Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (20:33) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 24-04-2024 à 20:33
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

La guinguette à l'envers.? Flux RSS



Auteur Message
Chemin private_message smile Posté le 08-11-2020 à 19:28     Sujet: La guinguette à l'envers.?
Bonjour à tous, y a t'il parmi vous quelqu'un qui a fait la Guinguette à l'envers? L"ayant fait de nombreuses fois ( dans le bon sens) je voudrais simplement savoir vos impressions ,le danger potentiel ou pas,la difficulté, l'intérêt, les passages délicats etc. ....


18 Réponse(s)

Auteur Message
Erick private_message smile Posté le 08-11-2020 à 20:10     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Mon nom est Erick et non chemin! Le Erick qui intervient régulièrement. .....smile
??? smile Posté le 09-11-2020 à 14:41     Sujet: Re: Re: La guinguette à l'envers.?
Le célèbre Erick de l'Ecole Régionale des Acteurs de Cannes ?
Erick ERAC...
Bon Ok, je sors .......smilesmilesmile
Erick smile Posté le 09-11-2020 à 15:48     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Mouais.....tu peux...
JF smile Posté le 10-11-2020 à 11:56     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Pas plus compliqué qu'a l'endroit.
tarzan private_message smile Posté le 13-11-2020 à 10:22     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
C'est la même chose sauf que c'est à l'envers !
??? smile Posté le 13-11-2020 à 12:52     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
ouais, même chose qu'a l'endroit, sauf que c'est interdit. et respecter les règles c'est pas compliqué non plus
??? smile Posté le 13-11-2020 à 12:55     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Pourrai tu avoir l'extrème obligeance de rajuster ton masque avant d'écrire STP, histoire de respecter les règles....et tes doigts à un mètre du clavier également.......smilesmilesmile
Erick private_message smile Posté le 15-11-2020 à 11:08     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Bon d'accord si c'est interdit je ne le ferai pas.....ce n'est pas compliqué. ...
JF smile Posté le 15-11-2020 à 13:13     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
En voiture vous n'avez jamais roulé sur la voie de gauche, c'est interdit et alors. Aucun intérêt dans une grande ligne droite mais sur une route de montagne c'est un peu comme à la roulette russe. Et en moto c'est encore mieux comme dans le film " été 85 ", oui Ok ça m'a coûté 6 mois d'hospitalisation et deux ans de rééducation mais j'étais jeune et je sentais le sable chaud comme le dit Gainsbourg. Alors une via à l'envers c'est du pipi de chat à part pour les coincés du cul.
FFP2 smile Posté le 15-11-2020 à 13:40     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Faut vite qu'on déconfinne....là on est cons tout court....
Erick private_message smile Posté le 15-11-2020 à 14:42     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Ne vous en faites pas les gars....dès que ???aura le dos tourné je le ferai ce n'est pas à 60 berges et une opération à coeur ouvert que je me mettrai ce genre d' interdit,j'suis encore un sale gosse.......
Serge GALICE private_message smile Posté le 17-11-2020 à 16:15     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Bonjour,
La via de la Guinguette peut se faire aussi à l'envers.
Ce n'est effectivement pas le sens conventionnel mais si vous la faites un jour de semaine où il n'y a personne, ça passe bien.
Je la fais souvent en sens direct en environ 50mn puis j'enchaine parfois le retour en sens inverse, ce qui fait presque 2 heures de Via.
Il m'arrive parfois de doubler des ferratistes à l'aller et de les croiser au retour.
Jusqu'à présent, ça na jamais posé de problème.
Il faut simplement faire attention dans les zônes où les croisements pourraient être problématiques.
Avant de s'engager dans un passage délicat ou vertigineux, il convient de regarder si des ferratistes sont engagés dans le sens direct.
Si tel est le cas, ils sont prioritaires, et il faut attendre qu'ils aient franchi le passage avant de s'y engager soi-même.
Cette via ferrata possède de nombreuses vires et plates-formes qui permettent des croisements aisés.
Bien sûr, il faut éviter de faire ce genre de chose le week-end où il y a beaucoup de monde.
Un petit message pour Erick:
J'aimerais bien faire quelques crapahuts avec toi, mais je ne sais pas comment pouvoir te joindre.
Peut-être via le Webmaster ?
J'ai 63 ans et j'adore la montagne !
A plus !
Erick private_message smile Posté le 17-11-2020 à 20:23     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Salut Serge,j'espérais un peu ton intervention vu que je savais que tu l'avais déjà faite à l'envers (tes commentaires sur le topo.. .)merci de me conforter dans mon envie de le faire et c'est vrai que tout en restant prudent c'est réalisable. Déjà tu m'avais donné envie de faire la via d'Andagne au vu de tes commentaires,et je l'ai beaucoup aimé surtout pour le cadre,la via par elle même n'est pas trop compliquée, je me suis posé la haut vers les maisons abandonnées tout en contemplant le paysage (très bon souvenir) et non je n'ai pas été contaminé par l'amiante.....Elle faisait partie d'un séjour en haute Maurienne où j'ai fait toutes les via du coin.
Moi aussi ça me plairait de crapahuter avec toi,pourquoi pas déjà la Guinguette à l'envers ,il y a très longtemps j'ai connu un Serge Galice je faisais du Viêt vo dao à Lyon avec lui mais je pense que c'était un homonyme
Voilà je te laisse mon numéro de portable si tu veux me joindre par texto ou autres,malheureusement ou heureusement je travaille encore et ne suis libre que le week-end :06 73 50 97 16
??? smile Posté le 19-11-2020 à 09:41     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
pour des messages privés cliquez sur l'enveloppe à droite de votre pseudo....
ça marche très bien
Me CAPELLO smile Posté le 19-11-2020 à 13:05     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Cela FONCTIONNE très bien....
??? smile Posté le 19-11-2020 à 13:34     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
mairsi mètre deu sète reumarke
JF smile Posté le 19-11-2020 à 21:09     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
??? Le confinement ça décoiffe ! tu devrais te lancer dans le langage des signes. Tout de suite comme ça, j'ai cru que c'était du " farsi " ou persan si tu préfères.
??? smile Posté le 20-11-2020 à 08:26     Sujet: Re: La guinguette à l'envers.?
Tu as les petits farcis niçois aussi....bon Ok, je sors ...smilesmilesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]