Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (00:21) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 27-04-2024 à 00:21
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Longe Petzl, question sur le brin court Flux RSS



Auteur Message
Captain Tartiflette private_message smile Posté le 01-11-2022 à 15:04     Sujet: Longe Petzl, question sur le brin court
Bonjour,
J'habite en région Rhône-Alpes et je suis pratiquant occasionnel de la via ferrata, une douzaine de sorties par an.
Beaucoup de longes de via ferrata sont vendues avec un troisième brin en plus des deux brins d'assurage. Ce troisième brin permettrait de se reposer sur un barreau.
C'est le cas des longes de chez Petzl Scorpio Vertigo ou Eashook https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Longes/SCORPIO-EASHOOK
Est-ce que vous avez déjà essayé ce type de longe ? Est-ce que le fait d'utiliser le 3e brin comme longe pour se reposer ne risque pas à la fin d'abîmer l'amortisseur ?
Merci à tous,
Captain Tartiflette


2 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 02-11-2022 à 12:36     Sujet: Re: Longe Petzl, question sur le brin court
Bonjour, personnellement je ne suis pas fan de ce genre de système pour l'avoir essayé...ça reste un peu court pour se longer. J'utilise la dual connect adjust de chez Petzl et je trouve qu'elle fait bien le job....et puis en cas de chute et déploiement du système qu'est ce que cela donnera?je préfère avoir une vache indépendante.
pdecap private_message smile Posté le 06-11-2022 à 18:01     Sujet: Re: Re: Longe Petzl, question sur le brin court
bonjour, j'ai cette longe depuis longtemps et je me sers du brin court pour me reposer; c'est vrai qu'il est un peu court parfois... sinon j'ai chuté deux fois avec ce type de longe, pas de souci, la chute a été bien amortie

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]