Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (18:43) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 18:43
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Construction Tyrolienne entre 2 arbres au dessus d'un étang Flux RSS



Auteur Message
Spinogl private_message smile Posté le 04-05-2023 à 11:19     Sujet: Construction Tyrolienne entre 2 arbres au dessus d'un étang
Salut à tous !

Je suis actuellement sur le projet de création d'une tyrolienne sur mon terrain entre 2 arbres.
La tyrolienne devrait faire environ 50m de longueur passant au dessus d'un plan d'eau, avec une hauteur de 7m environ au départ et 4m à l'arrivée (d'après mes calculs).

Je possède un cable de 12mm de diamètre et j'ai déjà acheté presque tout le matériel que j'aurais besoin (de quoi tendre le cable, des cosses cœur, des serres câbles, une poulie, un harnais, des mousquetons...)

Si je viens ici c'est pour avoir des conseils sur l'accroche du cable sur les arbres.
En effet, j'ai cru voir qu'en général, on visse des "tasseaux" en bois tout autour de l'arbre pour le protéger et serre le cable autour des tasseaux (souvent avec des vis ou le cable se reposera dessus pour éviter de glisser).

Dans mon cas, je n'ai pas beaucoup de gros arbres sur mon terrain et je ne voudrais pas abimer mes arbres ou risquer de leurs refiler des maladies.

Du coup, est-ce qu'il existe un système qui me permettrait de ne pas avoir à percer mes arbres pour fixer la tyrolienne ?

Merci pour vos réponses ! smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]