest" C.Bronson portait cela aussi....ainsi que T.Hill dans la plupart de ses westerns spaghettis....Faut juste en avoir l'usage au quotidien...ou habiter un coin avec des températures "vivifiantes"...
ERICK private_message smile Posted 2019-12-06 - 15:08     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Donc si j'ai bien compris au lieu d'aller à la salle je dois faire les vias en gaine Playtex ou en caleçon long.....avec le catalogue de la Redoute dans le sac à dos, merci les gars....j'espère ne jamais être secouru par le PGHM!!!
Camille smile Posted 2019-12-07 - 12:21     Subject: Re: Re: Ticket pour Tokyo
Erick, secouru dans ces conditions c'est direct l'HP surtout si tu penses aussi à ajouter le catalogue des 3 Suisses. Bon Week-end quand même.
domingo smile Posted 2019-12-07 - 13:20     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
çà m'a l'air de bien merder pour poeter sur ce forum dernièrement ou c'est moi ?
normal, erik, ce n'est pas de l'escalade en salle sur corde qu'il te faut faire, c'est du bloc en salle, si tu trouves une salle près de chez toi.çà défoule à mort, c'est très physique et technique à la fois.Moi, au bout d'une heure et demi à deux heures, j'ai les avant bras durs comme la pierre à force de bourriner, et en plus c'est excellent pour la technique.
Moil, l'escalade sur corde, je trouve çà génial sur de vraies falaises, mais en salle..
Camille smile Posted 2019-12-07 - 18:13     Subject: Re: Ticket pour Tokyo
Ben oui Domingo c'est que je disais au départ, ok pour le bloc en salle, mais l'escalade pas vraiment et après si tu as tout lu c'est parti sur le gainage parce qu'Erick lui il veut se gainer. Ce n'est pas interdit mais dans la pratique pas sur que ce gainage lui soit très utile en via. En y réfléchissant un peu, la via c'est un peu l'escalade du pauvre, pas besoin, de mon point de vue, d'avoir beaucoup de pratique pour s'attaquer à des ED, juste certaines aptitudes qui s'acquièrent assez rapidement pour ceux qui sont moins à l'aise, mais l'escalade c'est tout autre chose, pas forcement accessible à tout le monde. J'ai fait beaucoup de via pendant presque 5 ans parce que je trouvais ça marrant mais au bout d'un moment tu finis, enfin moi j'ai fini par m'en lasser. Je ne sais pas si un passionné arrive à se lasser mais c'est ce qui m'est arrivé, alors dois je en déduire que c'était un défouloir ? Pour moi la réponse est oui car sur la fin mon seul but était d'aller le plus vite possible, comme je le pense encore, c'est marrant de faire un temps mais tu finis par trouver des ou tes limites et quand on s'emmerde en n'y trouvant plus aucun plaisir à quoi ça sert d'insister, je me répète mais à quoi ça sert ? Oui certains vont rétorquer que justement c'est plus marrant, plus ludique de pratiquer une activité à plusieurs, bof désolé mais l'esprit d'équipe ne m'a jamais amusé et ce dans quelques domaines que ce soient, pendant ces 5 ans je n'ai fait que deux exceptions.

Je ne peux pas donner un avis sur l'escalade car c'est en dehors de mes compétences et puis au regard de mon état d'esprit ou de ma mentalité comment aurais je pu la pratiquer en duo étant incapable de la pratiquer en solo. J'ai essayé l'auto-assurage mais c'est nul et casse gueule en s'éloignant de la " ligne " et sans un peu de liberté autant se flinguer.

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]