Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:04) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 16-04-2024 à 09:04
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Tyrolienne Flux RSS



Auteur Message
toinou smile Posté le 01-05-2005 à 12:53     Sujet: Tyrolienne
bonjour je souhaiterais construire une tyrolienne dans mon jardin d'unee longuere d'environ 25 metres a l'aide d'un cable acier afin de pouvoir laisser la tyrolienne dehors l'hiver et je souhaiterais en faire une avec laquelle on aurait pas besoin de baudrier mai simplement d'une poulie auquelle serait relie une sorte de guidon auqel on puisse se tenir avec les mains .
Mais je ne sais pas comment la construire ni ou trouver ce type de poulie auquel on puisse accrocher un guidon pour s'y accrocher.
merci


2 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 27-07-2005 à 19:44     Sujet: Re: Tyrolienne
bonjour, il est piossible d'acheter des kit chez CASTO,
sinon tout doit être dispo chez Casto ou tout autre magasin de bricolage .
Jean-Pascal smile Posté le 27-07-2005 à 22:02     Sujet: Re: Tyrolienne
bonsoir,

Sinon il reste la possibilité d'acheter une poulie tandem Cable de chez petzl. Pour les mains il suffit d'un bout de corde d'assurance. On peut faire ainsi deux ganses dans lesquelles on passe les mains. 9a revient plus cher mais au moins pas de soucis avec la poulie...


[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]