Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (06:34) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 06:34
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Se vacher directement via un mousqueton en aval de l'absorbeur ? Flux RSS



Auteur Message
Damien private_message smile Posté le 25-09-2020 à 15:05     Sujet: Se vacher directement via un mousqueton en aval de l'absorbeur ?
Bonjour,

Je débute dans la via, et j'aurai quelques questions sur les absorbeurs et la manière de se vacher :

1) Est-ce bien de positionner un mousqueton directement sur la boucle après l'absorbeur pour se vacher (au niveau de la petite boucle du Y, entre les 2 élastiques -> ici : https://images.app.goo.gl/ZrFqi3jPKpFoK9FXA) ?
Cette solution me tente bien car en plus d'être légère, elle est économique. Mais d'un autre coté je ne peux pas régler la longueur de la vache, et surtout je me pose des questions sur une éventuelle usure prématurée de l'absorbeur, qu'en pensez-vous ?

2) Quel type de mousqueton (le plus léger possible) conseillez-vous pour se vacher ?

3) L'absorbeur : à partir de quand commence à se déchirer les coutures ? A partir d'une force de 120 kilos juste ? Si c'est le cas une simple mise en tension un peu violente (en se vachant rapidement, ou bien même juste en se faisant rattraper par la longe suite à une glissade sans facteur chute) commence à déchirer l'ensemble non ?

Merci beaucoup pour votre aide ! smile


32 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 25-09-2020 à 20:11     Sujet: Re: Se vacher directement via un mousqueton en aval de l'absorbeur ?
Bonjour Damien