Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (21:09) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 21:09
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Nouvelle Année Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 10-01-2023 à 13:42     Sujet: Nouvelle Année
De retour après avoir retrouvé un peu le moral, par contre içi c'est en " berne ". Même si je ne fais plus de via certains doivent continuer surtout avec un hiver aussi doux. C'en est donc fini les débats contradictoires !! Bref rien depuis le 21 Novembre 2022, à croire que le mode hibernation est toujours d'actualité.

Bonne Année à tous même à mes ennemis, en sachant que ça risque encore d'être une belle année foireuse qui est en train de se profiler. Pour info le N° 89 de Vertical Magazine est consacré à un hommage à Patrick Edlinger avec comme intitulé : Il y a 10 ans la disparition d'un homme libre " inventeur " de l'escalade moderne.



2 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 13-01-2023 à 09:57     Sujet: Re: Nouvelle Année
Bonne année à toi aussi, cams.
Content que tu ailles mieux, amigo, meilleurs vœux à toi et à tous les amateurs de plein air qui nous lisent.
Si je résume bien, le forum est un peu en état de "mort clinique".çà ne veut pas dire que les ferratistes ne pratiquent plus, mais bon, il n y a peut être pas bien souvent de nouvelles Vias à se mettre sous la dent.
Perso, après une longue période sans toucher les barreaux, j ai fait hier, incidemment, la via de collias, dans le Gard, avec ces célèbres câbles fort distendus, qui obligent par endroits à plaquer les pieds en adhérence sur le rocher, en position bien déversante. Le cadre est toujours aussi chouette, on s attendrait à voir débouler brusquement un tyranausorus rex, c est sauvage et beau, ce gardon . J ai fait la petite variante déséquipée et un peu cachée, sous la tyro, solo obligatoire.
Sinon, j ai refait avec plaisir qu'es alpis/randos du vertiges sympas. Notamment je suis content d avoir refait les corniches paretti aux calanques, au départ de Luminy, soit la crapahute la plus expo et donc tranquille de toutes les calanques. J ai enfin trouvé le joint avec la sortie par le "petit couloir", qui permet de faire autre chose qu un aller retour, ou une sortie par le couloir des hurluberlus, corde et baudard obligatoire car deux longueurs en 4c pour sortir par dessus la calanque du devenson. Pour ceux qui seraient intéressés, topo trouvable sur visorandi par exemple, avec trace gps et tout et tout. Plus près de chez moi, j ai plaisir à arpenter la viré du pas de floréal au massides 3 becs, la plus sauvage et expo, et la plus méconnue, j ai mis une corde à un endroit particulier. C'est engagé mais vraiment splendide. Je compte bien cette année retourner à la sainte victoire pour y faire les crapahutes ED comme le fircilou ou le pas de la savonnette, qui porte fichtrement bien son nom. Si çà te dit un séjour crapahute, fais moi signe, cams, ce serait avec plaisir. Bonjour aussi à Rufin, dont je n ai plus de news depuis des lustres, j ésoère que tu vas bien. Il est possible que je refasse vers chez toi la grotte du soleil, qui m laissé de bons souvenirs avec pat38. Salut, pat...😉🥳
Erick smile Posté le 13-01-2023 à 19:00     Sujet: Re: Nouvelle Année
Bonne année à toi Domingo.Moi niveau via je ne lâche pas l'affaire...par tradition j'ai fait la Guinguette le 31 décembre. Le gîte La Fora m'a offert un coup pour la cinquantième....cette année je vais essayer de faire celles que je n'ai pas encore faites en Savoie, Hte Savoie, Drôme et Htes Alpes.....dernière année de boulot pour moi ....je pourrai encore plus en profiter l'année prochaine....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]