Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:47) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 01:47
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

construire une tyrolienne Flux RSS



Auteur Message
trash smile Posté le 22-04-2005 à 23:47     Sujet: construire une tyrolienne
bonjour a tous
Voila je souhaiterais faire une tyrolienne d'environ 25 metres voir 30 metres de long a l'aide d'un cable acier ce qui me permetrai de le laisser dehors l'hiver mais je ne sais pas quel diametres prendre pour le cable .De plus je souhaiterais realisais celle ci sans harnais , c'est a dire acrocher a la poulie qui glisse sur le cable une sorte de guidon sur lequel on puisse s'accrocher ce qui me permettrait d'utiliser celle ci avec des amis sans perdre de temps a mettre un harnais,l'enlever... Es ce qe quelqu'un pourrait m'aider a trouver le materiel adequat et surtout me dire comment faire pour construire la tyrolienne.Autre probleme je ne sait pas comment faire pour freiner avec ce systeme de guidon auquel on se pend.
Merci d'avance pour votre aide.


4 Réponse(s)

Auteur Message
gerard smile Posté le 24-04-2005 à 11:01     Sujet: Re: construire une tyrolienne
Vas faire un tour dans un parc aventure, regarde, photographie, pose des questions aux accompagnateurs...
bibi smile Posté le 30-07-2005 à 11:27     Sujet: Re: construire une tyrolienne
ça donne pas le diamètre, blaireau !!!!
Gépi smile Posté le 31-07-2005 à 19:59     Sujet: Re: construire une tyrolienne
J'en ai réalisé une avec du cable car insensible aux UV et en plus moins cher que la corde. De plus le cable est bien plus résistant.
Gépi smile Posté le 31-07-2005 à 20:04     Sujet: Re: construire une tyrolienne
Précision : Pour le diamètre du cable l'idéal est de prendre du diamètre 10 mm. De toute façon au delà il y a comme un problème pour mettre la poulie.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]