Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (15:56) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 15:56
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

objets trouvés Flux RSS



Auteur Message
patodur private_message smile Posté le 31-08-2021 à 17:00     Sujet: objets trouvés
Avec un peu de retard : j'ai ramassé une paire de lunettes de marque à la sortie de la via J.Carret
le 10 juil.dernier. Préciser caractéristiques parle forum ou le modérateur pour restitution au bon proprio.


4 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 01-09-2021 à 13:11     Sujet: Re: objets trouvés
Ben alors je ne sais pas si c'est les miennes que j'avais perdu, mais ce sont des lunettes pour la vue et non pour le soleil, quand je les ai perdu dans la via c'est parce que je les avais laissé pendre autour du cou, tu sais avec la petite ficelle de chaque côté, oui alors c'était bien des lunettes assez couteuses, mais dire la marque, je ne m'en souviens plus, si ça pouvait être les miennes ça serait un coup de chance parce que depuis je n'utilise que celles de rechange et elles sont un peu moins bonnes, en plus je ne sais pas à quel endroit exact ou je les ai perdu dans la via mais c'est en sortant que je me suis aperçu qu'elles ne pendaient plus autour de mon cou. J'avais du me les faire accrocher quelque part mais ou. Bref ça date quand même de plus de 3 ans mais bon tout dépend comment tu es tombé dessus mais si ça pouvait être les miennes ca serait super. Ah si un détail se sont des verres progressifs mais pas énormes au niveau taille, un peu ovale/rectangulaire mais plutôt fines.
Camille smile Posté le 01-09-2021 à 13:19     Sujet: Re: objets trouvés
Ah oui étant donné la qualité, impossible qu'elles soient rouillée même avec le temps, à la rigueur la petite attache pour le cou serait hs mais c'est bien en sortant de la via que je me suis rendu compte que je ne les avais plus, j'ai cherché dans les buissons en haut en revenant sur mes pas mais rien alors j'avais laissé tomber mais ça serait quand même un miracle que ce soit les miennes. Mais qui sait, tiens moi au courant.
patodur private_message smile Posté le 02-09-2021 à 08:13     Sujet: Re: objets trouvés
Ce n'est pas des lunettes de vue. la monture est plutôt "féminine" et sauf erreur de ma part ,elles
doivent coûter autour de 100€
Camille smile Posté le 02-09-2021 à 09:24     Sujet: Re: objets trouvés
Merci pour la réponse. Si ce ne sont pas des lunettes de vue ce ne sont pas les miennes, dommage. Pour le reste elles étaient quand même fines, pas teintées, en gros pas des " hublots ". Moi elle m'avaient couté pas loin des 400€ quand même (soit dit en passant elles pouvaient aussi très bien convenir à une femme) mais si les verres sont teintés c'est râpé. En fait je n'en avais pas besoin pour faire la via c'est pour ça qu'elles n'étaient pas sur mon nez.
La correction était légère pour la vue de loin et un peu plus forte pour la vue de près.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]