Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:43) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 01:43
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Accident Flux RSS



Auteur Message
Francis private_message smile Posté le 19-06-2021 à 20:37     Sujet: Accident


20 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 20-06-2021 à 17:47     Sujet: Re: Accident
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour ce pauvre gamin mais si vous voulez voir le summum de la connerie allez voir sur you tube la vidéo :Via ferrata du pont du diable (loul) tapez bien loul à la fin ,c'est affligeant et j'en ai froid dans le dos tout ce qu'il ne faut pas faire est dans cette vidéo surtout à la fin quand il enlève ces longes alors qu'il est encore au bord...le gars je l'ai insulté dans les commentaires mais ça le fait rire.......
Redoubler de vigilance avec les enfants!
??? smile Posté le 20-06-2021 à 18:05     Sujet: Re: Re: Accident
Oui, et à inscrire en rouge en gros caractères à chaque départ de via .Le pauvre petit gars à dû faire
une mauvaise manip .
J'ai fait cette via "exotique" (verdure ,cascade ..)en juillet 2007 .Déjà il faut presque un 4x4 pour descendre
au parking ! La via aussi est toute en descente mais n'arrive pas à la Truyère .La remontée est assez longue
le pilier des jonquilles est splendide .Atmosphère tropicale ce jour là ,pas loin des 30 ° et pas un chat ! Mais
j'ai plus souffert de déshydratation ...J'ai bu un filet d'eau au retour parking ne sachant pas si elle était potable.
Les flics étaient planqués au détour d'un virage avant Argence ! Alcootest négatif heureusement...Ce contrôle
en pleine rase campagne était plutôt surprenant .
6G smile Posté le 20-06-2021 à 18:36     Sujet: Re: Re: Accident
Erick, histoire de te faire péter le rupteur....sur la vidéo à 1'52 tu as un aperçu des "chaussures" portées par le kéké "d'encadrant"...no comment...
??? smile Posté le 20-06-2021 à 20:38     Sujet: Re: Accident
Ah oui super les espadrilles !!!
Erick smile Posté le 20-06-2021 à 20:48     Sujet: Re: Accident
Oui j'avais vu, espadrilles,marcel, bob,tête de vainqueur etc....tout ce que j'affectionne, passé un moment ils descendent aussi une vire sans être assurés....à la ligne de vie....put....les adultes font ce qu'ils veulent mais qu'ils n'entraînent pas les gamins dans leurs conneries!!!!et le père dans tout ça est encore plus con que le pseudo encadrant.....
6G smile Posté le 21-06-2021 à 07:28     Sujet: Re: Accident
Je me fais l'avocat du Diable :
Pour le père, cela ressemble bien à une première via, il a l'air limite question physique et/ou respiration....ne doit pas du tout maîtriser l'environnement dans lequel il évolue et manifestement s'en remet en totale confiance à .....Francis Cabrel il y a 30 ans.....ake le chapeau, la moustache et les tifs à rallonge (d'ou peut être l'absence de casque...)
Erick smile Posté le 21-06-2021 à 08:20     Sujet: Re: Accident
6G ...tu me fais trop rire c'est vrai Francis Cabrel c'est ça....
Laurent [webmaster] smile Posté le 21-06-2021 à 12:44     Sujet: Re: Accident
Il est toujours difficile de prendre la décision à un moment de responsabiliser quelqu'un et de ne plus l'encorder (= ne plus le tenir en laisse).
Mais pour un enfant de 11 ans, je pense que c'est encore bien trop tôt.

J'approuve personnellement les recommandations de Montagnes-Magazine :
https://www.montagnes-magazine.com/actus-accident-tragique-via-ferrata-rappel-re...
??? smile Posté le 21-06-2021 à 21:06     Sujet: Re: Accident
Oui sur ce même site il y a les via qui sont fermées ou en passe de l'être, ça promet car bientôt tout sera interdit. Par contre en ce qui concerne l'encordement obligatoire d'un adulte ça me laisse rêveur, il fait comment le type qui est seul. Non il faut arrêter les conneries et pour le gamin de 11 ans, on ne sait pas ce qui s'est passé, mais il y a en a qui ont 11 ans et paraissent en avoir 9 et d'autres laisseraient penser qu'ils en ont 14. Et puis si en plus les parents sont nuls, c'est le gros lot.
michel smile Posté le 21-06-2021 à 22:14     Sujet: Re: Accident
Laurent, en temps que webmaster, peux-tu supprimer la photo datant de 2006 et dont je ne nommerai pas l'auteur où l'on voit un "pingouin" sans casque dans le dièdre des vautours. Son début de tonsure ne répond pas aux normes UIAA des casques, et là après cet accident elle pique vraiment les yeux....
Laurent [webmaster] private_message smile Posté le 21-06-2021 à 23:37     Sujet: Re: Accident
@Michel :
Je viens de supprimer 2 photos "sans casque" mais datant d'avant 2006.
Je ne pense donc pas avoir supprimé la bonne.
Contact par email SVP pour + de détails.
??? smile Posté le 22-06-2021 à 00:42     Sujet: Re: Accident
Michel s'est bien gentil tout ça mais il ne faut pas être dans l'excès, franchement rien à battre de photos remontant à 2006. Toi tu as toujours porté un casque !!! C'est ça le monde d'après, un monde d'assistés, de gens qui veulent imposer une façon de faire qui ne peut être que la bonne, un monde ou il faudrait tout faire pour avoir l'assurance de rester en vie. Quelle vie, un vie de merde !! Une envie soudaine de faire un truc dément, insensé, non personne n'a connu ça !!! SI tel est le cas, pour certains, vous avez du laisser passer beaucoup d'opportunité. Moi ce qui me rend dingue, le jour ou je dois me lancer un défi par exemple, ca serait de devoir demander l'avis de Pierre, Paul ou Jacques. Les avis et les conseils des autres je peux les entendre, même les comprendre mais au final, dans mon for intérieur je n'en ferai qu'à ma tête. Non quoi qu'il en coute ( comme dirait Macron ), ou plutôt qu'il m'en coute je fais ce que bon me semble. Je suis mon instinct. Le monde parfait n'existera jamais.
domingo smile Posté le 22-06-2021 à 08:07     Sujet: Re: Accident
Je ne peux qu abonder dans le sens de ??? On vit déjà une époque de merde avec toutes ces restrictions de liberté, dont la grosse majorité sont inutiles et surtout politiques (je suis bien placé pour le savoir, et c est navrant), alors si maintenant il faut montrer patte blanche dès qu on va pisser un coup (et non patte jaune), et pourquoi pas pour respirer (oups, c était déjà un peu le cas avec le masque...)... Personne ne dit ou ne conseille de ne pas mettre un casque, ses longes, des grosses pompes de montagnes de 3kg700. Mais il faut respecter la volonté de chacun, merde. Je respecte entièrement l action de laurent, qui a des responsabilités et valeur d exemple en temps que webmaster. Quant à ceux qui pontifient à longueur de journée, qui voudraient empêcher ou obliger à tout et n importe quoi, c est plutôt pathétique et liberticide. Perso, je ne porte jamais le casque, mais je n incite personne à le faire, no son contraire. Si par hasard je croise quelqu un qui me dit quelque chose sur le port du casque, pas sur le forum, mais en vrai sur une via, il a intérêt à le dire poliment, sinon je risque de lui apprendre à mettre le sien façon suppositoire. Pour les extractions, faites le 18 ou le 15... smilesmilesmilesmile
flibustier smile Posté le 22-06-2021 à 10:24     Sujet: Re: Accident
Sur le panneau description de la via de la Canourgue il est indiqué : port du casque obligatoire , gants et tout le bazard. Sur la photo de la tyro on voit : une jeune fille tout sourire sans casque et sans gants ... c'est comme dans la 7ème compagnie , "l' exemple" mdr .
Sinon je suis d' avis des voisins du dessus , chacun fait comme il veut , casque ou pas , longes ou pas il me viendrait pas à l' idée de faire une réflexion à quelqu'un sur une via. Du moment que t' assumes si ça se passe mal ça roule .
Erick smile Posté le 22-06-2021 à 12:15     Sujet: Re: Accident
Pour moi en fait les adultes font bien ce qu'ils veulent je m'en balec...mais par contre la sécurité doit être de mise avec les enfants,c'est pour cette raison que je vous ai demandé d'aller voir cette vidéo sur you tube....là il y a danger de mort plusieurs fois avec ce gamin ....il a eut de la chance c'est tout....personnellement je mets toujours le casque après c'est comme ça c'est mon choix
??? smile Posté le 22-06-2021 à 12:44     Sujet: Re: Accident
Moi sur le mien, ce qui me gène parfois c'est que la pointe racle un peu la paroi ....Achhhh chirai refoir ma normantie........
Erick smile Posté le 22-06-2021 à 13:38     Sujet: Re: Re: Accident
Ach so!!grosse Rigolade! Bis bald.....
flibustier smile Posté le 22-06-2021 à 16:01     Sujet: Re: Accident
D' accord Erick mais tu vois les réponses du bonhomme qu' il te fait dans les commentaires , tu auras beau dire le gars s' en cogne royalement ... c'est son problème .
??? smile Posté le 22-06-2021 à 16:21     Sujet: Re: Accident
Oui c'est bien moi, le ???, qui a écrit le message le 22-06-2021 à 00:42. J'avais voulu rester anonyme et je le reste encore car il y a trop de pères Fouettard qui sévissent sur ce forum. Je ne peux pas citer mes sources, mais il y a quand mêmes de beaux gros faux-culs qui me dégoûtent. Laurent fait son travail, c'est normal et à moins qu'il fasse du bénévolat, il est payé pour ça. Pour répondre à Erick, certains gamins n'ont rien à faire dans une via et certains adultes non plus d'ailleurs. Pour le casque je n'en ai jamais mis non plus et une fois j'ai eu droit à la remarque d'un adulte me faisant remarquer que c'était dangereux de ne pas le mettre, je lui ai juste répondu que du moment que lui le portait c'était l'essentiel et que pour le reste ça ne regardait que moi. Il m'a sorti tout un chapitre sur la sécurité genre la semaine dernière son fils avait eu de la chance car des pierres sont tombées et sans son casque il ne serait plus là. Ok ben tant mieux pour lui, il est vivant, c'est bien. Je lui ai dit que 3 semaines avant je connaissais une fille qui faisait une rando avec une copine, tout ce qu'il y a de plus classique en somme. Arrivée au torrent, elle a voulu se rafraîchir en se mettant assise avec les jambes dans l'eau, un pan de rocher s'est détaché de la falaise mais avec le bruit de l'eau elle n'a rien entendu et s'est pris une pierre d'une tonne sur les jambes, il n'y avait plus grand chose à faire. Mourir à 35 ans, elle n'y avait jamais pensé. Pour le gosse qui a chuté de 80 mètres, c'est navrant mais à qui la faute, aux parents, au gamin, aux deux ? C'est le destin.
JFC private_message smile Posté le 24-06-2021 à 09:45     Sujet: Re: Accident
De toute façon, quand tu fais une remarque à un parent qui emmène son ou ses gosses, il t'envoie " ch...". De plus, 99,9% des mecs qui veulent encorder leur gosse ne savent pas le faire, s'emmerdent avec 50mêtres de nouilles qui font des noeuds partout.... on voit bien la non connaissance dans la gestion du matos. Le parent fermera sa bouche si lui même est en difficulté (le gosse ne veut plus avancer ou le parent a les foies de faire marche arrière), sinon c,est le fight assuré... les panneaux de prévention en bas des vias, ne sont pas lus et comportent effectivement pas mal de bourdes... je suis pas loin d'une jolie via dans laquelle je ne mets plus les pieds le week end, trop de conneries...je suis ok pour tout, pour les adultes,chacun ses responsabilités...
mais pour avoir plusieurs fois sorti ou fait redescendre des moutards, je me pose quand même la question sur la bonne santé mentale des certains parents qui emmènent des gosses dans des vias où, ils n'arriveront pas à choper les barreaux...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]