Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (14:16) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 14:16
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Base Rope...adrénaline à 200% !! Flux RSS



Auteur Message
Snake Plissken smile Posté le 29-02-2020 à 10:08     Sujet: Base Rope...adrénaline à 200% !!
Salut à tous !


Ça fait un bon moment que je ne suis plus venu ici. Faut dire qu’avec le temps qu'il fait, le taff, etc...plus eu beaucoup de temps. Et j’ai, depuis Florac, fait plus d’escalade que de via faut bien l’avouer même si j’y retournerais bientôt en via.
Sinon, même si ça n’a pas de rapport avec de la via, je voudrais faire un post concernant une activité que je pratique depuis très peu de temps ( quand j’en ai l’occasion ! ), à savoir le Base Rope. C’est un dérivé du base jump mais avec un système très complexe de cordes. En gros, vous avez 2 cordes d’escalade dans le dos, vous sautez et vous atterrissez en « pendulaire » dans d’autres cordes d’escalade placées beaucoup plus bas. C’est de la chute libre pure.

Ici j’ai fait le plus haut de france ( pour particuliers ) le 19 octobre 2019, à Aiglun dans le 06.

204m dont environ 180m de chute libre et 7 sec de chute. Et non ça n’a aucun rapport avec le saut à l’élastique où vous ne chutez qu’à environ 30% de la hauteur totale avant le rebond.
En base rope, c’est 80% de la hauteur totale en chute . Et pour avoir testé aussi le saut à l’élastique ( le 107 dans les gorges du tarn )...je peux maintenant dire...que ça n’a rien à voir.


Voici en lien le saut d’Aiglun : https://youtu.be/nkkzY2OXY7E


Et ici un autre sur l’inventeur du saut pendulaire...Dan Osman qui était également un grimpeur hors pair et complètement taré ! Malheureusement il s’est tué en base rope de 330m.


https://youtu.be/h7N6V1ypkEw


4 Réponse(s)

Auteur Message
alain private_message smile Posté le 29-02-2020 à 11:33     Sujet: Re: Base Rope...adrénaline à 200% !!
mouais .... balancer 180 euros je dis pourquoi pas ? mais à y être, avec un poil plus on s'offre un saut tandem en parachute à 4000m. c'est affaire de gout !
Snake Plissken smile Posté le 29-02-2020 à 13:25     Sujet: Re: Base Rope...adrénaline à 200% !!
Concernant les prix c’est dégressif en fait et niveau sensation...enfin teste avant et on en reparlera 😎...et le saut en parachute j’ai déjà réservé ça aussi donc je pourrais juger aussi...mais selon l’équipe qui en a tous fait...ils disent que ça n’a rien à voir non plus...je verrais ça...mais bon eux pratiquent surtout le base jump...qui est beaucoup plus dangereux...et qui nécessite un nombre considérable de sauts en parachute au préalable...en tout cas c’est vraiment fun...

Voilà le genre de trucs qu’ils font...

https://youtu.be/3xZ4rd93JrM
Gilles smile Posté le 29-02-2020 à 14:33     Sujet: Re: Base Rope...adrénaline à 200% !!
J'en ai déjà fait, c'est effectivement différent du saut à l'élastique, c'est beaucoup mieux même. A faire pour s'en rendre compte et a refaire gratuitement si possible. En fait il devrait y avoir un pass valable pour la journée avec un nombre de sauts illimités. Non pas d'adrénaline à 200% ça n'existe pas, le premier saut m'a fait penser à un suicide mais qui n'allait pas à son terme. C'est l'impression que j'en garde. Amusant.
Snake Plissken smile Posté le 29-02-2020 à 16:37     Sujet: Re: Base Rope...adrénaline à 200% !!
Pour moi c’était comme toi Gilles...un suicide assisté car tu sens pas que t’es attaché c’est en effet très étrange. Et c’était pour moi de l’adrénaline à 200% Maintenant pour cette histoire de prix...perso quand je vois le coup du matériel et les sensations que tu as...je trouve pas ça cher du tout. C’est mon idée. Même si cette activité n’est pas très connue du grand public. Et Gilles tu en as fait où toi et avec quel groupe ? Nous c’est Base Rope.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]