Viaferrata-FR.net
Divers RSS Feed
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations (16:17) :
Number of messages : 1082
Number of posts : 8681
Last posted 2020-10-18 - 21:49
Last visit 2020-10-20 - 16:17
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

La Bastille RSS Feed



Author Message
JF smile Posted 2020-09-05 - 20:08     Subject: La Bastille
À lire l'article ci-dessous. En fait la notion de verticalité est présentée comme une source de danger, c'est certain que l'on a plus de mal à s'imaginer un type se faire bobo en pratiquant la brasse dans un bac à sable. Sinon j'avais fait La Bastille avant son éboulement et franchement a part qu'elle soit située proche de la ville, elle ne casse pas 3 pattes à un canard, trop de monde, je m'y suis emmerdé comme un rat mort. Attention il est écrit que les plus difficiles sont dans l'Ain, là il faut arrêter la picole, il n'y en a que deux, Hostiaz et Leaz et pour ceux qui les ont déjà pratiqué régulièrement, ce sont de bonnes vias pour s'entraîner. Sinon dans l'histoire le jeune a eu de la chance dans son malheur.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/gren...


2 Replie(s)

Author Message
papidaniel38 smile Posted 2020-09-05 - 21:32     Subject: Re: La Bastille
faudrait leur dire que les plus difficiles ne sont pas dans l'Ain, que Cavaillon a aussi une via urbaine et que Thônes est aussi urbaine que la deuxième partie de la Bastille...
sinon pas de grossière erreur dans le reste du reportage, je déplore seulement que l'accent ne soit
pas mis sur le fait que c'est une discipline qui bien qu'elle ressemble beaucoup à l'escalade demande un matériel spécifique pour évoluer en sécurité (absorbeur d'énergie et mousquetons renforcés...)
JF smile Posted 2020-09-06 - 10:06     Subject: Re: La Bastille
Bien sûr qu'il existe d'autres cas où il y a des vias comme à Thônes, qui reste une petite ville voir un village mais il y en a pas ou très peu qui soient si proche d'une agglomération comme Grenoble. Ceci dit l'escalade et la via sont deux disciplines différentes, pour moi ça n'a rien à voir. Oui un bon grimpeur aura plus de facilité dans une via mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]