Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (14:11) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 14:11
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Sacré Alex Flux RSS



Auteur Message
??? smile Posté le 11-08-2021 à 00:27     Sujet: Sacré Alex


3 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 11-08-2021 à 06:07     Sujet: Re: Re: Sacré Alex
Oui, j avais vu çà sur facebook, ou un nommé clovis paulin avait photographié et brièvement filmé alex honnold , se faisant dépasser par lui dans "la directe américaine", 1000 mètres d ascension en 6c max.. le gars sur la photo de la via ferrata sans équipement est renan ozturk, grimpeur et réalisateur, qui accompagnait alex ce jour là. Chacun son avis, mais perso je pense que les amateurs de solos en via ferrata, dont je suis parfois, n ont pas attendu alex pour pratiquer en solo. De plus, je pense que le plus grand grimpeur solo de l histoire peut être considéré comme exempté de sa responsabilité d influenceur, malgré ses 2 millions d abonnés sur instagram. Y compris renan ozturk, lui aussi grimpeur de 8 et grand alpiniste. Par les temps qui courent, un peu de liberté çà fait du bien. Je suis presque sur qu il n a même pas présenté son pass sanitaire, vilain garçon !
Ps : on était en solo également il y a peu avec un collègue du forum sur les vias de chironne et du claps , la chironne dans la brume humide puis le claps à l ombre, quel pied de faire du sport en bonne compagnie et avec cette sensation de liberté totale. La vie coulait fort dans nos veines et la liberté inondait nos âmes...smile
??? smile Posté le 11-08-2021 à 12:06     Sujet: Re: Sacré Alex
Oui tu as raison, à chacun de pratiquer comme bon lui semble.
Joseph private_message smile Posté le 13-08-2021 à 16:28     Sujet: Re: Sacré Alex
J'aime la positivité d'Alex Honnold.

même l'activité de via ferrata qui n'est pas ‘cool’ ou ‘hardcore’ par rapport à l'escalade il en parle quand même positivement.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]