Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (19:14) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 16-04-2024 à 19:14
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

longe scorpio vertigo usure prématuré ? Flux RSS



Auteur Message
Lionel ds le Tarn smile Posté le 19-09-2021 à 19:16     Sujet: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
Bonjour j ai une longe scorpio vertigo de petzel qui est neuve et que j ai utilisé 2 fois , une a la via de Durfort et l autre a la via de Boffi .
Après vérification du matériel je trouve une couture abimé et le bout des longes qui s effiloche .
De plus je trouve que la connexion en y sur l anneau a l air de fragiliser la longe car elle travaille pas sur le plat ,
mais cela pli celle ci .
photos jointes .
Je voudrais avoir des avis sur cette longe , qui me donne l impression d être fragile.






15 Réponse(s)

Auteur Message
JFC private_message smile Posté le 20-09-2021 à 08:33     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
Salut, les photos n'apparaissent pas chez moi. Dans la série "on n'est jamais mieux servi que par soi même" et pour éviter les mauvais conseils, va directement sur le site de Petzl, Ils sont plutôt à cheval sur la qualité des produits et si nécessaire te demanderont sûrement de retourner ta longe pour examen.
6G smile Posté le 20-09-2021 à 08:57     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
JFC, les photos apparaissent en double cliquant sur les icônes.
LIONEL,
Sur "l'effilochage" pour moi ce n'est pas flagrant et significatif
Sur l'angle de "travail" des longes cela me semble normal
Mais pour en être sur, JFC a raison, contacte Petzl avec tes photos...et surtout le numéro de série de ta Scorpio pour avoir leur analyse.
Lionel ds le Tarn private_message smile Posté le 20-09-2021 à 14:56     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
merci de vos réponse , ce qui m inquiète le plus c est la couture , je vais contacter petzl et je vous tiendrais au courant . smile
JFC private_message smile Posté le 20-09-2021 à 18:20     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
6G: merci!
Lionel ds le Tarn: De toute façon, tes longes s'effilocheront car tu te promènes dans un milieu abrasif et pas dans un coussinet de crème chantilly. Si tu as gardé le petit papier explicatif tu verras qu'une longe de via en utilisation maxi c'est en général deux ans (c'est ce qu'on fait avec les potes) après c'est poubelle.. En utilisation une fois par mois c'est 5 ans si je ne me trompe, (et encore c'est fonction des longes.)
Lionel ds le Tarn private_message smile Posté le 20-09-2021 à 18:42     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
ok , je m en doutais un peu , mais je pensais pas au bout de 5h30 , c est surtout les coutures détériorées qui me font poser des questions smile
j ai 2 coutures abimé , je suis pas expert pour juger si c est important ou pas ?




j ai écris a petzl en leur envoyant des photos , mais ils veulent la longe pour voir par eux même car je pense que ce sont pas des techniciens qui répondent au mail , du coup réponse classique :

Tous nos produits sont garantis 3 ans contre tous défauts de matière ou de fabrication. Si vous avez respecté les préconisations d'utilisation données dans les notices techniques, vous pouvez nous retourner votre produit pour analyse, réparation ou remplacement à l'adresse ci-dessous.
donc surement que je vais leur renvoyer .
??? smile Posté le 21-09-2021 à 14:39     Sujet: Re: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
l effilochage léger est inéluctable, mais au bout de 5h30...tu as raison lionel, c'est beaucoup trop tôt.C'est comme nu fil de slibard : une fois qu'il est sorti, il ne risque plus de rentrer tout seul. Il vaut mieux jouer la sécurité à 100% smile
Lionel private_message smile Posté le 21-09-2021 à 21:51     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
Je vais leur renvoyer et je verrais bien ce qui me diront smile
pdecap private_message smile Posté le 23-09-2021 à 21:29     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
C'est la longe que j'avais, utilisée 3 ans, jamais eu de problèmes de cette sorte. D'ailleurs j'ai racheté la même (après une chute)
Lionel ds le Tarn private_message smile Posté le 05-10-2021 à 22:18     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
bonjour, donc , le 30 septembre une réponse par mail :
Référence: CC-153943 du 27/09/2021 :
• 1 * L060AA00 - LONGE SCORPIO VERTIGO - Serial number(s) : : Le client signale: couture détériorées bout de longe effiloché :Brûlage à chaud trop léger sur fin de sangle + point d'arrêt couture pas assez brûlé

Action SAV Petzl: Repair free / Réparation Gratuite

Le produit va maintenant vous être retourné dans les plus brefs délais.

Et aujourd'hui j ai reçu la longe avec un courrier de renvois :
action SAV Petzl : réparation gratuite
Nous avons contrôlé la longe et nous n'avons constaté de défaut remettant en cause la sécurité de l'utilisateur.
Nous n' avons pas constaté de couture défectueuse, il s agissait simplement d'un point d'arrêt d'une couture dont le fil n'avait pas été brulé.
Les bouts de sangles se sont effilochés par frottements répétés, le brulage à chaud de fin de fabrication était probablement un peu léger.
la longe est a nouveau conforme pour une utilisation normale.
voila voici les photos de ce qui a était effectué :


donc apparemment rien de grave , juste des mauvaises brulure.
donc voila c est reparti smile
??? smile Posté le 06-10-2021 à 07:40     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
C'est beau quand c'est neuf......smilesmilesmile
Vas y vite jeune Padawan, rattrape le temps perdu....avant qu'ion se les gèle trop...smilesmilesmile
Lionel ds le Tarn private_message smile Posté le 06-10-2021 à 15:21     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
Oui c est ce que j avais justement pensé maitre yoda smile je pense que je vais aller faire la via de Liaucous ce Week end ils prévoient 18° avec un peu de soleil donc ils faut encore en profiter car bientôt le grand froid .
Que la force soit avec toi . smile
??? smile Posté le 06-10-2021 à 15:26     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
Pour Liaucous, c'est plutôt toi qui va avoir besoin de force....pour te "manger" la poire...smilesmilesmile
Lionel ds le Tarn private_message smile Posté le 06-10-2021 à 22:14     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
oui j ai vu on verra bien , on prendra le temps ! smile smile
??? smile Posté le 06-10-2021 à 23:04     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
Et après, s'il te reste un peu de jus, pour finir en beauté, vas t'achever sur la via du Boffi....
??? private_message smile Posté le 07-10-2021 à 13:58     Sujet: Re: longe scorpio vertigo usure prématuré ?
Je l ai fait la dernière fois , j y suis allé un vendredi , pas grand monde , site magnifique avec de belle vue , j ai fais les 2 parcours je me suis régalé , j ai dormis sur ,place et le lendemain je suis allé faire du VTT smile par contre le samedi a 10h00 il y avait du monde
la vue les températures je vais commencé vers12h00 donc juste l après midi , je sais pas sur ce site si il y a du monde je verrais smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]