Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (00:24) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 00:24
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Drônissime Flux RSS



Auteur Message
patodur private_message smile Posté le 15-09-2022 à 22:38     Sujet: Drônissime
Enfin une vidéo de la casquette comme je l'avais souhaité! le drône,incontournable aujourd'hui nous offre
une vision sublime de nos activités,ici a Florac ,c'est un régal.Dommage que le "ferrrator"soit un peu au
taquet:5 points de repos sur une dizaine de mètres du surplomb ça fait beaucoup....Moi qui suis en âge
d'intégrer un Ehpad ,j'ai fait un repos avant le début des hostilités (a la fin de la traversée) et un deuxième
avant de sortir,histoire de ramener une photo .Cette succession de 5b qui a une valeur globale de6 n'a rien
d'insurmontable:en se vachant plusieurs fois elle devient vite D inf .
J'ai souvent en tête un post rigolo qui date d'août 2014 qui dit que d'après le bûcheron, le bombé ED c'est
rando !(sic).Le contraste avec la vidéo suivante signée Sylvain Pineau saute aux yeux :le grimpeur est à la
hauteur ,gestes lents et fluides ,pas de repos, le gars est mal rasé et fait des bisous au rocher, c'est tout moi
ça mais la Go Pro je déteste :diarrhée d'images garantie !Pour ce coup ,bravo a Pineau (simple flic?)qui nous
retrace l'itinéraire barreau par barreau de façon stable et agréable: un coup d'épaule muni de la caméra
transformé en coup de maître .
N'en déplaise à mes contempteurs, j'aurais aimé que cette ligne de haut rang soit parcourue flash dans la version
drône,la séquence aurait été top niveau .Ceci dit la vue au dessus du pilier est splendide et malgré un cadrage
trop serré,l'avancée du surplomb est a couper le souffle .On en redemande .


18 Réponse(s)

Auteur Message
JL GODARD smile Posté le 16-09-2022 à 07:42     Sujet: Re: Drônissime
Euhhhh il me semble que le 75 ème FIF soit terminé, c'etait au mois de Mai non ?
Erick smile Posté le 16-09-2022 à 07:42     Sujet: Re: Drônissime
En tout cas j'ai trouvé cette vidéo très explicite de la difficulté c'est pour ça que je l'ai posté sur ce forum.Si j'arrive à la faire, pour moi ce sera la cerise sur le gâteau..car avec mon physique ce n'est pas gagné..enfin j'ai à peu près 9 mois pour me préparer et me mettre en condition..
JL GODARD smile Posté le 16-09-2022 à 07:44     Sujet: Re: Drônissime
9 mois de prépa pour un bel accouchement....ca peut le faire...gaffe aux fausses couches quand même...
Erick smile Posté le 16-09-2022 à 08:23     Sujet: Re: Drônissime
Le tout Jean Luc c'est de ne pas avoir de "mépris "pour cette via😉
??? smile Posté le 16-09-2022 à 11:11     Sujet: Re: Drônissime
J'aurai aimé voir un certain Patrick coiffer cette casquette avec sa vie au bout des doigts....
Putain d'escalier....
Erick smile Posté le 16-09-2022 à 12:19     Sujet: Re: Drônissime
Edlinger??
Erick smile Posté le 16-09-2022 à 12:31     Sujet: Re: Drônissime
Ben oui évidemment l'escalier....je me réponds à moi même....
domingo smile Posté le 16-09-2022 à 12:46     Sujet: Re: Drônissime
ouais, bon, quelques mètres d une succession en 5b çà ne fait pas du 6.Je ne dis pas, si tu en avais 50m, peut être...Moi je connais une grande voie de 400m en 5c max qui est tout à fait rando pour moi, mais je ne dirais pas la même chose de la casquette.Même si je ne l'ai faite qu une fois il y a des plombes, que c'était après un hiver passé à rien foutre, donc bien rouillé, avec un vent à tout pèter , mais j avais du quand même me vacher une fois.Plus peut être par peur de me dauber en essayant de l enchainer d un trait et me foutre les "bouteilles" aux avant bras.Mais je ne suis pas sur de pouvoir l enchainer demain si j y allais, d autant plus que le gaz est assez phénoménal et c'est plutôt impressionnant, ce truc je trouve.Pourtant quand je grimpe, même si j ai bien baissé, je fais encore du 6a ou 6a+, voire exceptionnellement du 6b, et je ne prétendrais pas l enchainer sans avoir réessayé. J ai fait il y a qq jours la chironne en solo intégral, et je fais de temps en temps le vidourle en solo également, et ce plusieurs fois d affilée.Mais si on me proposait de faire la casquette en solo ? même pas en rêve, mec smile smile
au risque de me répéter, je pense toujours que florac, ou du moins la casquette, fait partie des 3 passages les plus durs de france, avec ornans et st gervais.Certes, elles ont un profil différent les unes des autres, mais je les compare sans se vacher : ornans c'est "power endurance" à fond, selon l 'expression d adam ondra, il faut forcer beaucoup, pas à fond mais longtemps, c'est bien usant, mais y pas de gaz ou quasi.st gervais c'est aussi power endurance, mais plutôt sous forme de crescendo du moins dur au plus dur.florac et sa casquette, c'est plutôt typé bloc, puissance quasi max sur un espace court mais violent.Je dirais que c'est un peu comme si on faisait le début du surplomb du vidourle multiplié par 4 ou un truc du genre.En tous cas, il est difficile de comparer via et escalade, vu que perso j ai jamais vu de voie d escalade avec des barreaux...
domingo smile Posté le 16-09-2022 à 12:50     Sujet: Re: Drônissime
pour cams : t inquiètes, si un jour je repasse dans le coin d ornans, je te ferai signe à tt hasard; que ce soit pour de la via ou juste un verre, amigo
Camille smile Posté le 17-09-2022 à 14:39     Sujet: Re: Drônissime
Un petit resto comme à Buis mais avec un gratin dauphinois au Comté accompagné d'un bon Savagin, une saucisse de Morteau aux lentilles, un Mont d'or avec un Vin Jaune et pour finir un petit vin de Paille. C'est bon tout ça. mais bonjour les calories.
Camille smile Posté le 18-09-2022 à 00:48     Sujet: Re: Drônissime
Pas un Savagin mais un Savagnin, ça va bien moi !! C'est un vin du Jura assez spécial puisque 80% de gens ne l'aiment pas mais c'est celui que je préfère.
domingo smile Posté le 19-09-2022 à 18:39     Sujet: Re: Re: Drônissime
apparemment un pinard de la famille du gewurst ? çà ne peut être que bon alors
rufin private_message smile Posté le 03-10-2022 à 10:42     Sujet: Re: Drônissime
hey salut Domingo je refais surface , j aie perdu ton numero car mon portable a rendu l ame , j aie bien apprécié ta sportivité et sympathie si tu veux toujours me recontacter ça sera avec plaisir
??? smile Posté le 03-10-2022 à 21:04     Sujet: Re: Drônissime
Je confirme, Domingo était, du moins l'est toujours je pense, très sympa et sans prise de tête.
? smile Posté le 03-10-2022 à 21:39     Sujet: Re: Drônissime
Et justement, en parlant de tête, j'espère pour lui, avec les premiers frimas, qu'il nous a coiffé son kojak d'une magnifique casquette ...smilesmilesmilei
domingo smile Posté le 05-10-2022 à 08:33     Sujet: Re: Drônissime
Salut Rufin, oui, oui j ai toujours ton numéro, alors je t appelle un de ces 4 si tu n as pas changé de numéro après ton éclatage de portable. C était cool de passer ces moments ensemble, et je le referais avec plaisir.
En ce qui concerne le casque, j ai toujours mon modèle unique en peau . Pas très chaud, mais il fait panneau solaire organique, çà chauffe bien dès que le soleil darde ses rayons. Sinon j ai refait récemment les corniches paretti aux calanques, depuis Luminy. A voir par exemple sur visorando pour les aventureux qui seraient intéressés.. pour cette fois j étais remonté par le petit couloir, passage chainé pas long mais un peu couillu. On peut aussi remonter par le couloir des hurluberlus, depuis la calanque du devenson, mais là il faut une corde de 25m car il y a 2 longueurs en 4 sur le chemin de remontée. C est la calanque la plus inaccessible de toutes, très sauvage, mais bon...il y a toujours moyen d y accéder fastoche en bateau, arghhh...ce qui permet même aux blaireaux habituels d y parvenir quand même. La preuve, j y ai trouvé une bouteille de binouse pètée...pas étonnant que l homme file droit vers son extinction...😂🤣😂. Mais sinon, quel pied de crapahuter dans un décor de rêve pareil, je ne saurais trop vous le conseiller
rufin private_message smile Posté le 10-10-2022 à 20:21     Sujet: Re: Drônissime
salut domingo content de reprendre contact avec toi , je vois que tu reste fidèle a toi memme aventureux donc , de mon coté cet été j étais du coté de l Andalousie et j aie fait quelques vias et vraiment belles , je te laisse mon numéro car je ne sais pas si tu as le bon : 07 49 86 25 46 , au plaisir
domingo smile Posté le 11-10-2022 à 13:14     Sujet: Re: Drônissime
ah, oui, rufin, effectivement j avais le mauvais numero. je vais t appeler amigo. a très bientôt

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]