domingo |
Posted 2021-07-09 - 15:08 Subject: Re: Premier et seul 9a+ flash du monde
finalement, on a opté pour une autre rando, en boucle depuis laroque des albères : le Pic Néoulous.Un peu plus de 18 bornes pour environ 1200m de d+.La météo était instable, alors on a décidé de braver les conditions, mais sur cette rando il y a énormément de sous bois pour s'abriter, contrairement au canigou.S'il y avait eu le soleil, çà aurait été idem, car on a marché avec la chienne de ma compagne, un croisé boxer bien tanké mais qui va sur ses 12 ans.On a effectivement effectivement eu de la flotte, mais plutôt légère et rafraichissante, surtout dans la montée.la chienne en a chié un max, on a du faire plus d'une pause pour la faire boire, mais elle est courageuse à la folie, cette petite. Au retour, au village, on s'est faire une despé bien fraiche en terrasse, on a cru qu'elle n'allait jamais se relever après la pause, j'étais à 2 doigts de la porter jusqu'à la bagnole.Eh ben, le lendemain, après une bonne nuit de repos, elle avait récupérer.Je suis toujours épaté par le courage des chiens.Ils sont tellement fidèles qu'ils te suivraient n'importe où.Au sommet, normalement il y a une vue splendide sur la cote mediterranéenne, la catalognr et le canigou.vu le temps, on a eu droit qu'au vent, aux nuages, la pluie et une collation...
Sinon, on a aussi fait de l'escalade à tautavel, dans les gorges de gouleyrous, un endroit splendide où tu grimpes au bord de l'eau, et ou la baignade est bien bonne
|