Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (00:13) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 00:13
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata après fracture du coude Flux RSS



Auteur Message
pdecap private_message smile Posté le 10-06-2021 à 21:15     Sujet: Via ferrata après fracture du coude
Non ce n'est pas une blague. Après le sujet "Prothèse de hanche et via ferrata", j'étais au top, bien remise de mon opération, j'avais refait la via de Fort L'Ecluse sans problème. Et voila-t-y pas qu'en marchant en ville, bêtement, je me retrouve les 4 fers en l'air, me réceptionne de tout mon poids sur le coude;.et crac ! fracture parcellaire de la tête radiale. A peine remise de la hanche que je me crée un nouveau problème smile Je dois garder le bras en bandoulière 15 jours et après si tout va bien, rééducation. Est-ce que certains d'entre vous sont passés par là ? Après combien de temps on peut reprendre la grimpe ? Donnez-moi un peu d'espoir, parce que après le confinement, mon opération de la hanche, le reconfinement, le mauvais temps et la fracture, je commence à ne plus en voir le bout !


10 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 11-06-2021 à 11:22     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Hé c'est bien ça, bientôt il te faudra un exosquelette. A titre indicatif je m'étais cassé le coude et les os de l'avant bras, c'était quand même une fracture ouverte, radius et cubitus qui sortaient de l'avant bras dans son milieu, ils avaient transpercé mon pull et pointaient come deux bouts de bois et coude totalement éclaté, à l'ai libre avec une partie de l'épitrochlée qui était resté sur le goudron ( tout ça suite à une grosse gamelle quand même ). Il m'a fallu deux ans pour recouvrer l'usage complet de mon bras, mais bon pour toi ça c'est banal, mais ça peut prendre maxi deux mois.
Synovie smile Posté le 11-06-2021 à 12:38     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
2 mois, c'est à dire juste un peu avant le prochain re-confinement.....c'est ballo quand même....
flibustier smile Posté le 11-06-2021 à 16:10     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Arf ! Quelle genre de gamelle ?
??? smile Posté le 11-06-2021 à 21:24     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Lors d'une course en Enduro. En via pour le moment ça va.
pdecap private_message smile Posté le 20-06-2021 à 22:23     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Ah oui quand même, tu as fait fort ! Ce devait vraiment être impressionnant et douloureux. Je vois le chirurgien orthopédiste demain avec une radio, ma fracture est "en consolidation"
pdecap private_message smile Posté le 22-06-2021 à 23:06     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Verdict : ne pas porter de charge pendant 3 mois... Adieu les via ferrata cet été....
Camille smile Posté le 23-06-2021 à 13:19     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Il faudra faire avec, mais il y a de beaux Automnes si ça peut te consoler. Bon tu pourras toujours faire un peu de randonnées quand même, tout n'est pas perdu. En tout cas bon rétablissement.
pdecap smile Posté le 23-06-2021 à 22:59     Sujet: Re: Re: Via ferrata après fracture du coude
merci
??? smile Posté le 24-06-2021 à 17:55     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Et éventuellement devenir championne de belote, de rami, de bridge...smilesmilesmile
pdecap private_message smile Posté le 19-08-2021 à 18:33     Sujet: Re: Via ferrata après fracture du coude
Lundi j'ai fait les 2 via de Planfoy : prudemment j'ai commencé par la via enfant, oui oui, il fallait tester la mécanique ! Ensuite la via adulte est passée comme une lettre à la poste. Faut dire aussi qu'elle n'était pas difficile !
Je suis partie du village de Planfoy pour bien m'échauffer, j'aime bien les marches d'approche, moi. Bon je ne me sens pas encore capable de faire des via TD, mais ça viendra bien...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]