Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (19:58) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 19:58
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

impressionnant Flux RSS



Auteur Message
Ex Camille en anonyme !! smile Posté le 09-12-2021 à 15:12     Sujet: impressionnant
Je n'avais jamais eu l'occasion de regarder le documentaire " Free Solo " de National Geographic, j'en avais juste entendu parler, maté quelques extraits, mais sans plus. Hier j'ai pu avoir un petit moment pour le regarder dans sa totalité, c'est impressionnant. Je n'ai rien contre ce genre de pratique, c'est personnel, mais comme on peut le voir dans ce documentaire, si l'on se rate c'est pour de bon, pas de deuxième chance et dans le film on peut deviner et même sentir pourquoi Alex Honold le fait ainsi, mais le plus marrant c'est qu'il raconte qu'il n'a jamais eu autant de pépins depuis qu'il s'est mis en couple. Plusieurs fois, en visionnant le film, je faisais comme son copain, qui était en bas dans la vallée, je pouvais à peine regarder tellement j'avais la trouille pour lui, alors je fermais les yeux et puis je revenais en arrière, c'était pire qu'un film à suspens, c'est stressant même en étant assis dans son canapé. Il y a un passage précis qu'il a raté plusieurs fois, lors de ses repérages, en étant encordé, Boulder Problem et dans le film ça se passe à 1h25.04 et là comme par magie, il le négocie super bien un peu comme si le fait de ne plus avoir de corde lui avait donné un joker, une assurance vie ou des ailes. Aux essais il hésitait pourtant entre deux techniques, le grand écart ou un genre de double jeté, il raconte même que franchir cette section est une folie car sa vie ne tenait qu'à une prise sur un bout de doigt, il a eu plusieurs échecs ( merci la corde pour ces essais ). Dans sa tentative définitive, quand il en arrive à cet endroit fatidique, il a choisi le grand écart et vu en spectateur ça à l'air facile, et c'est chiant sur ce point avec la prise de vue car elle ne fait pas ressortir le risque comme on peut le voir aux essais, mais il y a déjà tout ce qu'il a grimpé avant et les presque 700 mètres de vide sous ses pieds, la suite est moins flippante mais il doit rester concentré et une fois en haut c'est l'apothéose. Ce documentaire m'a collé les frissons et je pense qu'un jour ce type, et c'est malheureux, va choisir d'y rester, mais il est préparé à finir sa vie ainsi, il le dit lui même. Dans le film il y a aussi un historique de quelques uns qui y ont laissé leurs vies. A un moment on le lui en parle mais ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il y a attendu 8 ans pour réaliser un de ces rêves et il l'a fait mais un jour comme Icare, et comme tous ceux qui ont le même état d'esprit, il pourrait finir par s'y bruler les ailes. Si vous n'avez pas vu ce documentaire, il faut le regarder. Je n'arrive même pas à associer ce genre d'exploit à de l'escalade comme pourrait le faire un Ondra , un Megos ou autres athlètes du même acabit, pour moi ils n'ont pas grand chose en commun mis à part une passion, mais eux la plupart du temps ils sont encordés, le plus dingue c'est qu'il ai réussi cet exploit en 3h et 56 minutes avec juste un T-shirt. J'ai bien aimé la fin ou même ceux ou celui qui l'ont filmé de très loin sont beaucoup plus ému que lui car lui c'est le genre de mec qui va rarement montrer ses émotions, il garde tout à l'intérieur et je ne le connaissais pas avant mais là j'en suis resté sur le cul. Et surtout à la question d'un pote à lui qui demande ce qu'il va faire en rentrant, il répond : des tractions. Bon ben c'est bien, rien à dire il est au dessus du panier. Mais ce qui me plait chez lui c'est qu'il ne montre pas trop ses émotions, c'est aussi qu'il peut semblé timide mais qu'il est déterminé et inconscient ( du moins en apparence ).

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]