Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (00:01) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 00:01
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

La Bastille Flux RSS



Auteur Message
JF smile Posté le 05-09-2020 à 20:08     Sujet: La Bastille
À lire l'article ci-dessous. En fait la notion de verticalité est présentée comme une source de danger, c'est certain que l'on a plus de mal à s'imaginer un type se faire bobo en pratiquant la brasse dans un bac à sable. Sinon j'avais fait La Bastille avant son éboulement et franchement a part qu'elle soit située proche de la ville, elle ne casse pas 3 pattes à un canard, trop de monde, je m'y suis emmerdé comme un rat mort. Attention il est écrit que les plus difficiles sont dans l'Ain, là il faut arrêter la picole, il n'y en a que deux, Hostiaz et Leaz et pour ceux qui les ont déjà pratiqué régulièrement, ce sont de bonnes vias pour s'entraîner. Sinon dans l'histoire le jeune a eu de la chance dans son malheur.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/gren...


2 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 smile Posté le 05-09-2020 à 21:32     Sujet: Re: La Bastille
faudrait leur dire que les plus difficiles ne sont pas dans l'Ain, que Cavaillon a aussi une via urbaine et que Thônes est aussi urbaine que la deuxième partie de la Bastille...
sinon pas de grossière erreur dans le reste du reportage, je déplore seulement que l'accent ne soit
pas mis sur le fait que c'est une discipline qui bien qu'elle ressemble beaucoup à l'escalade demande un matériel spécifique pour évoluer en sécurité (absorbeur d'énergie et mousquetons renforcés...)
JF smile Posté le 06-09-2020 à 10:06     Sujet: Re: La Bastille
Bien sûr qu'il existe d'autres cas où il y a des vias comme à Thônes, qui reste une petite ville voir un village mais il y en a pas ou très peu qui soient si proche d'une agglomération comme Grenoble. Ceci dit l'escalade et la via sont deux disciplines différentes, pour moi ça n'a rien à voir. Oui un bon grimpeur aura plus de facilité dans une via mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]