Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:15) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 01:15
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Premier et seul 9a+ flash du monde Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 01-07-2021 à 15:15     Sujet: Premier et seul 9a+ flash du monde
Reel rock ressort la vidéo de cet exploit unique dans les annales de l escalade : flash de "super crackinette", 9a+, par adam ondra :
https://youtu.be/b6OvrRbGU68


3 Réponse(s)

Auteur Message
matelot de quart smile Posté le 08-07-2021 à 23:04     Sujet: Re: Premier et seul 9a+ flash du monde
c' était comment le Canigo ?
domingo smile Posté le 09-07-2021 à 15:08     Sujet: Re: Premier et seul 9a+ flash du monde
finalement, on a opté pour une autre rando, en boucle depuis laroque des albères : le Pic Néoulous.Un peu plus de 18 bornes pour environ 1200m de d+.La météo était instable, alors on a décidé de braver les conditions, mais sur cette rando il y a énormément de sous bois pour s'abriter, contrairement au canigou.S'il y avait eu le soleil, çà aurait été idem, car on a marché avec la chienne de ma compagne, un croisé boxer bien tanké mais qui va sur ses 12 ans.On a effectivement effectivement eu de la flotte, mais plutôt légère et rafraichissante, surtout dans la montée.la chienne en a chié un max, on a du faire plus d'une pause pour la faire boire, mais elle est courageuse à la folie, cette petite. Au retour, au village, on s'est faire une despé bien fraiche en terrasse, on a cru qu'elle n'allait jamais se relever après la pause, j'étais à 2 doigts de la porter jusqu'à la bagnole.Eh ben, le lendemain, après une bonne nuit de repos, elle avait récupérer.Je suis toujours épaté par le courage des chiens.Ils sont tellement fidèles qu'ils te suivraient n'importe où.Au sommet, normalement il y a une vue splendide sur la cote mediterranéenne, la catalognr et le canigou.vu le temps, on a eu droit qu'au vent, aux nuages, la pluie et une collation...
Sinon, on a aussi fait de l'escalade à tautavel, dans les gorges de gouleyrous, un endroit splendide où tu grimpes au bord de l'eau, et ou la baignade est bien bonne
matelot smile Posté le 09-07-2021 à 21:58     Sujet: Re: Premier et seul 9a+ flash du monde
Rando et escalade : une très bonne semaine quand même . J'y ai pensé à le refaire c'te Canigou , j' étais dans les Corbières à un moment et puis la météo les jours d' après étaient moyens . J'ai pu le faire 3 fois par un temps splendide - la dernière en juin 2018 ça passe - un parcours dans les 2000m de dénivelé depuis le col des voltes .
Mon premier gros souvenir de rando , manchot de mon état smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]