Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (23:17) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 18-04-2024 à 23:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Accompagner un ou une débutante Flux RSS



Auteur Message
??? private_message smile Posté le 06-06-2021 à 16:53     Sujet: Accompagner un ou une débutante
Bonjour,à votre avis,lorsque l'on accompagne pour la première fois un ou une débutante dans une via,vaut-il mieux le précéder ou le suivre ?sans parler de technique d'encordement sachant que cette personne est une adulte et que je ne maîtrise pas cela.Je pense l'initier à la via ferrata du Regardoir ou Fort l'écluse .



-------------------------
https://antivol-moto.webnode.fr


10 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 06-06-2021 à 19:21     Sujet: Re: carole
Coucou ???
je suis une débutante et on m'a accompagné.
Devant c'était le top car je pouvais bénéficier de conseils et aller en même temps à mon rythme! Je pouvais également regarder ou passer ou prendre les appuis. Devant l'accompagnant peut aller plus vite quand il en a l'opportunité! et laisser aussi le débutant respirer!smile
S'adapter à la personne, appréhension, motivation, dynamisme et niveau sportif.
Ce n'est que l'humble avis d'une débutante motivée!
??? smile Posté le 07-06-2021 à 15:18     Sujet: Re: Accompagner un ou une débutante
Tout dépend du sens du vent !!!
domingo smile Posté le 08-06-2021 à 14:03     Sujet: Re: Accompagner un ou une débutante
y a un s à vent ? ou alors vent n'haleine...mais ce n'est valable que pour les canards...
moussaillon smile Posté le 08-06-2021 à 15:36     Sujet: Re: Accompagner un ou une débutante
vent n'haleine , c'est un hommage à Eddie ?
domingo smile Posté le 08-06-2021 à 16:45     Sujet: Re: Re: Accompagner un ou une débutante
ha ha amigo flibustier, tu connais tes classiques smile . Le capitaine misson te félicite
https://www.youtube.com/watch?v=qy-LfsVysU8
Mais mon solo préféré de tous les solos géniaux de l'histoire (y en a, y en a ), c'est celui d'allen collins des lynyrd skynyrd (jeu de mots de la muerte propre à cette bande de potes, datant des bancs de l'école) :
https://www.youtube.com/watch?v=rpmsv7-OKQo
free bird version de 1976, solo à partir de 7mn35, le bijou des bijoux, dont le titre me fait trop penser à au légendaire cap misson, le plus génial de tous les pirates (cf la bible de la piraterie par daniel defoe)
PS : désolé , webmaster vénéré et adoré, pour la disgression
flibustier smile Posté le 08-06-2021 à 17:00     Sujet: Re: Accompagner un ou une débutante
Haha flibustier c'est pas mal aussi ^^ , nouveau pseudo en vue mon capitaine !
A l' abordage dans 3 jours et la météo en Lozère à l' air pas mal , ça va ferrailler .
domingo smile Posté le 08-06-2021 à 21:54     Sujet: Re: Accompagner un ou une débutante
ha, ha, flibustier, parfait ! affutes bien ton sabre, l'abordage de superbes batiments, sloops, brigantins et autres galions se profile à l'horizon.Fourbis tes longes, apprêtes ton baudrier, çà promet de belles aventures, amigo.Tu nous raconteras tes abordages de vacances, flib'. Quant à moi, la semaine prochaine, je pars à la découverte des pyrénées, du canigou aux falaises de tautavel.Je compte bien explorer les côtes près de la frontera espagnole, histoire de dénicher les trésors enfouis d'henry avery, bartholomew roberts et autres thomas tew.Comme je compte faire çà en apnée, çà va pas être de la tarte, puta madre smilesmilesmile
flibustier smile Posté le 08-06-2021 à 22:45     Sujet: Re: Re: Accompagner un ou une débutante
Je vais mettre le feu aux poudres dans la Sainte Barbe smilesmilesmile
Cool de faire le Canigou , la montagne des catalans ! Superbe souvenir en le montant par le Barbet et la cheminée , le plus modeste Bugarach est aussi une petite perle .
Profite bien !
domingo smile Posté le 09-06-2021 à 22:59     Sujet: Re: Accompagner un ou une débutante
J y compte bien, flib, merci. Toi itou amigo
pdecap private_message smile Posté le 10-06-2021 à 21:08     Sujet: Re: Accompagner un ou une débutante
Fort-L'Ecluse n'est pas si facile que ça pour un débutant, attention

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]