Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (05:45) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 24-04-2024 à 05:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

quel materiel faut-il pour utiliser une tyrolienne Flux RSS



Auteur Message
supervia smile Posté le 18-07-2003 à 15:16     Sujet: quel materiel faut-il pour utiliser une tyrolienne
pour utiliser une tyrolienne le materiel suivant est-il bon

pour 1 câble :
1 poulie Tandem Câble ( Petzl ) avec 1 mousqueton a vis - Simond ( Jumbo vis )
relier a mon baudrier

avec 2 câbles :
1 poulie fixe ( Petzl ) avec mousqueton a vis - Simond ( Jumbo vis ) relier a la
poulie Tandem Câble ( Petzl ) et 1 mousqueton a vis - Simond ( Jumbo vis )
pour relier mon baudrier

et comme frein quoi utiliser ??? ( sans abimer le câble )

et accrocher derriere la poulie sur le câble mes 2 mousquetons pour la securité ?


4 Réponse(s)

Auteur Message
chile smile Posté le 14-08-2003 à 21:46     Sujet: Re: quel materiel faut-il pour utiliser une tyrolienne
quel type de cable?
gerard smile Posté le 16-08-2003 à 18:28     Sujet: Re: quel materiel faut-il pour utiliser une tyrolienne
Tu devrais trouver plusieurs échanges sur le sujet qq jours en arriére.
Qu'il y ait 1 ou 2 câbles le matériel est le même:
1 sangle cousue courte de 15/ 20 CM que tu passes dans la poulie en double et relie au pontet avec un mousqueton (pas nécessairement à vis, mais automatique). tes longes en libre derriere, sur le câble si seul ou sur le 2eme. Pour le freinage un bon gant suffit. (voir message antérieur'' problématique de la tyrolienne'')
crazycricri smile Posté le 18-08-2003 à 01:13     Sujet: Re: quel materiel faut-il pour utiliser une tyrolienne
gérard a écrit :

"1 sangle cousue courte de 15/ 20 CM que tu passes dans la poulie en double et relie au pontet avec un mousqueton (pas nécessairement à vis, mais automatique)"

ATTENTION !!!!!!!!! DANGER!!!!!!!!!!

si je ne m'abuse je ferai plutot : 1 sangle cousue courte de 15/ 20 CM que tu relie au pontet par un noeud d'alouette d'un coté, et de l'autre reliè à ta poulie ton mousqueton de securité.
gerard smile Posté le 19-08-2003 à 14:26     Sujet: Re: quel materiel faut-il pour utiliser une tyrolienne
Il n'y a pas de danger puisque le poids du corps dés le dépard met l'ensemble de suspension en tension.Donc pas de risque de mise en travers du mousqueton.
1) La sangle permet de résoudre le PB du mousqueton dysimetrique trés souvent utilisé à tort
2) lors d'un assurage ou d'une mise en sécurité par noeud de cabestan ou 1/2, met-on en oeuvre un mousqueton à vis obligatoirement?

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]