Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (02:30) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 02:30
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

tyrolienne corde comment frener Flux RSS



Auteur Message
ririman smile Posté le 20-03-2005 à 13:38     Sujet: tyrolienne corde comment frener
salut a tous je voudrais faire une tyrolienne avec une corde mais le probleme c que je ne sais pas du tout comment fairt pour frener si vous avez solution aider moi merci a tous


4 Réponse(s)

Auteur Message
gerard smile Posté le 20-03-2005 à 17:48     Sujet: Re: tyrolienne corde comment frener
Tu peux freiner comme tu le ferais sur un cable. Autre solution tu mets en place en tete de tyrolienne un point d'ancrage et tu installes un rappel quie tu relie à ton baudrier. De cette façon tu pourras même remonter!
BeN smile Posté le 20-03-2005 à 19:06     Sujet: Re: tyrolienne corde comment frener
tu fais une tyrolienne avec une corde, tu as donc une porteuse tres tendue, en corde statique, mais qui, sous l'effet de la tension est fragilisé, et donc tu a bien sur mis une corde dynamique en assurage, au dessus de ta porteuse. Il suffit donc dans ce cas d'éloigner les deux cordes progressivement, et par un système de deux poulies reliés par un mousqueton symétrique, le freinage se fera naturellement...

Comme je n'ai pas l'impression d'être très clair, des explications se trouvent ici : http://olivier.humbert1.free.fr/tyrolienne.htm

Sinon, si tu n'as pas la possibilité de modifier les amarages pour les éloigner, je pense que la corde qui passe par un renvoi à partir du départ est une bonne technique, mais la prise de vitesse n'est pas trés importante.
ririman smile Posté le 21-03-2005 à 23:49     Sujet: Re: tyrolienne corde comment frener
merci a tous
ghismo smile Posté le 25-03-2005 à 16:30     Sujet: Re: tyrolienne corde comment frener
une autre solution consiste si tu as beaucoup de pente et si tu fais un taggle-rope de monter deux cordes porteuses qui seront à l'arrivée sur deux point d'accrages différents et légérement éloignés, ainsi à l'arrivée le frein se fait naturellement, cela n'exclus pas une corde de sécu au dessus. autre point une tyrolienne peut être simple, double verticale ou horisontale et même brisée, elle peut être faite en corde ou en cable, nombre de cables porteurs de un à deux, à trois ça devient un pont de singe
A+

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]