Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (23:59) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 23:59
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

connexion longe absorbeur et longe de repos matériels sur le harnais . Flux RSS



Auteur Message
Lionel ds le Tarn private_message smile Posté le 01-09-2021 à 21:22     Sujet: connexion longe absorbeur et longe de repos matériels sur le harnais .
bonjour , je viens de recevoir mon matériel de via ferrata et je m interroge sur la connexion des longes :

j ai un harnais BEAL REBEL SOFT ET UNE LONGE AVEC ABSORBEUR PETZEL SCORPIO
donc la longe scorpio je la connecte au pontet ( c est ce que montre le schéma de la longe ) en nœud d alouette et sur le pontet on met tout ce qui est pièces métallique , mousqueton dégaine ou maillon pour la poulie ? c est ca ?
sur le schéma du harnais il préconise point double d encordement https://ibb.co/y8gGLVS ( sur les 2 sangles que relie le pontet ) donc pour la longe double de repos relié au 2 sangles ? est ce que je peu faire un nœud de cabestan ( pour régler les longes a différentes longueur ) sur les 2 sangles avec un maillon en poire ( c est ce que j avais sur le harnais de canyoning ) ou me faut il le connecté au pontet du fait qu' il y ai le maillon , ou me faut il obligatoirement un nœud de huit double relier sur les 2 sangles ?
merci

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]