Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (02:14) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 02:14
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

trêve hivernale Flux RSS



Auteur Message
patodur smile Posté le 14-01-2023 à 06:20     Sujet: trêve hivernale
En ces temps de disette saisonnière et de manque de neige ,on va se consoler en regardant Michaela Kiersch
dans Squamish dreamcatcher ,une fracture rocheuse de toute beauté en 9a au canada :aplats fuyants ,avec
crochetage talons et pointe combiné ,jetés improbables...quelle classe !autant pour la grimpeuse que pour
l'esthétique de l'image.
Rajoutons au plaisir la nouvelle saison Ninja Warrior ,histoire de réviser qq mouvements extrêmes qui pourraient
en via ferrata futuriste :suspension par 1 bras sur réglette avec blocage du coude à 90° ,jetés horizontaux et
verticaux ,pendules...etc. Accessible seulement après un max de muscu en salle ou a domicile .indispensable
pour faire fondre le gras qui menace pendant cette période de faible activité physique .
NB:il y a un pendule a la via Extraplomix aux iles Canaries ,elle est cotée ED 7ème degré mais elle me semble
un peu baroque et inégale .


4 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 23-01-2023 à 14:34     Sujet: Re: trêve hivernale
J'avais zappé l'allusion à Ninja Warrior, bof c'est toujours aussi cul-cul mais il faut avouer que certains passages sont difficiles, pour les bras surtout, et c'est là que l'on voit bien si le mec a déjà une certaine expérience dans la grimpe, inutile d'être " Musclor " . En fait le profil de ceux qui vont au bout est un peu toujours le même :

Jeune, plutôt longiligne, ( les grands baraqués ne finissent que rarement et Denis Brogniard me gonfle un peu avec ses commentaires sur le gainage. C'est certains qu'ils n'ont pas trop de tissus adipeux mais du muscle ), léger, rapide même très rapide, souple et surtout des bras pour espérer finir. Pour les jambes, elles ne sont guère mises à contribution à quelques exceptions près. Le jour ou il y aura une via ou l'on pourrait retrouver ce genre d'acrobatie ( et ce jour là n'est pas pour demain !! ) la majorité des pratiquants, en gros 95%, ( voir 98 en tenant compte de la prise de risque ) serait bien incapable de s'y frotter, enfin peut-être pas car avant ils se poseraient la question: le jeu en vaut il la chandelle ou en gros ça passe ou ça casse ou encore mieux la vie ou la mort mais bon quelques fois on pourrait être tenté ( oui on s'élance sans penser aux risques sinon on ne ferait jamais rien ) alors bonjour les dégâts, il y aurait beaucoup de déchets, des morts ou des estropiées en pagaille mais ça ferait une bonne sélection naturelle.
Erick smile Posté le 24-01-2023 à 05:56     Sujet: Re: trêve hivernale
Sélection naturelle....bon allez, cette fois-ci sera la dernière où j'interviendrais sur ce site ...ça ne m'intéresse plus de lire ce genre de commentaire..bon vent et surtout bonnes vias à tous....merci quand même pour vos conseils et vos encouragements de la bonne époque. Moi je continue....
Camille smile Posté le 24-01-2023 à 12:42     Sujet: Re: trêve hivernale
Erick, franchement, on ne peut plus rien dire ou plutôt dès que je poste un message c'est chaque fois mal compris, je ne sais pas mais tu ne connais pas " l'humour " !!! Bref ce n'est pas très important et il n'y avait rien de méchant, tu sais c'est un peu comme un blague, c'est à prendre au deuxième degré mais bon, vous, et toi aussi, êtes trop sensibles. Alors ok on va rester dans la banalité : il fait beau, tout est merveilleux, les gens sont tous sympas, je vous souhaite le meilleur, portez vous bien et j'en passe. Même plus la peine d'avoir de débats contradictoires .. En gros il faut fermer sa gueule. Si c'est Erick avec qui j'ai eu des échanges par mail, je suis amer, mais c'est bon, pas de problèmes, j'oublie et je ne vais plus t'embêter.
Camille smile Posté le 10-03-2023 à 15:41     Sujet: Re: trêve hivernale
Tiens au fait j'avais oublié, dans Ninja Warrior, le record n'est pas tombé, c'est bête de passer à côté de cent mille € pour une poignée de secondes. J'y pense maintenant parce que je n'avais pas pu voir la finale et je viens de regarder çà en replay. Il n'y a pas très longtemps, j'ai regardé une émission sur les Dolomites, sur le début de la via, qui en fait est née en Autriche en 1843 pour plus tard se déployer à plus grande échelle, en Italie, dans les Dolomites, pour des raisons stratégiques. C'était intéressant mais je ne sais plus que quelle chaîne j'ai maté ça mais il devait être autour des 3 heure du matin.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]