Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (19:19) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 19:19
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Qui saura me dire où trouver des barreaux?? Flux RSS



Auteur Message
françounet smile Posté le 05-02-2008 à 20:22     Sujet: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
pour equiper un tronçon de via , je cherche des barreaux deja cintrés .
Le fer à beton vendu partout est souvent de mauvaise qualité .En plus il faut le tordre correctement pour le perçage.
quelqu'un peut me dire comment faire?

contact : ericolospogersi@gmail.com" rel="nofollow">pericolospogersi@gmail.com


13 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 05-02-2008 à 21:21     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
peut-être pourrais tu t'adresser à la société prisme, qui équipe la pluspart des vias hexagonales, ils te fileront peut-être le renseignement.A moins qu'il y ait moyen de cintrer des barres de fer aen les chauffant au chalumeau oxy-acetylènique ?...
£££ smile Posté le 06-02-2008 à 08:09     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
dans le Midi c'est Sisyphe qui équipe. Demander à un équipeur pro. n'est peut-être pas la bonne démarche ( concurrence oblige).
L'installation doit être autorisée et contrôlée , ce n'est peut être pas un problème si la F.F.M.E. la cautionne.
Question résistance matériau , l'acier béton vendu n'est quand même pas si mauvais d'autant que les contraintes subies sont intermittentes et loin de la charge de rupture de l'acier. Dans le Midi c'est pas la Sibérie à moins 40° où on pourrait craindre la cassure par le gel.
Les échelons que j'ai vu sur d'anciennes ferratas sont de diamètre plus faible que les échelons récents et tiennent toujours le coup.
Pour le scellement robuste il faut enfoncer aux 4/5 le crampon en inclinaison positive (vers le haut). Tu peux toujours redresser à la massette avant scellement le parallélisme des "bras".
Et puis si tu ne trouves pas de généreux donateur , fais comme en Autriche scelle des clous au lieu de crampons : ça donnera le niveau très élevé que tu recherches.
Bonne chance.
Arsène Lupin smile Posté le 21-02-2008 à 00:52     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
J'ai peut-être trouvé où tu pourrais t'en procurer! www.justice.gouv.fr/ ou encore essaie la maison d'arrêt la plus près de chez-toi! on sait jamais hein!
etienne private_message smile Posté le 01-12-2018 à 16:22     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
je remonte le sujet, ca m'interesse également.
Steph73 private_message smile Posté le 02-12-2018 à 21:34     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
Salut je valide les dires de "Domingo" à un détail près la société s'appel Tech Fun maintenant.
C'est à 2 pas de chez moi :

Tech fun
Parc d'Activités Alpespace - 201 Avenue Vasco de Gama
73800 Sainte Hélène du Lac - FRANCE
Tél. : +33 (0)4 79 70 02 33
??? smile Posté le 03-12-2018 à 01:39     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
Non de diou, ça c'est un sacré délai pour remonter un post, oui 10 ans en gros, alors à part quelques lettres, là c'est presque un record.
Leglaude smile Posté le 03-12-2018 à 17:34     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
Et oui, comme on dit chez moué :
Vieux motard que jamais.
La Denrée private_message smile Posté le 03-12-2018 à 18:47     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
Je dirai même plus:"vieux motard que j'aimais".......
Steph73 private_message smile Posté le 03-12-2018 à 23:15     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
Clair que ce sujet là c'est du déterrage à la pelle mécanique smile ( je viens à peine de voir la date mdr )
JP smile Posté le 04-12-2018 à 08:46     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
Sinon, après arrêt de la pelleteuse et pour être momentanément sérieux, à supposer que la découpe et le cintrage soit maîtrisés, un passage à l'antirouille pourrait permettre une espérance de vie plus grande des fers à béton...
Ne reste alors plus qu'à quantifier la quantité nécessaire...et disposer de perforateurs et d'un stock de scellement chimique (merci Hilti !).
Et pour ceux qui connaissent, à La Colmiane, la voie de secours réservée au GRIMP dans la montée du Miejou est constituée de fer à béton passés au minium....
papidaniel38 smile Posté le 05-12-2018 à 23:01     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
avec un "bon" acier à béton pas besoin de minium, l'oxydation qui se forme en surface protège la ferraille ..
mais rien n'est éternel et la corrosion électrolytique arrive à faire lentement son œuvre...
gerard74 smile Posté le 10-12-2018 à 16:13     Sujet: Re: Re: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
Voila quelques années, Il y en avait un sac oublié dans un buisson au pied de la via de l'œil de l'éléphant. Peut être y est il encore (30kg au moins) .
papidaniel38 smile Posté le 11-12-2018 à 20:40     Sujet: Re: Qui saura me dire où trouver des barreaux??
serait-il plein de barreaux???smilesmilesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]