Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (08:19) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 18-04-2024 à 08:19
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Meteo Flux RSS



Auteur Message
Erick private_message smile Posté le 03-08-2020 à 18:08     Sujet: Meteo
Bonjour à tous, une question: quand vous préparez une sortie ,à quel site meteo faites vous le plus confiance,j'ai remarqué que parfois ce n'était pas très fiable et qu'ils se contredisaient , sachant aussi qu'en montagne le temps tourne vite.....


7 Réponse(s)

Auteur Message
Lamerouge smile Posté le 03-08-2020 à 20:54     Sujet: Re: Meteo
Pour ma part, jusqu'à présent c'est Meteoblue qui a fait "le moins pire"....et le petit radar de pluie est assez indicatif pour déterminer si tu vas "manger" ...ou pas la flotte, là ou tu te trouve........
jfc private_message smile Posté le 03-08-2020 à 21:12     Sujet: Re: Meteo
Bonsoir,
Pour ma part je fais un mix entre un classique comme météo france ou la chaine météo pour avoir une idée générale puis météociel qui est (je trouve) plus précis..; au niveau direction vent, force vent, pluie, orage... s'il existe un site météo sur la région qui peut bénéficier d'un micro-climat (Grenoble, Chamonix...) j'y vais évidemment.... avec l'habitude ça va vite.. mais on n'oublie pas le proverbe: qui regarde trop la météo passe sa vie au bistro...mais attention à l'orage...
domingo smile Posté le 03-08-2020 à 22:24     Sujet: Re: Meteo
Pour ma part, après avoir quasi tout essayé, et ce fréquemment, bicoz les sorties d'escalade, surtout en grande voie, çà demande une météo la plus crédible possible, le plus fiable reste weatherpro, une appli sur android, gratuite si météo à 7 jours et précision de toutes les 3 heures.Perso, j'ai pris la version payante, météo précise à l'heure près, prévisions à 15 jours, çà coute qq chose comme 5 euros/an.
Laurent smile Posté le 03-08-2020 à 23:08     Sujet: Re: Meteo
Perso, en + des classiques déjà évoqués, j'ai aussi météo parapente dans mes favoris.
Pas de jolis symboles tout basiques, mais des cartes qu'il faut interpréter. Pas très compliqué non plus quand on prend le temps de comprendre.
Version gratuite mais avec certains jours de la semaine qui sont réservés à ceux qui acceptent de ne pas dépendre de la gratuité de l'information.
Ca vaut le coup au final d'aider au financement du service.

https://meteo-parapente.com
Steph73 private_message smile Posté le 04-08-2020 à 01:43     Sujet: Re: Meteo
Pour ma part c'est un mix entre meteoblue qui ont des prévisions plutot juste pour la zone savoie. Et puis les classique météociel, méteofrance.
Sans oublier la grand mère du coin qui à les genoux qui grinces quand il va pleuvoir smile
Erick smile Posté le 04-08-2020 à 05:37     Sujet: Re: Meteo
Merci pour vos réponses
pdecap private_message smile Posté le 30-08-2020 à 16:49     Sujet: Re: Meteo
quand on est déjà sur place c'est pas mal aussi de demander aux gens du coins, les agriculteurs, les vieux, les montagnards....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]