Viaferrata-FR.net
Divers RSS Feed
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations (05:00) :
Number of messages : 1205
Number of posts : 9344
Last posted 2024-05-18 - 19:01
Last visit 2024-05-19 - 05:00
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Tuto assez marrant RSS Feed

Author Message
Camille smile Posted 2024-05-14 - 16:38     Subject: Tuto assez marrant
Je suis tombé par hasard dur ce tuto que le type a tourné dans la via de Thônes, je ne sais plus trop si il le dit franchement mais avoir ses deux mousquetons sur la ligne de vie n'implique pas forcement le rester en cas de chute, surtout dans de grandes sections verticales ou la plupart des pratiquants vont fixer les deux l'un à côté de l'autre pour ne changer le point de fixation de l'un d'entre eux qu'une fois arrivé à la queue de cochon suivante mais malheureusement si il y a 10 mètres entre les deux et qu'il lui arrive un pépin juste avant, bonjour la gamelle et les dégâts physiques, de la folie ( sauf peut-être avec avec sa combine )

https://www.youtube.com/watch?v=MJXxSchFkOA&t=138s

Alors oui son idée du noeud Machard n'est pas con mais bon je ne voudrais pas m'embêter avec ça, je n'utilise qu'un mousqueton sur la ligne de vie et l'autre dans le pouce et j'essaye de toujours mettre le suivant après la queue de cochon alors que l'autre pourra être fixé sur un barreau et ainsi de suite, juste une bonne synchronisation mais une fois que l'on a l'habitude c'est très facile, et sans gros risques. Je suis tombé plusieurs fois pour en arriver à un sans faute mais de la manière dont je procède, impossible de se taper une grosse gamelle car pour celui que j'ai dans le pouce, je l'accroche toujours sur le plus haut barreau quand c'est possible et après c'est l'inverse, bref je ne vais pas rentré dans les détails, mais on peut aller très vite et on ne se fatigue pas. Ceux qui utilisent la même technique sauront de quoi je parle, les autres n' y comprendront pas grand-chose, il faut essayer, être sûr de soi et recommencer encore et encore pour acquérir les automatismes et au final avoir une progression super fluide. Je n'utilise que cette combinaison et comme je le disais, si au début j'ai beaucoup chuté, en tout plus de 10 fois avant d'arriver à une presque totale maitrise, jamais je ne me suis fait de gros bobos.

Dans la vidéo suivante un autre type se demande si la Jules Carret n'est pas la via la plus dur de France, je vais lui répondre que non, même si les conditions de tournage ne sont pas top, il y a plus beaucoup plus dur.

https://www.youtube.com/watch?v=UGGQoeuhJco

1 Replie(s)

Author Message
patodur private_message smile Posted 2024-05-15 - 23:30     Subject: Re: Tuto assez marrant
0+0= la tête a tuto...
Stop ,stop aux vidéos qui prennent les néo ferratistes pour des tanches inaptes a suivre un câble dans la
montagne ,idem pour les vidéos toxiques (A Carret en l'occurrence) qui ne font que dénigrer le caractère
somptueux de la via par des images abrutissantes souvent qualifiées de très "pro" .Prolixe serait mieux
adapté à ce genre de cochonneries imbuvables si l'on a la moindre conscience artistique ,le constat est
flagrant partout ,dans tout programme actuel :séries ,journal tel.,docus ,divertissement ,"agrémenté" de
diarrhée d'images insupportables ne représentant finalement que le vide sidéral de la norme visuelle de notre
triste époque

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]