Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (21:29) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 21:29
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Equipement Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 07-10-2021 à 15:08     Sujet: Equipement
Après presque 3 ans d'arrêt je me suis mis doucement à refaire un peu de via, par contre sans gants j'ai les mains qui ont bien souffert donc qui peut me donner le nom d'une bonne marque de gants, pas des mitaines, mais avec un bon grip car ceux que j'ai essayé étaient des gants de chez Mr Bricolage qui glissent trop sur les barreaux. Il ne faut pas qu'ils soient trop épais mais suffisamment pour ne pas me filer des ampoules. J'ai lu ici récemment qu'il fallait changer ses longes tous les deux ans !! J'ai repris les miennes qui avaient déjà subi 5 ans d'utilisation assez fréquentes, quelques chutes et qui sont donc restées presque 3 ans sans utilisation, ayant repris j'ai fait quelques via avec mais bon elles ont l'air nickel quand même, à part les mousquetons qui commencent à être usé. A part ce que je peux visualiser, comment savoir si elles sont encore opérationnelles en cas de chute.


22 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 08-10-2021 à 07:06     Sujet: Re: Equipement
Pour les gants je trouve que les gants d'assurage de chez Simond(Décathlon 25 €) ne sont pas mal du tout....à voir si utilisé intensivement.Ils sont assez fins et pour moi ont un bon gripp malgré qu'ils ne soient pas destinés à cet usage.
domingo smile Posté le 08-10-2021 à 10:23     Sujet: Re: Re: Re: Equipement
Salut cams, content que tu reprennes amigo
En pas cher, léger et qui tiennent bien il y a les gants à paume en kevlar de chez decat :
https://www.decathlon.fr/p/gant-via-ferrata-adulte/_/R-p-8911
Lamerouge smile Posté le 08-10-2021 à 11:06     Sujet: Re: Equipement
Sauf que Camille ne veut pas de mitaines....
Chez Edelrid ou chez BlackDiamond cela devrait le faire.
En temps normal j'ai des ....mitaines de chez Beal (en adamentium pour Domingo) mais quand je suis en Italie et que je sais que je vais "bourriner" des heures a escalader des câbles tendus droits et raides (Style VF Hoachwool à Naturns) , histoire d'épargner mes petites mains, je prends ma paire de Petzl Cordex Plus...ca vaut un bras...mais ça fait plutôt bien le job.
Camille smile Posté le 08-10-2021 à 13:52     Sujet: Re: Equipement
Oui mais Domingo j'ai déjà les mêmes que tu indiques et ce sont des mitaines, ça ne me convient pas. Ce matin je suis retourné chez Mr Bricolage et j'ai acheté une paire de gants, un peu genre gants de chantier en cuir mais avec justement une sorte de rembourrage qui court tout le long des doigts dessous, en fait chez eux ils en parlent comme de gants à utiliser pour l'utilisation d'outils avec un manche comme une pioche ou un maillet. Je vais essayer ça car même si ce ne sont pas des gants de via, ils sont super confortables et comme un peu rugueux sur la face interne et puis pour 24€ ça ne mange pas de pain.
Camille smile Posté le 12-10-2021 à 14:05     Sujet: Re: Equipement
Je suis allé à Nans ce week-end pour me tester et tester mes gants. Oui alors une belle merde, ils sont déjà mort, en fait j'avais les mitaines et les gants par dessus, c'est certain pas d'ampoule, mais les coutures ont craqué et moi aussi d'ailleurs, pas à cause des via qui s'y trouvent, gratuites depuis que le site est géré par la communauté de communes, mais à cause de cette saloperie de vaccin qui ne sert à rien mais qui m'a rendu malade juste après avoir fait la deuxième dose il y a en gros un mois et demi. Tous les jours je chope un mal de tête et des nausées, ca dure 2 ou 3 heures et ce n'est jamais à la même heure, chaque jour c'est diffèrent et manque de bol, là c'était en plein dans une des via, j'ai fini quand même mais j'en avais ras la casquette, je suis rentré encore plus dégouté que jamais, super journée, ça me gonfle. Est ce que certains ont eu ce genre se symptômes, avec en plus de temps en temps des pertes d'équilibre avec l'impression que l'on va tomber dans le coltard, non ce n'est pas un manque de sucre. J'espère que dans 6 mois ça sera terminé car niet pour une autre dose.
domingo private_message smile Posté le 12-10-2021 à 20:02     Sujet: Re: Re: Equipement
c est sympa de ta part, cams, de parler de ton expérience d"effets indesirables post vaccinaux, car les gens vaccinés , et ayant eu peu d'effets négatifs (pour l"instant du moins...), ont tendance naivement à croire que c'est efficace (faux archifaux et archi prouvé) et sans danger.pour les gens peu et ou mal informés, je ne saurais trop vous conseiller de consulter les données officielles de l'agence de santé française (ANSM) qui, bien que sous évaluant probablement les dégats, montrent cependant spectaculairement les dangers des différents vaccins anti covid.
Le lien :
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-suivi-hebdo...
le premier lien cliquable s'appelle " Consulter la synthèse des résultats et les faits marquants (08/10/2021) "
il permet de consulter et ou d"imprimer un fichier pdf, de 19 pages, qui donne une synthèse bien parlante.
Pour ceux que la lecture rebute, il suffit lire les 1ère et 3ème pages.On y apprend que en 9 mois de vaccination en france nous en sommes à 96 217 effets indésirables ( ceux qui sont officiellement déclarés...), dont 25 % sont graves...pour les plus curieux et courageux, vous pouvez aussi consulter le pdf du pfizer sur la même page, on y apprend en page 7 'sur 76...) que cette merveille de technologie expérimentale moderne, efficace et inoffensive a tué à lui seul 905 personnes entre le 27 décembre 2020 et fin aout 2021, soit en 8 mois.
Autant dire qu'il vaut mieux éviter de regarder la télé et les médias les plus connus, car selon eux, vous avez pu remarquer, ben tou va bien avec les vaccins.J"imagine que dans cette optique, moi qui suis simplement en recherche de vérité, je dois être considéré comme un complotiste et un "antivax" ?... chacun fait ce qu'il veut, mais on a tous un cerveau pour réfléchir et des yeux pour lire.
Cams, dans ton cas, je suis désolé pour toi, c'est vraiment pas cool.Cà ne va surement pas te consoler, mais parmi les nombreuses personnes qui ont des effets post vaccin covid persistants, tu fais partie des mieux lotis.

ps : pour ceux qui penseraient que tous ces dégats sont justifiés par une efficacité premium en dehors de ces dommages collatéraux, je suis désolé de vous apprendre que le vaccin ne protège guère 'par exemple, plus de 80 ¨% des hospitalisés pour cause de covid en israël sont doublement vaccinés.Pire, la charge virale des vaccinés en moyenne légèrement supérieure à celle des non vaccinés, ce qui signifie en clair qu"ils sont au moins aussi contagieux que les non vaccinés
ps2 : je t"appelle un de ces 4, cams
pdecap private_message smile Posté le 12-10-2021 à 22:25     Sujet: Re: Equipement
Si tu as chuté plusieurs fois avec ta longe, je te conseille vivement d'en changer !!!!
Camille smile Posté le 13-10-2021 à 13:59     Sujet: Re: Equipement
Si j'ai chuté plusieurs fois avec, alors ça doit tourner autour des 5 ou 6 fois, surtout dans mes débuts. Donc elle ont huit ans, oui 8, plusieurs petites chutes, dont une qui a légèrement fait craquer la couture à l'intérieur de l'absorbeur mais je ne les ai jamais changé. Si je devais le faire ça serait uniquement pour prendre une version avec les longes qui ne s'emmêle pas car comme j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes, je ne grimpe qu'avec une seule sur la ligne de vie et l'autre dans le pouce et à force d'inverser ça fait des noeuds. Mais je les aime bien, un peu comme un porte bonheur et je vais demander de me faire enterrer avec.
pdecap private_message smile Posté le 13-10-2021 à 18:44     Sujet: Re: Equipement
Les coutures ont craqué ! Ouh là là smile moi je ne prendrai pas le risque de continuer avec ta longe... Il faudrait aussi changer le baudrier....Et franchement, ne mettre qu'un mousqueton sur la ligne de vie... Tu ne t'es jamais retrouvé pendu à 2 mousquetons au-dessus du vide, et à les regarder en te disant, purée, ma vie dépend de ma longe, de mes 2 mousquetons et de mon baudrier. Moi si, sur la via de St-Gervais. Je n'ai JAMAIS oublié ce moment et je ne badine plus avec le matériel.
Enfin tu es majeur et vacciné, tu fais ce que tu veux de ta vie...
Camille smile Posté le 13-10-2021 à 20:22     Sujet: Re: Equipement
Si, justement un jour je me suis retrouvé pendu dans le vide avec un seul mousqueton sur la ligne de vie et je venais juste de le fixer après la queue de cochon quand j'ai tout lâché, c'était dans la via de Thônes ( c'est une de mes expériences parmi d'autres ). Et non je ne me suis jamais dit, sur le coup, que ma vie ne tenait qu'à cette longe, ce mousqueton ou ce baudrier. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit, je me dis juste : Ben putain j'ai eu de la chance, je ne suis pas blessé donc tout va bien. En tout cas ça ne m'a jamais traumatisé au propre comme au figuré, si il doit m'arriver quelque chose, comme tu l'as écrit, ça ne regarde que moi. Et puis il y a pleins d'autres raisons qui font que je m'en tape un peu de ce qui pourrait m'arriver mais c'est une autre histoire. Demain c'est un nouveau jour, il faut l'apprécier, on ne sait jamais, ça peut être le dernier. Tu vois le moral est au beau fixe.
??? smile Posté le 13-10-2021 à 20:48     Sujet: Re: Equipement
Camille...avec un C comme Carpe Diem...
Camille smile Posté le 13-10-2021 à 21:45     Sujet: Re: Equipement
Oui mais tu regardes trop de films. Genre " le Cercle des poètes disparus " . Mais il faudrait préciser ce que veut dire cette expression !! Approximativement, cette phrase signifie « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». Elle est tirée de vers latins du poète Horace, intéressé par l'épicurisme et le stoïcisme Elle résume le poème qui le précède et dans lequel Horace cherche à persuader Leuconoé de profiter du moment présent et d'en tirer toutes les joies, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure de sa mort. Ok c'est sur Wikipédia mais c'est tout à fait ça. Bon je me suis déjà tapé la traduction de la " Guerre des Gaules " en latin quand j'étais chez les curés alors je ne vais pas recommencer avec Horace.
O. Véran private_message smile Posté le 27-10-2021 à 13:18     Sujet: Re: Re: Equipement
Personne n'a relevé l'ironie de certains critiquant le danger potentiel de vaccin mais préférant utiliser des longes défectueuses en via où le danger sera lui bien réel ??
2 choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine...
zorro smile Posté le 29-10-2021 à 21:36     Sujet: Re: Equipement
la prise de risque en via est un choix personnel; le vaccin est tout sauf un choix, excepté pour pour les incultes ou les idécrotables conformistes (ou les 2)
??? smile Posté le 29-10-2021 à 22:44     Sujet: Re: Equipement
Ou les pères La Vertu de la Bien Pensance donneurs de leçons....
Mais si grand que soit le lion, il n'est jamais assis que sur son cul.
Montaigne les essais II
Zorro smile Posté le 30-10-2021 à 03:57     Sujet: Re: Equipement
Mon postérieur, justement, comparé à ton cerveau, en matière de connaissances scientifiques, d intelligence et de bon sens, se taille justement la part du lion.
??? smile Posté le 30-10-2021 à 21:26     Sujet: Re: Equipement
Bizarre....alors que mes précédents n'ont eu qu'une durée de vie limitée....pas encore "d'effaçage" de messages ?
La censure n'est plus ce qu'elle fut.....
domingo smile Posté le 30-10-2021 à 22:45     Sujet: Re: Re: Equipement
Normal, car l ascenseur pour l échafaud se fait par la censure pour les fachos 😄😁🤣
??? smile Posté le 31-10-2021 à 14:04     Sujet: Re: Equipement
Zorro, à titre iinfo, mon précédent post rebondissait...dans le sens du tien, et non contre...donc pas de problème pour moi, il est vrai que souvent j'ai la tête dans mon séant.
zorro smile Posté le 31-10-2021 à 16:18     Sujet: Re: Equipement
argh, désolé, alors, et il faut dire qu avec tous ces pseudos virtuels et ces points d interrogation de partout, je m y perds.sorry, donc, man
PapYéti private_message smile Posté le 03-11-2021 à 18:06     Sujet: Normalt
Il y a suffisamment de sites antivax (même s'ils s'en défendent) ou des manifs pour tous !!! pour ne pas venir polluer celui-ci.
??? smile Posté le 03-11-2021 à 21:47     Sujet: Re: Equipement
Loin de moi l'idée de polémiquer, mais pour être qualifié d'antivax, encore faudrait-il que le produit que l'on vous a sans doute injecté en soit un....et techniquement et/ou médicalement parlant, ce n'est PAS un vaccin.
Ok, je sors,....smilesmilesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]