Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (13:59) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 13:59
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Quelle poulie pour les Tyroliennes ? Flux RSS



Auteur Message
Sébastien private_message smile Posté le 11-02-2022 à 21:08     Sujet: Quelle poulie pour les Tyroliennes ?
Bonjour tout le monde !

je souhaiterais acheter une poulie pour les tyroliennes de nos chères via-ferrata ! smile
Quelqu'un serait-il quel est le diamètre habituel des câbles de tyroliennes (en france et pays limitrophes) ? J'ai trouvé un modèle de poulie qui accepte jusqu'à 12mm maximum, est-ce suffisant ou bien je risque de me retrouver bloquer pour certaines tyroliennes ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Sébastien.


3 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 15-02-2022 à 08:54     Sujet: Re: Quelle poulie pour les Tyroliennes ?
Bonjour Sébastien, en ce qui concerne la poulie, jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé la speed de chez Petzl :la Plagne, la roche au Dade, Bellevaux, Planfoy, le Puy des Juscles etc...et c'est toujours bien passé..voilà bonnes vias
Sébastien private_message smile Posté le 15-02-2022 à 19:47     Sujet: Re: Quelle poulie pour les Tyroliennes ?
Merci Erick,

entre temps j'ai trouvé seul ma réponse en comparant avec les poulies des grandes marques (Petzl et compagnie...). J'ai commandé une Béal "transf'air twin b". Apparement ca devrait donc le faire pour le diamètre max de 12mm de câble accepté. Quoi qu'il en soit, merci pour ton message ! smile Ca me rassure dans mon choix.
JMi private_message smile Posté le 07-03-2022 à 07:23     Sujet: Re: Quelle poulie pour les Tyroliennes ?
Info poulies pour tyroliennes : j'utilise les poulies de chez Petzl : l'orange (depuis 20ans) pour les tyroliennes à fort dénivelée et la speed (sur roulements à billes) couleur bleu pour les tyroliennes à plus faible dénivelée. NB : la poulie à utiliser est mentionnée sur les topos des OT (Office de Tourisme) et tableau de départ de via ; ceci pour les via françaises car les câbles installés pour les tyroliennes sont d'un même diamètre.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]